lundi 18 septembre 2017

Ville d'ORANGE (1)

La "Cité des Princes", est une ville localisée dans le département du Vaucluse. En attendant l'heure du spectacle de ce jour nous visitons un peu la ville. On commence avec le théâtre du 19e siècle.

Inauguré en 1885, plans conçus par André-Jean Boudoy, architecte avignonnais collaborateur de Charles Garnier (Opéra de Paris). Les bustes de Molière, Corneille et Félicien David symbolisent respectivement la comédie, la tragédie et la musique.





Face au théâtre antique une Sculpture d'Injalbert
Placée dans l'axe de la porte royale du Théâtre Antique, elle symbolise l'âme antique remettant le flambeau de l'art au génie moderne.
 Plus loin une autre statue Statue de Raimbaud
Comte d’Orange, qui participa a la prise de Jérusalem en 1099. Le sculpteur Daniel Dulocle l’a représenté dans une attitude guerrière : revêtu d’une cotte de maille et d’un large manteau, il porte la couronne de comte. Il tient dans sa main droite un cornet et portait dans sa main gauche une épée, aujourd’hui disparue.







54 commentaires:

  1. Bonjour Chevrette .

    C 'est un plaisir de découvrir ton nouvel article .

    Je connais assez bien la ville d' ORANGE pour m ' y être rendu plusieurs fois . J ' ♥

    Bon voyage ... Dan

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, je vois que tu as oublié ta robe pour ton voyage?
    Bon il faudra que tu en rachètes une.
    Je te souhaite un bon séjour.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Une belle ville que nous avons visité une fois mais en une fois on ne voit pas tout. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. très jolie ville... bon voyage pistouillette.. bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette
    Je ne connais pas très bien Orange cela à l'air très jolie j'aime beaucoup la jardinière avec ses décors.
    je vois que le départ est déjà la j'espère que ces quelques jours vous aurez du beau temps car en se moment ce n'est pas le top chez nous je vous souhaite à tous deux un bon séjour et dépose de doux bisous tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  6. C'est une ville très riche en architecture
    Mais j'ai des souvenirs d'avant lorsque je la traversais en période estivale , les bouchons oupssssssss
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette
    Voilà, tu dois être dans l'avion en ce moment, je te souhaite un bon séjour là où tu vas, je pense que c'est côté soleil :)
    Merci de ton gentil passage sur mon blog
    gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette.
    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end et qu'il fait meilleur temps que chez nous.
    Ce matin il fait gris et il va sans doute pleuvoir.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette
    Magnifique promenade dans Orange . Des souvenirs ravivés .
    Passes une belle journée
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette. Je ne connais pas Orange alors merci pour la visite ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette
    Bon voila ! j'ai raté ton départ , bon je vous souhaite un bon séjour , en espérant que vous n'ayez pas trop de mauvais temps !! ici il fait froid !!
    A bientôt Francette
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette,
    C'est une jolie ville apparemment. Justement, en début d'année prochaine, on doit aller passer 8 jours dans le Vaucluse avec mes beaux-frères et belles-soeurs. On ira voir Orange. Merci. Je vais te répondre à ton mail mais j'ai eu de la visite jusqu'à la fin de la semaine dernière.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette ! Wouah c'est une bien belle ville ! Bisous bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour chère amie,
    Une ville très connue, ça vaut la peine de s'y arrêter.
    Je n'y suis jamais allée, mais j'ai déjà vu beaucoup de reportages.
    On y trouve beaucoup d'anciens vestiges.
    Dans un joli coin de France !
    Bonne semaine, j'espère que tu fais bon voyage.
    Je t'embrasse avec toute ma tendresse.

    RépondreSupprimer
  15. et bien te voilà à nouveau dans les airs....(lol) douce fin de journée

    RépondreSupprimer
  16. Salut,
    Bravo pour le diapo, c'est une belle ville.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Chevrette
    Je ne connais pas cette ville et je la découvre, elle est très belle, superbe vidéo.
    Merci de ton gentil passage et je suis bien heureuse que tout s'est bien passé et que vous êtes installés. Passez d''excellentes vacances.
    Douce soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir,
    Tu es en Lettonie !
    Je ne connais que par les reportages à la TV, mais c'est joli. tu n'as pas plus chaud qu'à Bruxelles je pense !
    Si tu es bien, c'est le principal.
    Bonnes vacances.
    Je pense bien à toi.
    Profite bien ! Bonne soirée, bisous doux.
    A demain.

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir ma Chevrette, te voici donc déjà envolée. Je te souhaite donc de bien profiter, sûrement au soleil.
    Orange, c'est cool tu nous apportes du soleil, c'est gentil.

    Un petit coucou en cette fin de lundi, pour te souhaiter une agréable semaine.
    Tout va bien par chez toi ?
    Le temps est très frais le matin et un peu moins dans la journée.
    Pas encore de chauffage allumé chez nous, par contre des petits rhumes par-ci par là.
    Je te souhaite une douce soirée et une belle nuit bien calme.
    Gros bisous.
    Lolli

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir chevrette,
    Une belle ville Orange, il y a de belles fontaines,
    je ne connais pas du tout Orange, ce théâtre aussi est beau,
    tu es allée voir un chanteur ? une pièce de théâtre !!
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette,
    J'espère que ton séjour se passe bien à Riga. Je ne connais pas ce pays. As tu du beau temps au moins, car je sais que tu aimes avoir chaud !
    Profite de ce séjour pour découvrir.
    Je te souhaite une bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour ma tite Francette
    J'espère que vous avez fait bonne route je ne sais pas ou vous êtres mais je vous
    souhaite une belle journée chez nous il ne fait pas beau de la pluie et dire qu'il faut
    aller faire les courses douce journée et plein de doux bisous à vous deux
    Marlene

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, bien pour cette arrivée, je pense que la doudoune sera de rigueur!
    Passe de belles vacances.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour
    Une belle ville qui mérite une visite j'y suis allé début des années 80.
    Bonnes balades profitez bien !
    A bientôt bises

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette.
    Ce matin il semblerait que le beau temps refait son apparition, c'est tant mieux car c'est un peu tôt pour avoir du froid.
    Je pense que demain si le temps est aussi beau nous serons au bord de l'eau.
    J'espère que tout va comme tu veux et je te souhaite un bon Mardi.
    Bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour chère amie,
    J'espère que tu es bien installée et que tout va bien.
    Chez nous pas de changement avec le temps, toujours la grisaille et le froid.
    J'espère que l'hiver ne sera pas trop rude, ça promet.

    RépondreSupprimer
  27. Que ta journée soit remplie de bonnes choses.
    J'espère que tu as du soleil !
    Je t'embrasse avec toute ma tendresse.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Chevrette .

    Bon séjour en Létonie .

    Amicalement ... Dan .

    RépondreSupprimer
  29. c'est très beau ,une belle ville,toujours un temps maussade chez nous ,et il fait froid mais c'est quand même bien de bonne heure pour avoir des températures si basses,je te souhaite une très belle journée ,bises

    RépondreSupprimer
  30. Salut,
    C'est une ville que je ne connais pas mais c'est intéressant d'après tes photos,
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh la veinard qui est toujours par monts et vaux...Bonne semaine

      Supprimer
  31. Ca y est, tu es bien loin de nous.
    Sûrement de magnifiques choses a découvrir.
    Je t'embrasse et bonnes vacances a tous les deux.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Chevrette
    J'espère que vous en profitez bien. Vous faites de belles promenades et j'espère que le temps est au beau.
    Nous ce matin beaucoup de pluie, forcément mon mari a arrosé hier soir ih ih ih !!!!
    Bonne journée.
    Je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  33. ღ Voici mon Petit message en douceur
    ღ Pour te souhaiter du fond du cœur
    ღ Une très Belle Journée
    ღ Remplie de Bonheur et de Chaleur
    ღ Je t'envoie de Gros Bisous,encore ensoleillés

    RépondreSupprimer
  34. Nous l'avions juste traversé car nous partions ailleurs, je ne sais plus où. Bon mercredi, bisous

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Francette
    Je suis étonné de te voir partir dans un pays froid, toi qui me dis toujours que tu es frileuses. Mais en prenant une valise de pull on y arrive. J'espère en tous les cas que tu découvres et que tu passes un bon séjour.
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Francette
    je vois que tu es partie en voyage
    je te souhaite un agréable séjour où que tu sois
    ciel couvert encore aujourd’hui ,mais la température remonte
    je te souhaite de passer une agréable journée
    bises

    RépondreSupprimer
  37. Je viens de commenter ... D' appuyer sur publier ...

    Une autre page vient de s'ouvrir !

    IMPOSSIBLE DE SAVOIR SI MON COM. EST BIEN PARTI ?

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour à vous deux, c'est avec le soleil que je passe ce matin enfin la journée va être belle je l'espère et aussi pour vous surtout pour les visites je vous souhaite à tous les deux une douce journée gros biosus
    Marlène

    RépondreSupprimer
  39. salut mon amie, je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  40. Juste un petit mot pour te souhaiter un bon mercredi

    Je reviens doucement après le décès de mon cousin
    C'est difficile

    À bientôt
    Bisous créoles


    RépondreSupprimer
  41. Coucou ma Chevrette,
    Ah et bien si tu me l'avais "Lettonie" tout de suite lol j'aurais compris plus vite hi hi !
    Couvre-toi bien là-bas. Merci pour Orange.

    Mon passage avec un café et un gros bisou.
    J'espère que tout va bien chez toi.
    Bon après-midi et merci pour ta visite.
    Lolli

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour, Chevrette,
    mon coucou. Tu es en voyage, tu es partie dans des îles ?
    Moi, pas trop présente sur le blog, sur les blogs, problèmes de santé, mes allergies saisonnières comme
    j'ai chaque année et donc, je trime avec et mes nuits sont très difficiles car je dors sur un fauteuil, une partie de la nuit, puis sur un autre, puis dans la journée, le matin, et l'après-midi, je me repose mais par intermittence selon les jours car j'ai le passage de mon personnel médical ou autre.
    Je te souhaite un bon séjour où tu es !
    Mes amitiés, bisous.

    RépondreSupprimer
  43. Salut,
    Le temps est variable,
    Pas de pluie pour l'instant,
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir chère amie,
    Me voilà,je n'ai ps eu le temps de passer plus tôt, j'avais les petits cet après-midi, des sages.
    Ce matin, des problèmes au bureau, je suis contente que la journée soit finie.

    RépondreSupprimer
  45. J'ai un amie qui est allé en Lettonie, il a fait le tour, il beaucoup aimé.
    Il fait froid, ce n'est pas grave, ça te change !
    Puis il est allé l'année dernière en Russie, très joli aussi.
    Profite bien.
    Je pense bien à toi.
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  46. Bonsoir Chevrette,
    Donc te voilà de nouveau sur les routes ? veinarde !!
    Passe une très bonne soirée, Chana Tova, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Chevrette
    Hier on a fêté l'annif de notre fille 35 ans déjà et rebelote dimanche on le fait chez ma belle soeur Nicole que tu connais car ses jumeaux (fille et garçon) sont nés aussi un 20 septembre mais ils fêtent leurs 38 ans. Donc on fera d'une pierre trois coups. J'espère que ton mari et toi en profitez bien, bon séjour avec du soleil j'espère.
    Ici c'est la grisaille qui domine depuis hier.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  48. Superbe cette grosse fontaine avec les quatre têtes .
    Ce qui me plaît beaucoup ce sont les encadrements aux fenêtres ..
    Pourquoi on ne fait plus ces décorations d'immeubles , ce serait trop coûteux je pense ..
    Merci Chevrette pour cette belle promenade ..
    Bonne fin de Septembre ..
    Bisous ..

    RépondreSupprimer
  49. Allô p'tite soeur... Très bien travailler ce buste et bien détailler à cette époque. J'ai bien aimer cette belle robe bleu, on y mettait une meilleure qualité qu'aujourd'hui. Bisous et bonne journée.. Ton p'tit frère qui t'aime bien.

    RépondreSupprimer
  50. Wouah, c'est beau !!! La blancheur de ce bel édifice. On voit que la ville est ou a été riche avec cette belle fontaine et ces portes sculptées. Cela ressemble à Aix en Provence

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour Francette. Je ne connais pas Orange et suis ravie de découvrir son théâtre. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci