dimanche 18 décembre 2011

Kaysersberg (2) ................voyage en Alsace

C’est en flânant dans ce village pittoresque que l’on rencontre des nombreux témoignages de la Renaissance Rhénane.

 

De nombreuses  ruelles où des maisons à oriels jouxtent les maisons patriciennes.
Maisons de couleurs à  colombages, fierté des demeures alsaciennes.

 

 

Un pont fortifié enjambe la rivière Weiss.
Succédant à une vielle construction en bois, ce pont fut bâti en 1514 en grès rose. Il est alors muni, de chaque côté, d’épais parapets percés de meurtrières afin d’anticiper toute agression pouvant se produire le long de la Weiss.

 


KAYSERSBERG 2 par chevrette13

33 commentaires:

  1. un vrai plaisir de regarder cette charmante ville, que de décorations.....et puis ce petit pont une merveille....passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  2. coucou tite chevrette !! pas trop froid.. ici soleil mais fond de l'air frais.. bon dimanche.. amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  3. coucou ben oui sur ma page de com j'ai réussi à mettre une image pour l'hiver mais je n'arrive pas à mettre mon bandeau chaque fois que je clic sur mettre à jour la page saute et ne s'enregistre pas ..je ne sais plus comment faire pas le top over...en tout cas pas chez moi je n'ai pas du choisir le bon desing....ce matin il neige mais elle ne tient pas moi je reste au chaud car j'ai un problème de cou j'ai du faire un faut mouvement....j'espère que d'ici mercredi ça ira mieux car pour emmenager se ne sera pas de la joie....très beau diapo j'adore l'alsace....mais il fait encore plus froid là-bas.bisous et bon dimanche à vous deux

    RépondreSupprimer
  4.   Bonjour c’est par une petite gelée que je viens voir le paysage de cette Alsace si jolie. Pour nous c’est journée de réception mais bon nous sommes habitués et cela réchauffe les cœurs d’avoir du monde. J’espère que tout va bien de ton côté et que le climat est encore agréable. Je te souhaite un excellent dimanche. Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  5. Une belle visite de Kaysersberg sous un  soleil bleu, ouf! la tempête est passée, de la gelée ce matin. Bisous Chevrette

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette très jolie l'Alsace j'aime ces maisons le tour des fenetres sont joliment travaillés. très originales ces "bouées" dans le lavoir. bon dimanche bises monique

    RépondreSupprimer
  7. coucou j'arrive avec le froid ce matin pour te souhaiter un très bon dimanche de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  8. de bien belles photos qui me font voyager

    RépondreSupprimer
  9. BJR FRANCETTE, C'EST BEAU, SURTOUT À L'APPROCHE DE NOEL, BELLES DÉCORATIONS ET ARTISANAT LOCAL...  J'ESPÈRE TA VUE VA MIEUX, MOI C'EST TJRS PAREIL, J'I FAIT MÊME PLUS ATTENTION... BEAU SOLEIL CE MATIN, MAIS LES NUAGES ARRIVENT ! JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON DIMANCHE, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma chevrette Comme c'est beau! Il y a de quoi flaner avec les pinceaux! Quel temps as tu? Ici le soleil est bien timide, alors la neige annonçée peut aller se rhabiller!! je viens de faire des brownies aux noix, ramassées pendant mes randos de octobre.. gros bisous Chevrette.Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. un village superbe, habité par la magie de noel...merci. gros bisous et beau dimanche. cathy

    RépondreSupprimer
  12. maisons typiques de cette région...fort belle..;et attrayante..;bonne journée
    gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  13. C'est magnifique , Pas courant de voir un soupirail de forme ovale.....Bon dimanche Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  14. j'ai, gardé un bon souvenir de ce joli petit village si typique  bonne fin de w e, Chevrette

    RépondreSupprimer
  15. ► Pour répondre à ton commentaire : ben vi que j'habite la Belgique. Je suis belge. Tu ne le savais pas? Bises Chevrette et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  16. C'est un des villages que j'ai préféré lors de mon petit séjour en Alsace, mais c'était en septembre donc pas de déco de Noël...

    RépondreSupprimer
  17. Salut mon amie chevrette, il y avait une bonne gelée ce matin quand je suis rentrée de ma garde de nuit !!!!!!je te souhaite une bonne soirée, bise a+

    RépondreSupprimer
  18. C'est une de mes Régions préférées après ma Bourgogne et les Charentes Maritimes.  J'adore l'Alsace !!!! Passes une bonne soirée. @+ Amicalement. Patrick.

    RépondreSupprimer
  19. vraiment rien ne t'échappe...sais-tu que le pont fortifié a, dans plusieurs films, servi de frontière entre l'Allemagne et la France...assez drôle quand on sait que la frontière est à plus de 20 km...

    RépondreSupprimer
  20. ma grand mère a ma grand mère est la fille d'un alsacien venue par bato en ALGER il était notaire , c a d  écrivain , cad secrétaire de bato  et ma maman a hérité des taches de rousseur de sa maman lucie et moi qd j'étais petit comme je étais zamoureux de ma mémé je voulais pouzer une rousse en algérie rares les rousses alors j'ai du pouzer une brune ça n'fé rien!portrait de tite boule descendante de néanderthalienne ds l"alsace on en trouve

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir, nous voilà dans ce merveilleux village de kaysesberg, j'adore cet endroit, comme toute l alsace d ailleurs bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir, Francette, mon amie, me voici, sur ton intéressant blog. Je passe te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Non, pas de soupe pour ce soir, j'ai mon bof, ma belle-mère à manger, ce sera donc du poulet et des pommes de terre, en plus, mon tendre n'aime pas et ne tient pas à la soupe, même si celle-ci réchauffe, moi, certains soir, oui. J'ai fait du rangement, des préparatifs pour la semaine afin que nous ayons de quoi manger, le congel, le frigo est plein. Là, mon tendre samedi prochain, ira faire quelques courses pour le réveillon ce sera de la pintade, haricots verts. Le soir, certainement un poisson et dimanche l'on verra pas encore bien décidé. Parfois, là, on ne sait pas quoi faire, certe que des idées ils n'en manquent pas moi, pour le manger déjà, que en tant normal ce n'est point ça, tu vois un peu. Surtout que je serais souvent à la cuisine pour faire quelque chose j'ai des bouches à faire manger. Je te souhaite une bonne fin de week-end, puis une bonne autre semaine. Là, une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, mes tendres, mes sincères amitiés, bisous de ta douce, ta gentille amie.

    RépondreSupprimer
  23. je passe te faire un coucou j'ai des problèmes d'ordi en ce moment ti bo   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  24. j'aime ces enseignes, enfant j'en dessiné beaucoup; muxu

    RépondreSupprimer
  25. je voudrais visiter ce bel endroit de France, c'est vraiment trop beau ! j'adore L'alsace et je ne la connais pas en ''vrai'' merci pour cette belle vidéo bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. coucou Chevrette - tout d'abord, nonnnnnnnnnnnnn ma CB s'est tenue assez tranquille ce wwek-end !!!  hihihihihi mais bon, j'adore faire plaisir aux miens, alors ... je vois que toi aussi tu as craqué pour ce charmant village !!! nous sommes déjà deux au fan club !!! hihihihi merci de m'avoir ramenée quelques années en arrière avec ton diapo .. bisous et bon lundi  xwsuill

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir, il fait beau temps en région parisienne en journée. Ce soir bien froid, on verra demain matin la météo. Voilà bientöt noël. Bonne soirée et bisous. " />

    RépondreSupprimer
  28. bonjour commence bien cette nouvelle semaine amitiés rené

    RépondreSupprimer
  29. j'ai vite passé l'etape chocolat........ils sont super beaux et doivent etre bien bons....mais on ne va pas  commencer(quoique...a t on déja arreté??). je te souhaite une bonne préparation de ces fetes ...a plus bonne journée....

    RépondreSupprimer
  30. les branches seront bien arrosées....passe un beau lundi

    RépondreSupprimer
  31. superbe !! merci pour la balade très bon lundi bisous

    RépondreSupprimer
  32. alsace gaie lorraine triste ainsi va le monde nuances de gris et de lumière

    RépondreSupprimer
  33. Coucou  Chevrette ..
     Je n'ai pas réalisée le  grand  retard  que  j'ai  sur ton blog ,pardonnes  moi ..
    Aussi je vais prendre mon temps  pour admirer les  magnifiques voyages que tu nous offres , C'est  toujours  très  agréable  de  rêver  sur  tes  belles  videos .. Merci  Chevrette  .. Je  te  souhaite  une  bonne  journée ..
    Bisous .

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci