jeudi 21 septembre 2017

VALENCIA (10) - la Gare- arènes- plage

La gare fut construite entre 1906 et 1907 dans un style Art nouveau, aux façades symétriques.
Elle se trouve à cinq minutes a pied de l’immeuble de l’hôtel de ville.






Et juste face à la gare on peut voir 
"la plaza de toros". Les arènes de Valence ont une capacité  de 10 500 spectateurs. L’architecture imite le Colisée de Rome.


Nous quittons ce secteur pour le bord de mer.
Les plages de caractère urbain, de sable fin et doré, disposent de tout genre de services et de zones de sports et jeux pour enfants. L’agréable température de Valence leur permet d'être animées une grande partie de l’année.











58 commentaires:

  1. c'est magnifique cet endroit ! bonne journée ! biz

    RépondreSupprimer
  2. ce matin rendez-vous à la mairie à 8 h 30 pour refaire ma CI , quel cinéma maintenant pour prendre une photo d'identité pas sourire pas de lunettes, pas de bijoux !!!!! tant de pixels bon j'espère ne plus la perdre hihiihi bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, je vois sur ce diapo que le soleil brille et que la chaleur devait-être mieux que là où tu te trouves actuellement (rire).
    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette
    une jolie ville Valencia très agréable je pense à visiter les arènes sont magnifiques mais je n'irai pas voir une corrida ce n'est pas mon truc la ville plus intéressante à visiter. le soleil c'est enfin levé nous allons avoir une belle journée et je vous là souhaite très belle à vous aussi gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette .

    Ma persévérance a payée ... Le son est de retour sur mon PC !

    TRES BELLE ARCHITECTURE .

    Superbe reportage .

    Dan

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que tout se passe bien pour vous deux , ici nous avons retrouvé un soleil magnifique

    un vrai bonheur !
    Bon week-end à vous deux
    Gros bisous Francette
    Hélène

    RépondreSupprimer
  7. petit coucou à la vacancière... j espère que le beau temps est arrivé jusque là haut... hier ici c était super... bisousss

    RépondreSupprimer
  8. Merci Chevrette ! que de beaux voyages tu fais et nous partages ! merci Bisous bon jeudi !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, mon amie, Chevrette,
    mon coucou. Intéressante vidéo dont Valencia a tout son charme !
    Je passe te remercier. Oui, une amie m'a refait mon blog pour la présentation, je suis contente
    comme elle l'a fait. Moi, après, j'ai plus que le bandeau si je veux le changer, la couleur du blog, là,
    je laisse un peu comme ça, je verrais quand je me sentirais.
    Donc, vous êtes allés un peu au froid, un petit séjour, pour aussi visiter, c'est bien.
    Je te souhaite un bon jeudi, un bon après-midi. Puis une bonne fin de semaine, un bon week-end.
    Mes amitiés, bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour chère amie,
    De très jolies plages, il fait toujours beau, que du bonheur.
    Jolie gare. Je n'aime pas trop l'art nouveau, mais ce n'est pas mal.
    Joli reportage.

    RépondreSupprimer
  11. Il doit faire un peu plus chaud, chez nous c'est une belle journée, hier après-midi aussi.
    On annonce un très beau week-end.
    Passe une bonne fin de journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette
    Désolé de mon retard pour répondre aux commentaire mais je n'ai pas été très présent ces deux derniers jours.
    Grace à toi je vais tout connaître de cette ville superbe. Je ne connais pas mais si j'ai la chance de m'y rendre je découvrirai des sites familiers.
    Je te souhaite une douce journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  13. Une belle architecture pour la gare et admirable l'allée avec les palmiers...
    Bises Chevrette pour toi où que tu sois !!
    Nicole

    RépondreSupprimer
  14. Salut
    Elles sont superbes les arènes,
    J'aime bein le boud de mer avec ses grandes allées,
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir chevrette,
    Magnifique diaporama , j'ai beaucoup aimé ,
    mais alors quand on voit des blogs comme celui là
    on voudrait aller partout !! lol, c'est une belle place,
    on dirait la grand place de Bruxelles que je connais,
    la mer, cette place est magnifique aussi !
    Tu as dû passer de bons moments, la chance !!!
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  16. Hello ma douce Chevrette , merci pour ce video , ça me fait voyager avec toi .
    Bon Week end et profite de tout , portez vous bien vous deux ,bisous de Mirella .

    RépondreSupprimer
  17. J'ai beaucoup apprécié ton article ...
    Merci pour cet agréable partage .
    Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  18. Une belle balade
    Une plaisir pour les yeux
    Beau moment d'évasion
    Bon vendredi
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  19. Très joli ! Comme toi je n'ai jamais regardé de jeux de téléréalité, j'en parle d'après ce qu'on en dit. Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Chevrette
    Elle est belle cette gare immense, superbe architecture, j'aime l'horloge, l'oiseau tout en haut, la grosse statue... et l'affiche VALENCIA est de toute beauté. La plage est belle mais que de monde. Super ta vidéo.
    J'espère que ce jour sera ensoleillé pour vos visites.
    Merci pour ton gentil commentaire.
    Pour les deux jours à venir je te souhaite : de l'amour, de l'humour et du repos. Que cette fin de semaine soit une île de détente et de doux plaisirs.
    Prends bien soin de toi.
    Je t'envoie une envolée de gros bisous de mon île intense.

    RépondreSupprimer
  21. C'est l'automne aujourd'hui !!!! mais pour l'instant hier encore 28° alors chut profitons bises ma douce

    RépondreSupprimer
  22. Coucou francette
    J'espère que votre séjour ce passe bien, hier nous avons eu une journée superbe il a même fait un peu plus chaud mais ce matin le soleil joue à cache, cache derrière les nuages et on nous annonce de la pluie pour le WE en tout cas je vous le souhaite très beau pour vos visite doux bisous d’amitié à vous deux
    Malrène

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette
    Je connais les arène de NÎmes, enfin je les connais de l'extérieur car lorsque nous y sommes allé il y avait un artiste qui préparait un spectacle et l'accès au public était interdit. Dommage.
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Chevrette
    Promenade sous ciel bleu et soleil ... bonheur assuré .
    Passes un bon we .
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Chevrette .

    Tout comme toi , parmi les 3 chansons de SABRINA proposées dans mon DERNIER ARTICLE , c'est

    ♫ L ' amour ♫ que je préfère .

    Cette chanson me donne des frissons .

    Bonne journée ... Dan .

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Francette.
    Tu as raison, le pique nique c'est un bon moment. Même si le poisson ne mord pas, nous on mord toujours vers midi.
    Désolé de ne pas être passé avant, mais nous avons profité du beau temps qui s'est fait rare depuis quelques temps.
    Mais aujourd'hui nous restons à la maison et j'en profite pour te rendre une petite visite.
    L'Automne a bien commencé, pourvu que le beau temps dure encore un peu.
    Je pense que le week-end sera beau d'après la météo.
    En attendant, je te souhaite une belle journée et un bel Automne.
    Bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour
    De belles arènes qui doivent faire le plein les jours de corrida,j'ai assisté à plusieurs à Nimes Arles et Fréjus. Bonne fin de semaine bises

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette. Merci pour la visite. La plage est immense. Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour chère amie,
    Super, tu vois de jolies choses, le temps, il est comme chez nous, il faisait meilleur hier.
    Ce matin, il y avait un beau soleil, mais il a mis les bouts !
    J'ai hâte de voir tes photos,je suppose que tu mitrailles.
    Profite bien, le temps passe vite.

    RépondreSupprimer
  30. Je fais du rangement le vendredi, l'après-midi, je stérilise les outils,rien de passionnant !
    Ce soir c'est le week-end.
    Bonne fin de semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Chevrette,
    Toujours tes jolies photos qui nous font rêver. Les arènes paraissent immenses. La sculpture du toréador
    a des petits airs de Claude François je trouve.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  32. Salut,
    le temps est superbe, malgré ma bronchite je suis sorti,
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Francette, je vois que ton article est programmé, je pense donc que tu es encore partie toi aussi en vadrouille et tu as bien raison. Bravo pour ce montage, je ne me souvenais pas que les arènes étaient aussi belles. J'ai du visiter cette ville avec mes parents quand j'étais petite. As tu assisté à une corrida ? Moi je n'aime pas du tout, mais je ne connais rien à la tauromachie. J'espère que tu vas bien je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour ma Chevrette
    Je viens juste te faire un petit bonjour amical pour te souhaiter un excellent WE sous le soleil et la douceur automnale.
    Prends bien soin de toi et profitez en bien surtout.
    Je t'envoie une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  35. Je me demande à quoi cela sert d être à la retraite , hier même pas le temps d'ouvrir mes mails hihihi  ce matin j'ai arrêter mon telp  pour avoir un peu de temps , puis rituel du samedi marché , 11 h  arrivée de JALLEN  et jusqu'à dimanche soir donc occupée  hihihi  bon weekend ma belle ( ou est le temps ou j'allais voir les corridas !!!! ici j'en ai vu de sublimes )

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Francette, merci pour la carte, les postes là où vous êtes sont plus rapides qu'à Marseille (rire).
    Je te souhaite une belle journée (ici soleil).
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Sylvette et bon dimanche.
    Alors, c'est beau ?
    Je suis convaincu que oui.

    Valence est une très belle ville.
    Cette gare est une splendeur.
    Et ces arènes, grandiose et quelle capacité.
    J'aime beaucoup cette grande allée bordée de palmiers.

    La grande plage de sable, comme chez nous...A la différence que chez nous, l'Océan gagne de plus en plus vers les commerces et les habitations.

    Bonne journée a vous deus.
    Bisous Aimée

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Francette
    Je suis comme toi, je n'aime pas les corridas avec mise à mort je trouve que c'est de la boucherie.
    Par contre j'ai vu une corrida mais avec une fleur ou je ne sais quoi que tu prends de la tête de la vachette, ça c'est sympa.
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite un très bon weekend
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Francette.
    Chez nous l'Automne a bien commencé, il fait beau.
    J'espère que chez toi c'est pareil.
    Nous allons profiter du beau temps tant qu'il est la pour aller au bord de l'eau taquiner les carpes car les truites boudent depuis qu'il a fait froid.
    Je te souhaite un bon week-end, à Lundi.
    Bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour
    Je n'avais pas encore fait d'article sur cette ville c'est la première fois que je la visite . Bon week end bises

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Chevrette .

    Un petit coucou en ce samedi matin afin de te souhaiter un excellent début de W. E .

    Amicalement ... Dan .

    RépondreSupprimer
  42. Salut,
    il fait beau et c'est super pour la fête du moulin,
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  43. coucou francette
    c'est un samedi un peu tristounet mais j'espère que vous avez du beau temps
    je crois que sur mon mail je me suis tromper de jours lorsque j'ai vu tes commentaires je n'étais pas sur la bon article pas grave
    bonne continuation gros bisous
    Malrène

    RépondreSupprimer
  44. bonsoir francette, merci pour l'adresse de ton blog , j'espère que c'est celui que je retrouverai la prochaine fois... Magnifique ville !

    après la pluie le beau temps et c'est en douceur que je te souhaite une bonne soirée et une paisible nuit, biss, danielle

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoir chère amie,
    C’est avec toute mon amitié que je viens te souhaiter
    une excellente soirée et un merveilleux week-end.
    Un petit air d’été aujourd’hui, ça fait du bien.
    Doux bisous.

    RépondreSupprimer
  46. Je suis tard, j'ai profité de cette elle journée.
    Demain je vais chez mon papa !
    Je suis contente, tu est bien.

    RépondreSupprimer
  47. C'est vraiment très beau .. Moi qui pensais qu'on avait de très grandes plages ...
    Il ne doit pas y avoir de grands vents , vu la hauteur des palmiers et leur grosseur ..
    Merci Chevrette pour cette belle découverte en Photos ..
    Bon Week-end ..
    Bisous ..

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour Chevrette
    Juste un petit coucou car nous nous apprêtons à aller chez Nicole pour fêter l'annif des 3 en famille (ses jumeaux et notre fille). Profitez bien et bon dimanche. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  49. superbe cette gare elle est très imposante.....je vois que tout se passe bien pour vous deux, c'est super...ici temps frais ce matin, ciel gris, bof bof, quand je pense que l'on était avec un 26 27°.....pourquoi sommes nous rentrés.....beau dimanche

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour Chevrette .

    Petit coucou dominical avant de partir en balade et de s'arrêter dans quelques vide - greniers

    dans l 'idée de dénicher quelques disques rares .

    Dan .

    RépondreSupprimer
  51. coucou mimine... j espère que vous visitez plein de belles choses... bizzz

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour chère amie,
    j'espère que tu as du beau temps comem chez nous, une journée d'été !
    J'ai profité, je suis allée au marché et voir Louis, mon arbre.

    RépondreSupprimer
  53. Après-midi,je vais chez mon papa.
    Passe un bon dimanche, je t'embrasse avec toute ma tendresse.

    RépondreSupprimer
  54. Salut,
    il fait beau alors je suis allé à la fête du moulin,
    c'était super et les crêpes étaient bonnes,
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  55. bonsoir francette, merci, j'ai réussi à le caser qque part , faudra que je m'en souvienne, sinon je devrais passer par Google et rechercher "les voyages de chevrette"

    je te souhaite une bonne soirée en espérant que tu n'as pas top froid, bisous , danielle

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour Chevrette
    Nous avons passé une superbe journée hier à fêter les trois annifs et il a fait très beau sur l'île.
    J'espère que tu en as bien profité le WE avec des visites et que le temps était de la partie.
    Beau lundi au soleil et des bisous ensoleillés de la Réunion.

    RépondreSupprimer
  57. Francette lorsque j'étais dans le Gars j'en avais une bleu et une rose vers les garages le grand massif vers les escaliers. bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  58. Si la température est belle et chaude, j'aimerais bien être sur cette plage, hihihi. Bientôt on aura froid au Québec! Comme tu dis, cette gare ressemble beaucoup à Rome. Est-ce qu'il y a un troisième étages?
    Bisous et passe un beau dimanche.. Ton p'tit frère qui t'aime bien.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci