jeudi 22 mars 2012

Mellieha, ville haute.............. voyage à Malte

Mellieha est située sur un éperon rocheux.

 Elle vaut d' être visitée d'abord pour la vue sur les îles au loin de Gozo et comino mais aussi sur l'extrémité Nord de l'île de Malte.

 Son église de Santa Marija a des allures de forteresse.

 Elle a été construite au-dessus d'une grotte (prochain article...) 

 


Malte 24 - Mellieha (1) par chevrette13

38 commentaires:

  1. Je ne suis pas trop fana des ossuaires, mais les ex-voto doivent constituer une véritable pinacothèque !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour très jolie église, décidément Malte est une grande ile ?
    Temps mi-figue mi-raisin ce sera un jeudi calme.
    J’espère que dedans, la dent repousse bien ?
    Bonne journée et gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, elle est bien belle cette église, de belles sculptures et dis donc que de tableaux. Toujours des nuages et du vent, vivement que le soleil revienne. Bonne journée et gros bisous ma douce, on va tenter une marche

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cette visite, c'est magnifique....passe un doux jeudi

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chevrette j'espere que tu va bien merci pour tes passages et tes trés bon articles comme dab chez toi ..le temps ce matin beau ciel bleu soleil avec juste des nuages d'altitide je te souhaite un trés bon et beau jeudi a bientôt amities michel003

    RépondreSupprimer
  6. j'apprécie l'architecture de cette église

    RépondreSupprimer
  7. c était encore un beau voyage... bonne journée la belle... essaies de te poser de temps en temps... gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. ouf
    pouf
    louf
    chouf
    une eglise
    gligligliz

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour francette magnifique belle photo du PAPE,et tous ces tableaux!
    bon jeudi bises monique

    RépondreSupprimer
  10. bonjour , que dire de plus? rien que du bonheur de voyager avec toi, mais je le dit chaque fois, le vocabulaire est un peut faible hihihi hier journée Castres, mais aujourd'hui journée bobo dos hahha bisous dianou

    RépondreSupprimer
  11. BONJOUR A TOI CHEVRETTE ET BON JEUDI
    TRES JOLI CE QUE TU NOUS FAIS VOIR MERCI
    BSOUS .... SYLVIA

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette !
    J'étais absent une grande partie de la journée d'hier et je n'ai donc pas fait mon tour des blogs habituel ! Aussi, aujourd'hui, je m'empresse de venir te saluer !
    Bravo pour ta réponse d'hier, mais un peu tardive pour être sur le podium ! Dommage, tu aurais pu combler une partie de ton retard au classement général ! LOL !
    En espérant que tu passes une bonne journée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai adoré cet endroit, c'est vraiment très beau.
    Merci pour ces jolies photos avec une musique adéquate.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. COUCOU FRANCETTE, UNE MAGNIFIQUE ÉGLISE AUX SI NOMBREUX EX VO ET QUI EU LE PRIVILÈGE D'UNE VISTE DE JEAN PAUL II
    SOLEIL ET DOUCEUR AU MENU DE CE JEUDI QUE JE TE SOUHAITE AUSSI TRÈS AGRÉABLE, BISOUS

    RépondreSupprimer
  15. bonjour belles collections d'ex voto !! j'aime bien visiter l'intérieur des édifices religieux quelque soit la religion bon jeudi bises

    RépondreSupprimer
  16. Merci Francette une belle église encore et de bien beaux tableaux un vrai plaisir ces visites merci. :) Bisous Mary

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour
    Je te souhaite une bonne fin de journée
    Nos amitiés
    René

    RépondreSupprimer
  18. vidéo riche en témoignage du passé......bonne journée...bisessssss
    claude

    RépondreSupprimer
  19. Coucou amie lointaine .
    C'est une très belle visite que tu nous offres , Merci petite chevrette ..
    Comme ça me plairait de visiter cette région pleine de trésors je crois .. Bonne soirée , a bientot ..
    Gros bisous ..
    Nicole

    RépondreSupprimer
  20. elle est magnifique cette église ,par son intérieur et le panorama que l'on peut contempler
    bonne journée et bises

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, Chevrette, mon amie, me voici, vraiment, cette église à tout son charme ! Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Je te souhaite un bon jeudi après-midi, au plaisir, mes amitiés, bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Chevrette,
    Oui je vais mieux mais j'espère que ce salaud n'avait pas de complices, car quand je regarde sa photo, il n'a pas l'air très futé et a plutôt l'air d'un larbin !! J'espère que je me trompe !
    Bon après-midi, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  23. comme il pleut ,j'en profite pour voyager chez toi bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  24. on m'as souvent dit que Malte était super inintéressante mais en voyant ton voyage je regrette vraiment de n'y avoir été...Bisousssssss

    RépondreSupprimer
  25. Bêêêhhhhhhh... pourquoi tu as laissé le post'it , on ne peut pas te laisser
    de z'images... ))

    RépondreSupprimer
  26. Re Coucou
    Tout est super beau .... Merci à toi.
    Bonne fin de journée. bizzz))

    RépondreSupprimer
  27. ô chevretta
    des ex votas
    sur des murs d'églize
    avec des tites annonces :
    "chat à donner, à personne méritante et angélique"

    RépondreSupprimer
  28. une grande richesse pour cette région
    bonne fin de journée

    ti bo du coeur

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

    RépondreSupprimer
  29. coucou francine j'en sais rien car j invente mes recettes mais je pense que oui sinon superbe vidéo jme beaucoup merci de ta visite bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  30. bonsoir, ce sont des ex voto sur les murs? bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Francette. Pas besoin de GPS pour trouver Malte (sourire), il faut reconnaître que Google est une mine d’informations. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour
    le reve, c'est par le premier voyage en chine en 1986
    Je te souhaite une bonne fin de semaine
    Nos amitiés
    René

    RépondreSupprimer
  33. bonjour ma belle , c'est vrai qu'à part dire que je part en voyage avec vous !! c'est restreins hihihi , pour la grotte c'est celle qui est diffusée sur youtube? avec la statue au fond et les exvotos sur les murs , ? Belles vidéos que tu nous fais ! gros bisous a tout les deux, dianou

    RépondreSupprimer
  34. C'est un véritable musée ! Je ne me relis pas alors je fais des fautes ! Bon week-end, bisous

    RépondreSupprimer
  35. merci pour Léa.....
    donc maintennat tu sais pourquoi tu aimes les voyages!!!!j'aurais au moins servi a quelque chose!!!!!!!
    je te souhaite un bon week end a bientot

    RépondreSupprimer
  36. ah si mon mari n'avait pas de soucis de santé, mais n'y pensons pas....passons à autres chose....belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  37. pour l'instant ça va, il a eu le cancer du gros intestin et a subit une "stomie"...donc maintenant il est suivi tous les trois mois et a une poche, voilà l'inconvénient....voilà l'inconvénient pour voyager, mais espérons que tout s'arrange.....belle soirée à toi

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci