lundi 25 septembre 2017

Ville d'ORANGE (2)

Nous continuons la visite de la ville avec l' Hôtel de Ville

L’hôtel de ville actuel est acquis par la commune en 1713. Cet ancien hôtel particulier, propriété d’une des grandes familles de la Principauté, comprend au 17° siècle une grande maison avec dépendances, écurie, grenier à foin, cour et jardin et même une orangerie. 






Le beffroi du 18° siècle a été classé Monument Historique


Cathédrale Notre-Dame de Nazareth
Elle est consacrée le 26 octobre 1208 à Notre Dame de Nazareth en présence du prince Guillaume des Baux. Ce premier édifice qui servait aussi de lieu réunion pour les assemblées générales de la Principauté sera très remanié au cours des siècles.









51 commentaires:

  1. coucou... je pense que tu es en train de faire le plein de photos... gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'est superbe ces vitraux ! bonne continuation dans tes périples ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. il faudrait bien que j'aille visiter ce bel endroit.....ma sœur m'a téléphonée hier, elle aimerait aller en Albanie.....elle fait de belles visites.....douce journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je ne connais pas Riga, je serai contente quand tu en parleras ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je t'offre ce poème pour te dire bonjour en toute amitié
    Je t'écris ce poème pour te souhaiter une bonne journée
    Que chaque seconde de ce jour soit  rempli de tendresse
    Gros poutous ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette
    Me voilà revenu, je n'ai pas été trop là ce weekend. Samedi un concert et dimanche une sortie toute la journée. Mais nous avons eu un beau soleil.
    J'espère que ton séjour se passe bien et que tu n'as pas trop froid.
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette
    Magnifique ce parcourt dans Orange, je trouve cette horloge superbe et l'intérieur de l'église aussi juste ce qu'il faut je n'aime pas lorsque c'est trop chargé comme Fourvière proutant jolie. Quand au cygne je le verrais bien dans mon jardin. Il fait toujours beau j'ai passé un très belle journée de dimanche pour l'anniversaire de ma petite fille elle parle bien j'étais surprise. douce journée à vous deux et gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette .

    MERCI de nous offrir une belle suite sur la ville d 'ORANGE que j 'ai la chance de connaitre .

    Oui , hier en chinant en vide - greniers ... J 'ai trouvé des disques rares dont certaines

    chansons s'intégreront parfaitement dans de futurs articles .

    Bon début de semaine .... Dan

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour FRancette.
    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.
    Nous avons toujours du beau et je souhaite que se soit pareil chez toi.
    Je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette
    Nous continuons notre visite dans Orange .J'adore la boutique du fleuriste ... originale !
    Passes une belle journée
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  11. je découvre cette ville grace a toi, je ne saurais même pas la situer... c'est vraiment beau! merci. gros bisous Chevrette. cathy

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Une belle balade dans cette ville,je ne me souvenais plus de l'intérieur de la cathédrale,il y a si longtemps et peu de photos... je pense que le prochain article sera sur le théâtre ? Bonne semaine elle commence sous la pluie... Bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette
    j'espère que votre petit séjour , moi j'attaque ma dernière semaine de cure
    Hier nous avons été faire une belle balade en montagne par un temps magnifique
    ses couleurs sont splendide
    Bon séjour à vous deux
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour chère amie,
    Très jolie cette cathédrale, c'est toujours grandiose, Dieu n'a pas demandé tout cela, mais c'est un autre débat !
    Le fleurisse, c'est très orignal, avec deux fois rien, son magasin est superbe.
    J'adore ta vidéo.
    Jolies photos.

    RépondreSupprimer
  15. Hier chez mon papa, je suis allée faire un tour dans un joli parc, il sort, mais plus autant qu'avant, quand il fait beau, je force un peu, le tout c'est qu'il se mette en route !
    Hier il a fait 28°, l'été.
    Chez toi aussi, tant mieux.
    Bonne semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette, je ne connais pas cette Noémie (rire) c'est peut-être une belle fleur fanée.
    Bonne journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Salut,
    Superbe cette cathédrale,
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Chevrette en ce lundi d'automne magnifique ici ! Merci pour ces magnifiques photos ! Bisous et bonne ssemaine !

    RépondreSupprimer
  19. Une bien jolie ville, ou est tu en ce moment? Bisousssss

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ma Chevrette, tout se passe bien pour toi ?
    On continue vers Orange, peut-être que le soleil est là-bas.

    C'est un lundi vraiment de saison, la pluie est là.
    Ca va faire pousser les champignons.
    Il fait quel temps par chez toi ?
    J'espère que tu as passé un week end au calme. Il a fait chaud chez nous.
    Je bois une infusion qui s'appelle "Madame gla gla", si tu en veux... hi hi !
    Bonne semaine et prends soin de toi. Gros bisous.
    Lolli

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Chevrette
    C'est vraiment un très bel endroit, j'aime beaucoup cette horloge et les vitraux sont lumineux.
    Je pense que tu dois mitrailler en ce moment avec ton APN, pour notre plus grand plaisir bientôt.
    Je te souhaite une agréable soirée.
    Gros bisous de mon île intense.

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Francette. L'église est très belle. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir ma tite chevrette,

    Un bien beau beffroi
    Une très belle cathédrale, que de choses belles a y découvrir, entre autre, ces beaux vitraux.
    Magnifique cet hôtel de la Pise.
    Jolie boutique de fleuriste, bien présentée.

    J'espère que tout se passe toujours bien pour vous.
    Bisous et bonnes vacances.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  24. mais où ne connais-tu pas....tu as déjà sillonné tellement d'endroit....belle continuation à vous deux

    RépondreSupprimer
  25. Alors encore deux semaines à raison de deux séances par semaine , j'espère de ne plus avoir cette douleur permanente !!! mais cela va quand même beaucoup mieux , Hier une bonne radache pendant une demi- heure le ciel lavé le soleil est revenu , j'espère que tout va bien pour vous bises énormes

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Francette
    j'espère que tout va bien pour vous et que les visites ce font sous un beau temps car chez nous c'est la pluie hier un gros orage dans l'après midi et ce matin le ciel est gris peut-être un éclairci dans la matinée j'espère gros bisous à vous deux et bonne continuation
    Marlène

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette, le soleil devait-être plus présent sur Orange que dans les pays de l'est?
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette
    Je ne connais pas du tout Orange. C'est une bien joli ville, en plus il y fait souvent chaud et pour le touriste c'est l'idéal pour pouvoir visiter tranquillement.
    Merci de ton gentil passage sur mon blog
    Bisous et douce journée
    @lain

    RépondreSupprimer
  29. Une fois de + je ne sais pas si mon com . est bien parti ??? ( rire )

    Dan

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Francette.
    Ce matin le Soleil est bien présent avec un ciel tout bleu.
    Si ça pouvait durer tout l'Automne et continuer jusqu'au prochain Printemps, ça serait super.
    Pour le moment, je te souhaite une belle journée de Mardi.
    Bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  31. bonjour francette splendide architecture et une très belle église richement décorée dans cette belle ville d'Orange, ce sera un temps variable et doux pour ce mardi que je te souhaite agréable, danielle

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour chère amie,
    Mon petit passage pour te souhaiter une merveilleuse journée.
    Ce matin, nous étions dans le brouillard, le soleil s’est enfin levé !
    J’espère que tu es toujours aussi contente de tes vacances.
    Ca change, j’aime voir d’autres horizons, d’autres façons de vivre, ça enrichit.

    RépondreSupprimer
  33. C’est mardi, les zouaves ne sont pas de bonne humeur.
    J’attends que ça se tasse, ils sont rarement de bonne humeur.
    Ca me fait rire, c’est calme, ils ne disent rien. Avec moi ils sont gentils.
    A demain, profite bien de ta journée.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Chevrette,
    Te voila partie en voyage ! profites en bien avec le beau temps !
    Un très joli beffroi, les photos montrent bien la hauteur et ce qu'il y a !
    un bel intérieur de cette cathédrale ,,
    Bon voyage, bises

    RépondreSupprimer
  35. Salut,
    Super les vitraux,
    Il fait beau et mon rosier est de nouveau en fleurs,
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Chevrette
    notre dame de Nazareth est de toute beauté par son architecture
    la pluie est de retour ,temps bien tristounet
    je te souhaite de passer une agréable fin de journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  37. Une belle visite
    Une ville qui se laisse visiter
    Bonne nuit
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Chevrette
    J'aime cette architecture, les vitraux sont vraiment très beaux, merci de me faire voyager.
    Profitez bien de vos vacances et j'espère que le soleil sera avec vous le plus possible.
    Je te souhaite une délicieuse journée gorgée de bonheur et de soleil.

    Je t'envoie une envolée de gros bisous de la Réunion.

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour, j'aurai bien aimé aller à Riga, en Lettonie, Biélorussie et autres petits pays attenant la Russie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  40. bonjour mon amie
    Mon petit passage dans ton joli blog
    Juste pour le plaisir
    De te rendre une petite visite
    Avec la complicité de mon clavier.
    Je te souhaite une très bonne journée en ce mercredi !
    en espérant que le temps sera aussi beau qu'hier

    bisous

    RépondreSupprimer
  41. j'ai hâte de voir ces beaux endroits de pays qui me sont totalement inconnus....je vois que tout continu bien pour vous deux....alors belle continuation

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour Francette
    Pour répondre à ton commentaire oui, Kerhinet est un condensé de l'habitat local car on retrouve de ci de là d'autres type de construction identiques, c'est ce qui a été fait pour ce village. Je pense que le coin devait être composé de petit groupements de maisons un peu partout, à l'époque le regroupement des habitations n'existait pas trop.
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Francette
    Et bien nous aussi l'après midi nous avons un beau soleil sans gilet mais les matins sont un peu plus frais contente pour toi qui craint le froid que tu as une meilleurs températures . il est presque neuf heures et le soleil viens juste de se montrer alors la journée sera belle.
    douce journée et plein de gros, gros bisous à vous deux tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour chère amie,
    Super, je sens que tu t'amuses bien !
    Tu n'es pas loin de la Russie, mon papa y est allé, il a adoré !
    C'est un grand changement pour nous.
    Que tout se passe bien.
    Le soleil est plus timide, ce sera le dernier jour, demain retour de la pluie.
    Bonne journée, je file j'ai beaucoup !
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour Chevrette .

    MERCI d 'être venu écouter les trois premières chansons de B.B. et de les avoir classées dans

    l 'ordre de tes préférences .

    Je souhaite que ton voyage se déroule au mieux .

    Dan

    RépondreSupprimer
  46. Salut,
    Le temps est superbe alors une balade le matin .
    J'espère que le beau temps va continuer.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  47. Bonsoir Francette
    Je n'avais pas regardé toutes tes photos encore. Je viens de continuer et c'est vrai qu'il y a de bien beau monuments, c'est une jolie ville à découvrir. Et puis dans cette région il y a souvent du soleil.
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  48. Bonsoir Chevrette,
    C'"est super vous profitez bien de vos vacances.
    Moi en ce moment des examens à faire, pas envie mais faut bien le faire, demain je commence ma 1ère séance de kiné pour mon dos.
    Douce nuit étoilée et gros bisous de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  49. ici aussi beau temps mais jusqu'à quand ???? je sens que tu dois profiter de chaque instant pour faire de belles photos....profitez-en bien...belle journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  50. Re-coucou... ~ J'aime bien ce bleu et les autres couleurs pastel de la cathédrale d'où on sent la paix. Cet hôtel est très belle et bien maintenu avec les âges. Belle vidéo et photos. Bisous et bonne journée, ... Ton p'tit frère qui t'aime bien.

    RépondreSupprimer
  51. C'est marrant en le voyant, j'avais envie de dire "qu'il est petit !". Je m'attendais à un bâtiment plus grand pour une si grande ville. Mais comme on le dit " Tout ce qui est petit est mignon". C'est bien aussi le cas de ce bel hôtel de ville

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci