mercredi 14 mars 2012

La grotte bleue(2) .......... voyage à Malte

Suite de notre balade dans la grotte bleue situé sur l'ïle de Malte, avec vue au loin d'une  île plus petite.... la petite île de Filfa depuis Wied iz-Zurrieq.


 Filfa est inhabitée si ce n'est par une espèce de lézards unique qui y vit.

 


Lorsque Malte était une colonie britannique, l'île de Filfa était utilisée pour des entraînements de tir des forces armées britannique.

 

 L'île est maintenant protégée par les lois maltaises.

 

 

(quelques clichés flous dûs à la vitesse du bateau)

 


grotte bleue 2 - Malte 19 b par chevrette13

35 commentaires:

  1. Bonjour Francette, c'est vraiment très beau, un régal pour les yeux. C'est les courses ce matin comme dab. J'espère qu'il fera aussi beau qu'hier. Je vais nettoyer mes fleurs cet après midi. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette très belle promenade, les dernières photos avec cette vue plongeante sont très belles,l'eau est si bleue.
    je n'ai pas remarqué de photos floues et tu n'as pas vu les miennes!!!
    bises beau temps monique

    RépondreSupprimer
  3. une très agréable balade que tu as faite.....passe un doux mercredi

    RépondreSupprimer
  4. c'est très beau,je suis surprise de l'eau aussi bleu*
    bonne journée*

    RépondreSupprimer
  5. " /> bonjour chevrette et bien c'est quand même loin de chez toi!!!!! mais j'arrive chez toi pour voir ton jolie article et aussi pour te dire un grand merci pour ta fidélité le temps et super beau et il fait bon je te souhaite un trés bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chevrette;; très belle vidéo !!! les couleurs sont superbes ... je te souhaite une très très belle journée - bisous - claire

    RépondreSupprimer
  7. bonjour je viens de voir ta vidéo ,cette mer bleu et très belle ,quand a tu fait cette balade ,hiver ou été ??
    je suis rentré du sénégal le 10 février !!juste pour ne pas être la bas au moment de leurs élection ..grand bor.......
    mais j'y retournerais,la bas je suis bien pour y passer l'hiver ,et l'été je suis bien chez moi
    gros bisous de la savoyarde

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette !
    Pour mon jeu, je veux le nom du couple ! Reviens voir mon blog, je viens de préciser qu'il me faut les noms et prénoms de la femme et de l'homme !
    Je t'écris un autre com pour répondre à tes questions sur les compteurs de visiteurs !
    Bonne journée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Les problèmes de compteurs de visites.
    C'est vrai, les compteurs qu'on peut installer sur son blog ne correspondent jamais avec celui d'Over-Blog qu'on trouve dans la rubrique "statistiques" ! Pour ma part, je remets le mien régulièrement à jour en fonction du chiffre que me donne OB ! (tous les 15 jours environ). C'est cette valeur que je prends en compte !
    Par contre, pour faire une opération comme celle que j'ai faite hier, tu es bien obligée de regarder le compteur que tu as installé sur ton blog, c'est celui qui t'indique le nombre de visites en temps réel, celui d'OB dans les statistiques ayant forcément 24h de retard (la mise à jour se fait dans la nuit).
    Voilà, j'espère avoir été assez clair, mais garde en tête que tous ces compteurs restent quand même un peu approximatifs !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  10. MAGNIFIQUE, MAIS TU NOUS FAIT LANGUIR "LOL" IL I A BIEN UNE "GROTTE BLEUE" À CAPRI... SI MES SOUVENIR SONT BON CAR J'AI VISITÉ AUSSI ISCHIA.. SUPERBE AUSSI... C' MERCREDI ET LE PETIT DIABLE EST LÀ ET VEUT DES CÂLINS DANS LE DOS... "LOL" UN PETIT CAPRICE, MAIS C'EST QD MÊME MIEUX QUE SON INDIFFÉRENCE D'IL I A ENCORE QQES MOIS ! BISOUS TJRS AUSSI ENSOLEILLÉS

    RépondreSupprimer
  11. bonjour cette cote est magnifique !! j'ai bien aimé la petite crique avec ses bateaux le mali ça craint maintenant ils ne font plus ce circuit j'avais un projet maroc maritanie mali burkina en voiture j'ai tout abondonné trop risqué belle journée bises

    RépondreSupprimer
  12. coucou c'est trop et l'envi d'y séjourné jme tes articles ils sont magnifiques jspr que tu va bien bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  13. quel merveilleux endroit et la mer est si belle
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. petit coucou pour te souhaiter un très bon mercredi chez nous grand soleil c'est le printemps de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette,
    C'est magnifique, ça me donne envie d'évasion ... Bonne journée, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  16. Vraiment un endroit superbe... tu me fais rêver.)
    Ne t'inquiètes pas ,
    tu me diras la date exacte et je me mets un post-it !...
    Bonne journée, on a un temps génial.
    Bizzzzzz))

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ma copine
    hélas pas de lavande ni autre pour le post-it, oui pourtant j'ai eu la même idée que toi..mais bon! Il y a bien une chevrette..mais pas de chat!!Comme quoi..
    J'attends mon 3eme devis déménagement, mais ça se tient...Juste un qui nous plait, de la ville a coté, ils ont déménagé Chabal 3 fois, et jusqu'en Angleterre quand il a changé de club..et les appréciations sur l'annuaire des pages jaunes sont toutes bonnes, tout le monde il est content!!
    En ce moment on a le poseur de portail, on en a mis un neuf, parce que l'ancien ne fermait plus et comme les ^petits jeunes n'ont pas étés gormands pour la proposition, on peut bien leur faire ça!On ne sera pas plus riches , ni plus pauvres, mais la maison est nickel et le portail clochait, c'est bon de partir la tête haute!!
    Allez je vais aller voir mon copain Soleil et à toi, je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. c'est reposant et j'aime
    belle journée

    ti bo

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

    RépondreSupprimer
  19. ahhh je peux visionner to day ... c'est fait!! un superbe coin et plein de bleu!
    Bon mercredi ensoleillé Chevrette

    RépondreSupprimer
  20. Oui c'est vraiment superbe :) Ben je rentre de laver les terrasses oups fait 24 ° et encore sous abri au soleil fait chaud mais ça fait du bien :) Bisous Mary

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette,
    un petit coucou je pense que tu vas aller à la piscine donc je t'appelle demain après midi ...là nous rentrons de vienne et il faut que nous y retournons demain matin....je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne fin d'après midi

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Francette,
    La nature nous offre parfois de beaux paysages, telle que cette grotte. Je vois que la queue est aussi de mise dans ce petit port pour les balades (sourire).
    Bises et bonne journée ensoleillée.
    Chris

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, je trouve que tes photoshttp://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ0etWmlYH5VHUiyCtlivXeH_6ijuRoM5TJTK6xR4rVOqifbvIH sont magnifiques et que le flou est vraiment imperceptible. Gros Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. Dire que je suis allé à Malte, y a pas longtemps et que je n'ai pas vu cet endroit, ra la la...bise chevrette, bonne fin d'après midi.

    RépondreSupprimer
  25. kikou me revoilou !!!! je rentre de promenade et je regarde une autre belle belle balade bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  26. les rosiers grimpants sont toujours très beaux...du moins je les aime...il y en avait un sur la façade de la maison voisine...il était très vieux aussi loin que vont mes souvenirs il y était et tous les ans était couvert de grappes rouges...hélas le nouveau propriétaire l'a arraché...et c'est bien dommage

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Chevrette, Une très jolie balade , une destination je je retiens en mémoire. Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir, mon amie Chevrette, me voici, j'ai bien aimé ta vidéo, Malte c'est vraiment très jolie, mon bof qui est aussi allée me l'a dit. Je passais te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Avec ce beau temps tu dois bien profiter de l'extérieur. Je te souhaite une bonne deuxième partie de la semaine, là, une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, mes amitiés, bisous, ton amie.

    RépondreSupprimer
  29. quel bel endroit, merci pour cette vidéo. Muxu

    RépondreSupprimer
  30. bonsoir, quel bleu, c'est beau; il y avait certainement une bestiole exposée dans ta région, je verrai si je trouve où; bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  31. coucou Chevrette... je me souviens très bien de mon excursion à la grotte bleue ... un de mes meilleurs souvenirs de Malte ... et je l'avais presque oubliée avant de voir ton diapo ... je ne me souviens pas de cette petite ile .. comme la mémoire est étrange !!

    je prépare mon week-end ouiiiiiiiiiiiii mais pas à Paris ... je serai dès vendredi midi au soleil .... demain je mettrai un article avant mon départ .... de quoi réécouter une v oix d'or pendant mon absence ... hihihihi bisoussssssssssssss

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour
    hihi c'est largement périmé le chéquier...lol
    je te souhaite un agréable jeudi
    nos amitiés
    René

    RépondreSupprimer
  33. Elle est belle la grotte bleue ! Tu as raison l'enseignement a changé. Bise

    RépondreSupprimer
  34. OUi parce que Fabrice du staff est intervenu ....
    ça fait drôle de voir tout disparaitre ...
    Bizzzzzz))

    RépondreSupprimer
  35. assez nettes pour avoir envie de voir ce bleu de près.... pardon pour le manque de visite, du mal a m'organiser en ce moment!!! gros bisous et bon dimanche. cathy

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci