mardi 20 mars 2012


 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 


19 commentaires:

  1. Bonjour FRancette, j'aime bien cette dernière phrase et tu me fais sourire pour les paraboles, elles fleurissent c'est sur!!! De la mousse et du lichen, il y en a pas mal ici. Encore une petite couche de neige ce matin, c'est pas le printemps ici. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette la nature fait bien les choses,je pensais le contraire quand je voyais des mousses ou lichens sur les arbres ou autres!
    Amusante explication de T Maulnier
    bisous monique

    RépondreSupprimer
  3. joli article
    pas catho du tout
    mais pas du tout!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. A chacun ses repères ! Mais il faut avouer que le citadin en a beaucoup perdu ! Bonne journée. Joëlle

    RépondreSupprimer
  5. je prendrais pas l'escalier moi qui glisse sur n'importe quoi....

    bises du printemps

    RépondreSupprimer
  6. tu sais que les rennes
    bouffent du lichen et de la mousse
    et les chèvres TOUT
    mm les chapeaux de paille

    RépondreSupprimer
  7. moi je ramasse des cailloux moussus
    ^pour mes massifs d'ombre

    RépondreSupprimer
  8. Écoutez la chanson bien douce (paul verlaine)
    Connu publié(e) par soyance
    Poeme > Connu > Écoutez la chanson bien douce (paul verlaine)






    28 Sep 2008 à 18:17

    Écoutez la chanson bien douce (paul verlaine)

    Écoutez la chanson bien douce
    Qui ne pleure que pour vous plaire,
    Elle est discrète, elle est légère :
    Un frisson d'eau sur de la mousse !

    La voix vous fut connue et chère
    Mais à présent elle est voilée
    Comme une veuve désolée,
    Pourtant comme elle encore fière

    Et dans les longs plis de son voile,
    Qui palpite aux brises d'automne
    Cache et montre au cœur qui s'étonne
    La vérité comme une étoile.

    Elle dit, la voix reconnue,
    Que la bonté c'est notre vie,
    Que de la haine et de l'envie
    Rien ne reste, la mort venue.

    Elle parle aussi de la gloire
    D'être simple sans plus attendre,
    Et de noces d'or et du tendre
    Bonheur d'une paix sans victoire.

    Accueillez la voix qui persiste
    Dans son naïf épithalame.
    Allez, rien n'est meilleur à l'âme
    Que de faire une âme moins triste !

    Elle est en peine et de passage,
    L'âme qui souffre sans colère,
    Et comme sa morale est claire !
    Écoutez la chanson bien sage.

    Écoutez la chanson bien douce
    Qui ne pleure que pour vous plaire,
    Elle est discrète, elle est légère :
    Un frisson d'eau sur de la mousse !

    RépondreSupprimer
  9. Alors j'ai du bon air ...mes camélias qui ont plus de 20 ans pour certains ont du lichen sur les troncs :)) Bises Mary

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien le bonhomme là en haut à droite :-)

    RépondreSupprimer
  11. Les escaliers moussus ... superbes..
    Ben alors tu as oublié ma préférée !... Lol...
    faut "z'oser" ma belle ... hi hi ..
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Chevrette,
    belle mousse, qui dépose un voile de vert sur les pierres, et les escaliers. C'est une sculpture en haut ? ou bien une bizarrerie de la nature qui imite l'humain ?

    Gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  13. tu aurais pu prendre aussi en photo le toit d'un de mes voisins....passe une douce journée

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour chevrette,

    Comme d'habitude, tu montres de belles photos. j'aime beaucoup les galets moussus. Superbe le tout
    Bise de bonne journée
    Martine

    RépondreSupprimer
  15. pas mal du tout la remarque de Maulnier

    RépondreSupprimer
  16. Difficile de se défaire d'une réputation ! et pourtant les mousses et lichens sont en effet bénéfiques. Leur point commun à mes yeux (et ça n'engage que moi, rien de botanique), en apparence insignifiant, ils se posent sur la pierre, l'arbre, à même la terre, les drapent, les protègent. Belle soirée Chevrette

    RépondreSupprimer
  17. Bravo Chevrette,de belles photos de mousse et de lichen,pour la communauté.Bisous et bonne soirée.Aimée

    RépondreSupprimer
  18. j'adore l'escalier! gros bisous.cathy

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci