jeudi 1 mars 2012

Marsaxlokk............. voyage à Malte

 

cliquer pour la carte

 

MARSAXLOKK est le plus grand pord de pêche de lîle.

 

 

La pêche s'y pratique toujours de manière artisanale, à bord de

luzzu, des embarcations très colorées dont la proue est peinte d'un oeil d'Isis qui les protège du mauvais sort....

 


Malte 14 - Marsaxlokk par chevrette13

39 commentaires:

  1. ah mais  c était un saut de puce alors... et.. t as pris des photos je pense... gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ces statues, avec ce chat et son poisson, et les bancs de poisson ça me fait penser à Marseille.....il devait y avoir du monde sur les routes hier.....bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Je me régale de voir les ports de pêche... L'ambiance y est toute particulière... En Asie aussi, on peint un oeil sur la proue des embarcations pour lutter contre le mauvais oeil !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, tout va bien, on a fait un peu de bois pour les grillades durant deux jours et  surtout profité du soleil en faisant de bonnes marches. Hier soir il a plu et ce matin il fait -5,2°  sous abri et le vent a repris. J'aime beaucoup les bateaux maltais, avec de belles couleurs, je les trouve très beaux. Les marchés de poissons sont bien garnis, vous avez dû manger du poisson je suppose. Est ce qu'il est cher ou pas? Ici ça augmente tout le temps. Bon lundi et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  5. " /> bonjour  chevrette  j'espere que tu va bien ... aprés une bonne semaine de travaux chez moi je peut enfin passé et venir te souhaite un trés bon et beau debut de semaine merci pour tes gentils passages a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, il a un mot imprononçable ce village de pêcheurs ? Pas étonnant que les poissons ne viennent pas ici ! Après la pluie et le vent d’hier, le soleil revient et il n’est pas trop tôt. Journée assez calme en ce lundi, avec la préparation du départ jeudi. Bonne activé et j’espère que tu n’as pas trop d’aigreur d’estomac par les citrons ? Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette une très belle visite je trouve leurs bateaux très beaux avec toutes ces couleurs. très bien garni ce marché aux poissons. bon lundi bises monique

    RépondreSupprimer
  8. très joli !! avec ce beau ciel bleu !! bon début de semaine bisous sylvie

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, Francette, me voici, sur ton blog voyage ! Je passe te remercier de ta bonne visite d'hier soir, donc, tu es rentrée de week-end. Moi, j'ai été bien fatigué. Je te souhaite un bon lundi, un bon début, une bonne semaine. Au plaisir, mes amitiés, bisous. petit montage !

    RépondreSupprimer
  10. ça donne vraiment enive! et les statuettes des enfants avec le chat! superbe!! merci pour ce beau voyage bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette, je pars faire des courses avec C .............. à Givors chez Darty...si tu veux je t'appellerai en revenant avant midi autant que possible si cela ne te dérange pas...bisous à tout à l'heure

    RépondreSupprimer
  12. BJR FRANCETTE, DUR MÉTIER LA PÊCHE,  MALTE COMME AILLEURS, LE CARNAVAL EST FINI, ET SA MAJESTÉ, SELON LA TRADITION, A ÉTÉ BRÛLÉE HIER SOIR SUR LA PLAGE... T'AS PU I ALLER ET À MENTON AUSSI ?? JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON DÉBUT DE SEMAINE, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  13. bonjour ces petits bateaux de peche aux couleurs vives sont superbes !! j'ai remarqué une grande quantité de produits de la mer un régal !!!  beaucoup de vent ce matin  bonne semaine  bises

    RépondreSupprimer
  14. pour celui qui aime le poisson....avec autant de bateaux ..d'étals....riches en produits de la mer...c'est le paradis ...bonne journée...gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  15. Salut mon amie chevrette, il fait beau aujourd’hui !!!!!!je te souhaite un bon lundi, bise a+

    RépondreSupprimer
  16. bonjour francette , tu nous fait voyager c'est sympa ,il y a un beau soleil bleu mais a gla-gla .je classe les photos de l'anniversaire de notre petite chipie , un drole de numero .bonne journée bisous dany

    RépondreSupprimer
  17. bonjour, tu as vu aussi la fête des citrons à menton? il faut que j'y aille! bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  18. bonjour,c'est des voyages que tu as fait bon sans y en as une tapée chevrette se balade profite tant que tu peut merci de ta visite bonne journée bisous jme bien la barque bisous

    RépondreSupprimer
  19. Hello, bonjour Francette !
    Un passage rapide sur ton blog pour te souhaiter un bon début de semaine !
    Comme je te connais, tu as dû faire encore plein de photos pendant ton séjour ! J'espère que tu en as profité un maxi !!!!!
    Bonne journée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Chevrette, J'aime les ports et les bateaux ... Le soleil brille à Paris, un soleil timide, mais il est là !! Je te souhaite un bon après-midi, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  21. petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi et un bon début de semaine de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  22. Je connais ce petit pays , j'y ai fait un voyage et j'en garde de très bons souvenirs. Cordiales amitiés & à +  

    RépondreSupprimer
  23. Ces coques colorées sont amagnifiques

    RépondreSupprimer
  24. un petit port tranquille et plaisir j'ai bien apprécié ce marché le poisson sans aucun doute est bien frais Je te souhaite une belle  fin de journée ti bo   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  25. quel beau diaporama ma petite francette, les couleurs sont magnifiques, les bateaux accueillants et les poissons splendides, on en mangerait hihihihi !!!! Je dois faire un petit tour à Rome dans une dizaine de jours pour notre anniversaire de mariage, (hé j'ai de la chance). Sinon je n'ai pas de voyage ne perspective, quoique mon mari a envie d'aller en Birmanie en octobre, mais rien n'est réservé. Voilà mes projets, et toi ? Je te souhaite une bonne  journée et t'envoie toute mon amitié. C'est toujours un plaisir de venir chez toi.

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Francette. Voilà les barques colorées que j'ai aimé lors de mon voyage. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir copine chevrette ... je suis ravie .. j'étais sure que tu arriverais à voir plein de choses .... les organisateurs ont été parfaits qui ont permis aux touristes de jongler avec les horaires et donc de voir un max de choses en peu de temps ... C beau n'est ce' pas ??? je crois que je me souviendrai longtemps de la "bataille des fleurs" de Nice .... il faut dire qu'il m'est arrivé une petite aventure bien souriante ... hihihih j'en parlerai dans un prochain article !!! bisous et merci pour cette vision de Malte qui me rappelle tant de souvenirs ... j'avais adoré ces barques colorées et l'oeil de la chance ... bonne soirée

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Chevrette Pas facile à prononcer ce nom. Je fais une pause en voyageant  sur les blogs j'apprécie après une journée difficile.  Je dois vider l'appartement de mon père pour le vendre pas facile des souvenirs..... Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir, N'étant pas sur place , j'espère que le tien a chauffé, car il devait y avoir je pense , de belles photos à réaliser...Belle soirée...bisous.  

    RépondreSupprimer
  30. jolies ces petites barques. Muxu

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir, Francette, me voici, sur ton blog voyage ! Je passe te remercier, merci bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je vois que vous avez fait des bonnes sorties avec ta petite-fille. Super. Je te souhaite une bonne semaine. Là, une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, mes amitiés, bisous. tien, un petit montage !

    RépondreSupprimer
  32. re superbe vidéo jdr j'arrive lol bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  33. bonsoir, c'est très très beau; j'avias pas vu ce matin, j'étais au boulot; je n'ai pas d'objectif panoramique; je me contente d'un ultra grand angle, c'est déjà bien, mais je veux encore plus ultra grand angle!! alors j'économise!!!! il me permettre de prendre en photo un bâtiment entier, à 24 cm de distance seulement; j'ai un écran orientable sur mon boitier, je m'amuse avec, ce qui donne des angles de vue originaux; bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  34. Chouette ce bateau... *** Est-ce que tu me narguerais par hasard ... DE là à se mettre à l'eau !.. pour moi il faut que ce soit bien plus chaud ... mdrrrrrrr.. Bonne soirée. bizzz)

    RépondreSupprimer
  35. visiter les beaux paysages par vos blogs c'est vraiment un bon moyen de profiter de ce qu'il y a ailleurs

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir ma très chère Chevrette Je retrouve avec plaisir cette superbe île, sur le diapo, les barques sont magnifiques et hautes en couleurs! est-ce un marché à la fin ? Un petit coucou pour te dire que je ne t'oublie pas
    Gena me prend tout mon  temps à lui courir après pour éviter les dégats , c'est quand même un bonheur ! Bonne soirée ma douce amie Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  37. COUCOU - je reviens rapideement pour l'hôtel ... le claridge .. cours de verdun ... un bon 2 étoiles propre et bien situé et en plus garage fermé ... le patron est cool et tout le personnel aussi .... hyper gentils et disponibles .... vraiment une bonne adresse ...; bisoussssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Désolé perdu, la réponse est en ligne je te souhaite une bonne journée nos amitiés René

    RépondreSupprimer
  39. Nous préparons notre itinéraire mais parfois nous changeons à la dernière minute. Bon mardi, bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci