dimanche 26 juin 2011

Chiner en .. voyage en Provence

 

 L'Isle sur la Sorgue fait partie des musts incontournables de Provence. Les "chineurs", amateurs de beaux objets, brocantes et galeries d'art seront comblés, il y a en effet près de 300 antiquaires dans cette petite ville !
Depuis maintenant près de 40 ans, la brocante a forgé l’identité de la cité l’isloise, lui assurant une notoriété internationale.

 L’Isle-sur-la-Sorgue constitue, après Saint-Ouen et Londres, la troisième plate-forme européenne du commerce des antiquités.

Au fil du temps, des commerces d’antiquités, de décoration, des galeries d’art se sont développés et sédentarisés. Ils constituent aujourd’hui une activité économique majeure pour la ville .

 Après je vous conseille la visite de la collégiale


 

 

 

La Collégiale ND des Anges dont la façade sévère, ne permet pas d'imaginer la richesse du décor intérieur : grandes toiles des meilleurs peintres, statues, décors muraux, boiseries sculptées, un retable exceptionnel de quinze mètres de haut habillant tout le choeur et deux cent vingt-deux figures d'anges pour accompagner Marie au ciel.
Elle constitue un monument exceptionnel par la richesse de sa décoration intérieure : c'est un témoin majeur du baroque dans le Midi de la France.

 

 

 

 

 

 

cliquer pour lancer le diaporama

 


isle sur sorgue aout 2010 par chevrette13

 

 

 

 

24 commentaires:

  1. J adore l Isle sur Sorgues... j espère que ton voyage se passe bien... gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, tres beau village , en effet , je connais mais n'ai jamais fait ce superbe déballage, a faire donc!!! bisous dianou

    RépondreSupprimer
  3. encore un endroit que je ne connais pas....merci, et passe un excellent dimanche

    RépondreSupprimer
  4. plus qu'un petit patrimoine, c'est du patrimoine! l'art baroque est très chargé mais peut convenir à celui qui aime les dorures, belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et bien ça c’est un beau village !! D’ailleurs il me semble que j’y suis allé. En plus je connais bien ce monsieur au grand chapeau, mais bon. Alors bientôt le retour, il serait temps car les légumes doivent être énormes !!! Ici c’est pire que le sud, le soleil brille et chauffe, le problème est que le manque d’eau est cruel !! Voilà bonne journée là où vous êtes et bon retour. Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  6. petit coucou pour te souhaiter un très bon dimanche chez  nous avec le soleil et la chaleur de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette ; Je te souhaite un très bon dimanche, je me prépare je sors avec les filles ... Bon dimanche, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, Chevrette, voilà, un autre bel article, c'est bien de nous faire voir l'isle sur sorgue et son antiquité. J'y étais allée, à l'époque où je pouvais faire des sorties et où ma marraine me faisait connaître son département du vaucluse. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Donc, demain, tu retournes dans les bdr, tu quittes comme tu me dis le soleil et la chaleur, mais tu vas le retrouver chez toi, car il fait bien chaud ici aussi et l'anticyclone se trouve bien aussi chez nous. Je te souhaite une bonne fin de week-end. Donc, à ton retour, bon retour, bonne rentrée chez toi. Au plaisir, à bientôt, mes amitiés, bisous.  

    RépondreSupprimer
  9. tu m'excuses ma grande mais avec les soucis de ces dernières semaines je n'ai pas souvent visité ton superbe blog

    RépondreSupprimer
  10.  le soleil est revenu sur les ardennes, et surtout la chaleur que j'ai du mal à supporter. Donc après-midi au calme et à l'ombre. Je viens de faire quelques balades sur ton blog. Pauvre chameau qui tourne en rond pendant des heures pour tirer l'eau .... Bonne continuation dans tes vacances si tu peux nous lire de là bas, et bon retour en France.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Chevrette, Merci de ton message transmis de l'étranger.  J'aime bien regarder les boutiques d'antiquaires , je regarde davantage que je chine..... BOnne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette, Une très belle visite dans cette jolie ville, et des ponts tout feuillus ! Je l'ai reconnu, mais je n'arrive pas à ressortir son nom   C'est ce chef cuisinier bien connu .. Gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  13. je dirai tout simplement magnifique c'est trop trop beau et très raffiné passe une belle soirée bisous créoles   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Francette, vous rentrez déjà. L'Isle sur Sorgues est connue pour ses antiquaires mais également pour la fontaine de Vaucluse qui attire beaucoup de monde aussi. Eh oui Marc Veyrat devait chiner quelques objets. Il a fait très chaud aujourd'hui. Bonne soirée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir, voilà, je suis rentrée, le beau temps est revenu mercredi seulement!!! peu de visites car le reste du temps il tombait des seaux d'eau!! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir, Bonne fin de vacances. Très belle journée mais quelle chaleur plus de 30°

    RépondreSupprimer
  17. C'est un bel endroit que je ne connaissais pas ! Bon retour, jeudi nous partons pour le Pôle Nord et je prépare tout ! Bisous " />

    RépondreSupprimer
  18. 300 antiquaires; il faudrait que j'y aille avec un camion ... l'église est magnifique

    RépondreSupprimer
  19. BONJOUR, UNE JOLIE VISITE. JE TE SOUHAITE UNE BONNE FIN DE JOURNÉE.

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir, Chevrette, me voici, j'étais entrain de mettre mon article pour demain, une image encore bien bizarre, lol ! et j'ai vu que tu étais passée me voir, je viens t'en remercier, merci aussi de ton bon commentaire. Oh ! que oui, ma cuisine est bien fonctionnelle et j'ai même mis des petits plus comme protèges évier, protège gaz et protèges même si un jour, je fais un peu de grill. Tout ceux qui l'ont vu, elle a plu et moi, je m'y régale, là, la semaine prochaine, je vais me régaler avec ma jeune nièce de vingt-ans, qui vient passer une semaine à la maison, et par des jeux nous allons nous régaler, ce qui fait que je blogguerais moins, nous allons la chercher samedi. Donc, toi, tu t'ais mise à jour, c'est très bien, comme ça tu peux profiter du beau temps. Je te souhaite une bonne semaine, là, une bonne soirée, une bonne nuit, au plaisir, bisous. tu as vu, cool, il se fait transporter ! lol !

    RépondreSupprimer
  21. ah!!!quand meme!!!pas trop tot!!!!!!maintenant je ais pouvoir partir a mon tour......

    RépondreSupprimer
  22. merci pour cet article qui réveille ne moi de charmants souvenirs d'adolescence!!! beezoo ma belle

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour magnifiquement decore la Collegialle N D, je connais de vue ce grand maitre gastronomique! bonne journee  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci