jeudi 1 mars 2012

Zejtun (2) ............... voyage à Malte

A 10 km de la Valette, cette ville tient son nom de son ex-activité de production d'huile ( zejzet signifie huile).

 

Ce bourg possède une église, Ste Catherine, une des églises baroques les plus spectaculaires de l'île... ce jour là nous sommes donc arrivés le jour de la fête patronale,festi !

De juin à septembre grand tournoi de fêtes patronales...

 


Malte 17 - zejtun 2 par chevrette13

34 commentaires:

  1. Bonjour Francette, c'est vraiment très beau cette fête, j'aime beaucoup cette grande porte blanche, elle est magnifique parée de rouge. Bon c'est pas le tout mais faut retrouver la voiture!!! c'est moins marrant. Il fait -5,6° ce matin et toujours du vent. Bonne journée et de gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. toujours très agréables à regarder tes diaporamas....passe une douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette c'est très joliment décoré pour cette fête.
    merci pour ce partage.
    bon vendredi monique

    RépondreSupprimer
  4. Que de dorures ! c'est somptueux et les gens sont tous habillés de la même façon !

    RépondreSupprimer
  5. trop beau... perso je ne suis pas une fan des orchidées mais celle que j ai mis c est la première fleur du printemps ici... suivie de peu par les iris et les jonquilles... je suis sur le qui vive... bisous

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chevrette je passe vous souhaite un trés bon et beau vendredi merci beaucoup pour tes gentils commentaires et tes trés beau articles mes amities bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  7. bonjour un bourg trés animé pendant la période estivale !!! tout a fait d'accord avec toi sur les baux ce n'est plus ceux que j'ai connu il y a plus de 25 ans soleil et gelée ce matin bon vendredi bises

    RépondreSupprimer
  8. COUCOU FRANCETTE, QUELLE FERVEUR DE CETTE FOULE VÊTUE DE VERT, LA COULEUR DU DRAPEAU MALTE PEUT ÊTRE, JE SAIS PLUS... ET CES DÉCORATIONS SONT ADMIRABLES... GRAND SOLEIL ET DOUCEUR A NICE, BON VENDREDI, ET GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  9. c'est la fête !! superbe !!
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Salut mon amie chevrette, Taos c blessé à une patte de derrière en courant comme un fou hier, il c cogné au niveau du genou et il ne pause plus sa patte par terre ce matin, je l’emmène chez le véto à 14h30 !!!!!Bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  11. concernant la couleur de la roche je n'ai pas de réponse précise à te donner...peut-être est-ce une sorte de "limon" qui donne cette teinte verte à la roche...!!
    Bon WE...bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette,
    Tu me fais toujours autant voyager avev tes images
    Bisous et bon vendredi
    Frieda

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette !
    Je vois que tu as modifié ta fenêtre de commentaires ! Est-ce pour éviter d'avoir des images en coms ?
    Si tu veux mettre un peu d'originalité dans les titres de ton blog, n'oublie pas de passer sur le mien. J'explique de manière détaillée comment il faut faire et pas de panique, c'est vraiment enfantin !
    Bonne journée ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette
    Ah!! je connais la Valette ...il y a déjà pas loin de 20ans maintenant ..pas restée assez longtemps ...j'avais toujours dis que je voulais y retourner ...dommage çà ne c'est pas fait ...
    Plein de gros bisous de Toulouse

    RépondreSupprimer
  15. que c'est beau tout ça tu dois en avoir plein la tête
    bonne journee gros bisous Chevrette sylvia

    RépondreSupprimer
  16. bonjour
    je viens juste d'avoir la connexion et c'est la première fois que je vois tes magnifiques photos entièrement
    je reviendrai un peu sur mon blog demain ,mais surtout lundi
    demain,j'ai mon technicien qui vient pour me régler certains d'accès,car je ne suis pas forte en informatique
    bon week-end
    bisous
    janine

    RépondreSupprimer
  17. ambiances chaleureuses dans un cadre idyllique....au delà du barroque....bonne journée..gros bisous...claude

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette. Je viens de découvrir une autre facette de Malte. La couleur verte est vraiment dominante, j’aime bien tes petits incrustes de mouvement de foule. Bonne journée à vous deux, Chris

    RépondreSupprimer
  19. oui oui je reconnais bien là l'ambiance .... moi, j'y étais en juillet et comme toi, je suis tombée par hasard sur la fête ..... un vrai bonheur car l'ambiance anglaise de l'hôtel commen cait à me peser !! mdr lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  20. mon petit coucou ensoleillé pour te souhaiter un très bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  21. Re-bonjour Francette !
    Tu as tout compris :
    1- on ne peut pas mettre une formule image (pour le titre) dans la case "titre"
    2- par contre, tu peux aussi utiliser ce site pour créer des titres pour tes images ou tes vidéos (quitte à les réduire en taille) en mettant la formule image donnée par le site dans le corps de ton texte.
    3- effectivement, il n'y a aucune possibilité de reprendre un com, que ce soit pour le texte ou la taille des images !
    Bonne soirée ! Bises !

    RépondreSupprimer
  22. bonjour francette, magnifique cette vidéo, car tu as pu mixer films et photos en même temps, J'adore cette musique de fanfare très entrainante, J'ai l'impression d'avoir fait la fête. Je te souhaite un bon we et t'envoie de gros bisous;

    RépondreSupprimer
  23. couleurs vertes et blanches pour faire la fête; muxu

    RépondreSupprimer
  24. bonsoir francette ,tu dois avoir un beau soleil aujourd'hui et entendre les clochettes des biquettes b onne soirée bisous dany

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, Chevrette,

    me voici, sur ton blog voyage ! Je passe te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je t'ai envoyée un mail privé pour te parler de mes résultats d'analyse. Là, je verrais mon medecin, jeudi. Sinon, je suis tjrs avec ma toux qui ne veut pas me quitter malgré tout ce que je prend pour la faire partir, là, je vais même essayer avec un sirop antitutif sinon aussi voir avec le medecin, car j'aimerais reprendre mon lit car mes membres inférieurs en souffre beaucoup. Là, les éclaircies sont de retour après de la grisaille. Je te souhaite une bonne fin de journée, une bonne fin de semaine. Un bien agréable week-end. Au plaisir, mes amitiés, bisous, ton amie.

    RépondreSupprimer
  26. http://i44.tinypic.com/xgivr.jpg

    RépondreSupprimer
  27. ce bourg est très fréquenté
    ils ont une très belle place
    et j'aime aussi son architecture
    ti bo du vendredi

    je te souhaite une belle journée



    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

    RépondreSupprimer
  28. Je passe rapidement... j'ai profité du soleil !...
    et je suis à la bourre..
    Bonne soirée. bizzz))

    RépondreSupprimer
  29. bonsoir, une bellle ambiance; bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  30. C'est très beau et l'ambiance est festive . Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour
    je te souhaite un bon WE
    nos amitiés
    René

    RépondreSupprimer
  32. Elle est superbe l'église.
    Pour la fête ils s'en donnent du mal, c'est super d'avoir pu en profiter.
    Je réponds avec un peu de retard à ton commentaire à propos du voyage en Pologne, pour la langue mes amis parlaient le français et justes quelques mots d'anglais, ils ont réussi tout de même à se faire comprendre. Ils sont partis en avion à 4, ce n'était pas un voyage organisé mais pour avoir les places les moins chères ils ont réservé plusieurs mois à l'avance.

    RépondreSupprimer
  33. ah oui Chevrette , là j'aime ++++ ces monuments et sculptures et tes photos et vidéos dans le diapo ! merci là j'irai ... enfin j'espère je me le marque bel am A+

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci