vendredi 1 septembre 2017

VALENCIA (7) - tours et place de la vierge

La plaza de la Virgen  ou place de la vierge rassemble plusieurs monuments emblématiques de la ville, comme la cathédrale (arrière) et  la basilique Notre-Dame des Désemparés. 

C'est aussi un lieu de passage, de rencontre.





La fontaine de la place représente les 8 canaux d'irrigation de la ville.


Mais avant d'arriver sur cette place nous sommes passés devant les tours de Quart qui faisaient partie de la muraille médiévale qui protégeait la ville.
Puis nous sommes passés devant le palais de la Generalitat, lieu du pouvoir de la ville.



41 commentaires:

  1. bien belle fontaine... c est une belle ville... gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Valence t'a beaucoup plu ! Es-tu descendue plus bas en Espagne ? Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chevrette
    Quelle beauté cette fontaine avec de bien belles statues, cette place est de toute beauté, bravo pour ta vidéo, superbes photos.
    Merci pour ta fidélité à mon blog.
    Me voilà en un clic dans le bel univers de ton blog, ce n’est que du bonheur.
    Au revoir Août et bonjour Septembre, le temps passe tellement vite.
    Belle journée et gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
    ***
    Quelques citations et une poésie du net pour te souhaiter un beau mois de septembre :

    Août mûrit, septembre vendange, en ces deux mois, tout bien s'arrange.
    1er Septembre
    À la Saint-Loup, la lampe au clou.
    Pour la Saint-Leu, sème la terre molle ou dure.
    S'il pleut à la Saint-Gilles, ça dure jusqu'à Saint-Michel.
    S'il fait beau à la Saint-Gilles, cela durera jusqu'à la Saint-Michel.
    Les vents de Saint-Gilles et suivant repassent en fortes bises bien souvent.

    Septembre
    Isabelle Callis-Sabot
    Le ciel s’est libéré de ses vapeurs torrides,
    Les jours se sont défaits des trop vives clartés,
    L’air s’est enfin rempli d’une tiédeur humide,
    Le calme est revenu, l’été s’en est allé.

    L’été s’en est allé. Tout revit. Tout respire
    Le suave parfum de la douce saison
    Et pourtant je perçois, dans l’ombre qui s’étire,
    Un étrange regret et de légers frissons.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette
    J'espère que tu vas bien
    Elle est vraiment magnifique cette ville espagnole. Tu nous en a présenté une bonne partie mais la partie qui suit est aussi belle. La tour est super, en Espagne aussi il y a de belles choses.
    Pour répondre à ton commentaire au sujet du matériel de l'abbaye de Fontenay, le matériel installé est en parfait état de marche. L'engin que l'on voit avec le gros axe en bois est un marteau pilon, actionné par un excentrique qui fonctionne à l'aide de la roue à aube.
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une très bonne journée. Ici le soleil a disparu !
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    ❤️ Je viens me promener du côté de chez toi
    ❤️ Juste un instant avec plaisir
    ❤️ Pour te souhaiter un bon mois de septemnbre
    ❤️ bisous ET MERCI pour les bons souvenirs dans cette ville

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette
    encore une bien jolie vidéo je continue à voyager avec ces magnifiques paysages que tu photographie avec amour, partout dans le monde enfin où tu vas bien sur oubs je viens de voir une jolie fontaine c'est ce qu'il nous fallait pour ces grosses chaleur c'est une très belle ville Valencia.
    le soleil est de retour chez nous mais les températures restent douces je préfère le soleil comme ça que lorsqu'il nous gril je dors mieux et la journée moins fatigué. je vous envois à tout deux de doux pensées avec tendresse et amitié doux bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette .

    MERCI de venir consulter et commenter d 'anciens articles .

    MERCI de ce nouveau post ... Une très belle découverte .

    Dan

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour chevrette,
    Une belle ville Espagnole, cette église est magnifique avec ses beaux plafonds !
    une bien belle fontaine aussi, un très joli patrimoine ! superbes photos de ce diaporama !
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette
    Cette ville "que je ne connais pas" à l'air magnifique, rien qu'en voyant cette place l
    la je pense que nous avons raté quelque chose d'intéréssant !
    Michel à en définitive été opéré hier matin , l'opération s'est bien passée , mais hier ai soir au tél
    il n'avait pas trop le moral , il faut dire que trois opération en une semaine ....... en principe il doit partir en maison de rééducation demain , il sera plus près des siens et moins eul que dans sa chambre d'hôpital
    Je vous souhaite un bon week-end Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  10. Belle balade espagnole ce matin
    Merci

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette. C'est la fontaine que je préfère. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  12. bonjour francette, ai pas de bonnes nouvelles concernant mon mari, au vu des radios, l'autre bras est atteint aussi, a eu une infiltration ce matin sur le plus douloureux et nouveau rdv lundi prochain...et c'est surement pas fini, on n'est pas sortis de l'auberge e suis sur les rotules

    c'est avec un soleil radieux que je te souhaite une bonne journée avec de gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Michel travaille pour la commune de Besse sur Issole il est aux espaces verts
    et de ce fait à besoin de ses deux mains ! Avec le temps nous espérons qu'il pourra
    reprendre son activité normal , d'autant qu'il est dans un domaine qui lui plait et est
    doué
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  14. Ma réponse : nous avons visité toute l'Espagne et plusieurs fois en prenant plus de précautions. Bise

    RépondreSupprimer
  15. Salut,
    il est magnifique cet endroit,
    J'aime bien la fontaine et ses statues,
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  16. promenade virtuelle réussie, promène-moi encore s t p !!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Francette ! rhhhoooo faire une promenade en calèche ce que j'aimerais ! merci pour tes belles photos qui me font toujours agréablement voyager ! bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Francette
    Oui au sujet des pelouses c'est sur que vers chez toi elles ne doivent pas être bien vertes les pelouses, mais nous n'y pouvons rien et puis dépenser de l'eau en ces temps bizarres ce serait de la folie, surtout pour de la pelouse !
    Chez nous aussi c'est bien vert ... hihihi !
    Je te souhaite une douce soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  19. coucou l'amatrice de figues
    Trop tard la confiture est faite
    On voulait en ramasser d'autres mais il pleut , pourvu qu'elles se s'abîment pas sur l'arbre , c'est le beau père de ma fille qui en a plein dans son jardin , je les aime en confiture , en pâtisserie ou parfois en accompagnement de certaine viande
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, mon amie,
    Valencia est une belle ville !
    Mais en pays Espagnol, il y a des endroits à voir, mes parents qui partaient souvent,
    nous avions fait une partie de l'Espagne et nous nous étions régalés.
    J'ai pu localiser la méchante qui m'a mise un commentaire méchant, mais par son i p, en lançant une recherche, j'ai pu voir qu'elle est de Suisse, elle a du manger trop de petits
    suisse et l'on rendu méchante, lol ! Je l'ai diffusé, dans certains blogs amies sur Eklablog car comme le dicton dit : la vengeance est un plat qui se mange froid.
    Je n'ai plus d'Eklablog, je suis bien sur d'autres plateformes où je suis.
    Tant pis pour Eklablog. Je peux te contacter par m p. Je passerais voir tes articles, je te
    ferais un coucou.
    Je te souhaite un bon week-end.
    Mes amitiés, bisous.

    RépondreSupprimer
  21. waouuu cette fontaine me plait bien....un temps médiocre ce matin, 13° au levé du jour et du vent....dommage la petite fête organisé pour aujourd'hui ne sera pas très prisé par les habitants si ça ne se réchauffe pas....douce journée à toi

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Francette, me voilà, c'est le retour de septembre.
    Pour la vierge je ne sais pas où elle se trouve? Surtout avec ce joli athlète qui se repose.
    Passe une belle fin de semaine.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  23. un bel endroit ! merci de nous montrer tout ça ! bizzz

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Chevrette .

    Je n ' ai pas regardé la suite de " SLC - SALUT LES COPAINS " hier soir ...

    Cette série avait déjà été diffusée il y a quelques années et j 'avais enregistré tous les

    volets .

    Bien amicalement ... Dan .

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour
    Passage rapide pour te souhaiter un bon week end merci pour tes com bises

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir ma Chevrette
    Il fait encore bien chaud chez toi 27° comme ici, profite en bien, car à certains endroits c'est bien rafraîchi.
    Merci pour ton gentil passage.
    J'espère que le soleil est présent chez toi, comme il l'est ici avec la chaleur, encore supportable, qui commence à rentrer, chez toi tu vas vers l'automne donc plus de fraîcheur, bien que tu habites une région où le froid n'est pas intense, alors qu'ici c'est l'inverse çà se réchauffe doucement mais sûrement.
    Je te souhaite une belle soirée et un beau dimanche.
    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  27. Rekikou Chevrette
    Tu as raison et tu me donnes une idée, je vais aussi téléphoner en métropole pour avoir des nouvelles. Tu reprends tes bonnes habitudes semaine prochaine c'est bien surtout que tu aimes l'aquagym, moi je dois prendre des RV notamment pour des séances kinés et chez le gynéco...mais je traîne mais lundi je vais téléphoner pour avoir des RV. Nous pas de vent du tout ici un temps superbe ce jour là la nuit arrive d'un seul coup. Semaine prochaine je prévois une journée avec Nicole ma belle soeur (que tu as vu à Maurice) pour faire les soldes qui ont commencé ce jour, j'essayerai de ne pas trop faire flamber ma CB. Bon dimanche ma belle et gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. ma fille revenue de Paris, tout est perturbé, te répondrai plus tard!

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, mon amie,
    voilà, un bel ! un intéressant ! article sur la ville de Valencia !
    Je passe te souhaiter un bon dimanche, une bonne fin de week-end.
    Mes amitiés, bisous.

    RépondreSupprimer
  30. cette vidéo avec le perroquet m'a rappelé de bons souvenirs, mes parents en avait un et au décès de papa, il n'a pas vécu longtemps lui non plus....il parait qu'ils n'ont qu'un maitre....ciel clair ce matin ouf, mais seulement 10° en ce moment, j'espère qu'il fera beau cet après midi, mais pas question de déjeuner dehors ce midi....grrr, passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Francette
    Ici le temps est sympathique mais sans plus, environ 20°, un peu de soleil et des nuages, je pense qu'aujourd'hui sera le même jour qu'hier malgré le beau ciel bleu que nous avons en ce moment.
    Oui lorsque tu visites des abbayes ou d'autres lieux, le passage obligé vers la sortie c'est le magasin de souvenirs et autres !! C'est ça le commerce.
    Je te souhaite un très bon dimanche
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  32. petit coucou du week j aimerai bien que le vent tombe un peu il est vraiment très très frais... bizzz

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Chevrette .

    Un petit coucou en cette belle journée dominicale .

    Je souhaite qu 'elle te soit la + douce possible .

    Dan

    RépondreSupprimer
  34. Coucou du dimanche, belle journée en perspective.
    Passe de bonnes heures dans l'eau.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  35. Salut,
    il fait beau alors on va faire une balade le long de la rivière,
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  36. Coucou,
    je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Quand l'on connaît la plateforme, c'est bien pour y faire un autre blog !
    Pour le pseudo, j'ai fais avec un générateur de pseudo sur le net.
    Je te souhaite un bon dimanche après-midi, une bonne fin de journée.
    Une bonne fin de week-end.
    Mes amitiés, bisous.

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir chère Francette, encore un magnifique youtube de ta part, ta musique me rappelle les "cornetta" de la semaine sainte en Espagne à laquelle j'ai participé l'année dernière en Andalousie. J'adore ce genre de musique. Cette place est très belle, je suis heureuse de découvrir cette ville que j'ai du faire avec mes parents lorsque j'étais enfant. Car lors de notre dernier voyage en Espagne nous l'avons évitée avec mon mari, et je crois que je le regrette, il va falloir que j'y retourne. Sinon tout va bien et j'espère que pour toi également. Nous avons frôlé la catastrophe avant hier car un incendie c'était déclaré non loin de chez nous, j'ai eu la peur de ma vie. Mais tout va bien. Je suis toujours dans le sud et je profite encore du soleil, voilà tu sais tout ma belle, je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir ma Chevrette.
    Tu dois être heureuse d'avoir terminé ton ménage à fond, moi j'ai commencé hier, ce matin j'ai continué et demain j'espère avoir terminé, c'est vraiment le grand nettoyage mais il fallait le faire, car ces derniers temps trop fatiguée et trop de douleurs mais j'ai mis ma ceinture de chasteté ih ih ih !!! (ceinture abdo) pour me soulager, quand je pense qu'avant en une journée je faisais mon ménage à fond, là je le fais sur trois jours mais le matin donc finalement il me faut 1/2 de plus sinon mon dos souffre trop, surtout que j'ai ciré tous mes meubles en bois, demain j'attaque la cuisine, et ferai le nettoyage à fond SDB et WC. Je fais régulièrement mais là c'est le grand nettoyage à fond, je serai heureuse quand j'aurai terminé même si je suis remplie de courbatures. On est restés à la maison ce WE, mon mari a bricolé dans le jardin, a fait des boutures etc.... Douce soirée et belle nuit étoilée. Gros bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  39. t'as de la chance d'avoir toujours ton époux et de pouvoir voyager...seul ce n'est pas pareil....belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  40. hier le soleil d'en bas est arrivé jusque chez nous ....et oui nous avons pu encore manger dehors midi et soir.....quel plaisir....encore une agréable journée de passée chez ma belle sœur....je pense que ta reprise piscine s'est bien passée, pour moi ce ne sera qu'en octobre....je te souhaite un agréable mercredi

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci