mardi 11 janvier 2011

Cahors .... Balade en France -5-

CAHORS, une ville où nous sommes passés que quelques heures, à mon grand regret car à chaque coin de rue l'histoire est présente : Pont Valentré, cathédrale Saint-Etienne, maisons médiévales, portes sculptées du XVII°siècle, immeubles néo-classiques...

 

                                                                                                   

La ville est aussi connue pour son vin, la preuve il nous a été impossible d'accéder au pont car le lendemain était prévue une foire des vins et donc ce jour-là installation des stands...

DIAPORAMA

36 commentaires:

  1. Encore une très belle ville ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ta vidéo révèle une ville absolument magnifique, que je ne connaissais pas...quand à la Rose de Cahors, c'est une merveille...est-ce qu'ele est très parfumée ?

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais de Cahors que son vin justement (c'est pas sérieux !) et c'est un excellent vin. Bisous chevrette et bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  4. tu as quand même fait de très belles photos .......très joli endroit....mer et bon mardi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette ; C'est vraiment une belle balade, merci Chevrette ! Je te souhaite une bonne journée, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette, je ne connais pas Cahors, il y a de très beaux endroits, le pont a une très belle architecture, de même pour la cathédrale. J'aime bien ces ruelles et la fontaine avec les têtes de chien. Hier du soleil juste le matin. Très beau diapo, tu es la reine pour ça. Bien sur que j'ai des livres d'oiseaux, de papillons et autres pour mes recherches, car je suis loin de connaître tout. Bonne journée et de gros bisous ma douce. 

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Amie, Cahors, ville que je connais un peu, ma filleule est infirmière à l'hopital de cahors, à 2 pas du pont Valentrée. Ton diapo est magnifique et résume bien la richesse architecturale et historique de cette ville ! Gros bisousssssssssssssss et bonne journée, @ ++++++++  

    RépondreSupprimer
  8. De très jolies photos chevrette ! Bonne journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  9. kikoo tite chevrette !! c'est trés joli cette région.. je connais caussade entre Montauban et Cahors pour y ètre allé dans ma jeunesse à un mariage.. un tit rappel : une tite note serait la bienvenue sur mon boosterblog.. lollllll.. merci d'avance.. pour info, une note autorisée toutes les 24h00.. et merci à ceux qui votent régulièrement pour moi.. belle journée de mardi.. kissouilles.. jean claude.. 

    RépondreSupprimer
  10. bonjour chevrette.Bonne journée,toujours sous la pluie chez nous et gros bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  11. Ah on change de secteur... certains cahors sont fort bons (avec modération bien sûr... hips...) mdr... l espagne en glace est bien de l expo ice magic

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour et bien pas étonnant que tu ne sois pas restée plus longtemps à Cahors car avec tout ce que tu as dû dégusté en vin cela ne devait pas trop bien aller pour faire des belles photos (rire) !!! Donc journée de marché (soldes etc..) dommage car la pluie doit-être avec vous aussi je pense. Consolez-vous car chez nous elle était présente tôt ce matin et en ce moment le soleil luit…jusqu’à quand ? Gros bisous à vous deux et bonne journée.  

    RépondreSupprimer
  13. bonjour toujours de belles photos cahors est une ville ou j'aime bien flaner beaucoup de choses a voir   l'armada de rouen a lieu tous les 5 ans pas grand monde ou je vais c'est mieux pour les photos ...j'y vais a pied a travers les marais loin de la foule  bon mardi bises     

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour la visite ; je connais trés peu ! Bonne journée Bises Mary

    RépondreSupprimer
  15. Cahors sans son pnt si caractéristique ne serait plus Cahors! J'ai bien aimé les jardins secrets!...

    RépondreSupprimer
  16. Dommage pour l'accès au pont , je pense qu'il m'aurait d'ailleurs plus intéressé que le vin .... sourire . Bonne journée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  17. Le bonjour du Criquet qui profite du mauvais temps pour prendre un peu d'avance dans ses articles pour le blog !
    Bonne journée à toi ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  18. c'est toujours sous un ciel gris et un déluge de pluie que je passe te faire un petit coucou...j'espère que le temps chez toi est plus clément..Bisous.

    RépondreSupprimer
  19. petite visite en rentrant du travail pour te souhaiter un bon après-midi chez nous avec la pluie de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  20. une ville que j'aime beaucoup,merci pour ce rappel Bonne soirée chevrette

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Francette. Oui je possède un téléphone, mais peut-on appeler téléphone un outil multimédia comme iPhone4. J'ai mis un temps fou avant de me décider, mais je suis satisfait de cet achat, il fait tout (sauf le ménage et la cuisine, "sourire"). De plus il existe des revues pour décliner toutes les applis et astuces possibles et la cerise sur le gâteau, je paye le même forfait qu'auparavant, bref je ne suis pas commercial d'Apple, mais un client très satisfait...Bises et bonne soirée, Chris

    RépondreSupprimer
  22. j'aime beaucoup Cahors ... sauf pour y manger !!! à mon dernier passage, j'ai pas voulu réserver ... et je n'ai pas réussi à trouver un resto libre ... j'ai fini avec un sandwich sur un banc !!!! le pont et son singe me plaisent toujours beaucoup ... j'adore ce genre d'histoire !!! bisoussssssssssssssssssss  

    RépondreSupprimer
  23. c'est beau reposant comme tu dis c'est à suivre gros bisous du soir   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    RépondreSupprimer
  24. bonsoir, c'est une jolie ville, et j iame beaucoup ce pont bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir ma belle j ai decidé pour 2011de donner un indice a celui ou a celle qui se rapproche le plus {ecarteur oui mais il porte un nom special que se servent les veterinaires passes une douce soirée  bisous Michel                                               

    RépondreSupprimer
  26. je n' y suis restée que quelques heures aussi un jour de marché j' ai aimé tout le Lot bisous

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir ma copine..problème de ligne internet aujourd'hui; mais ça a toujours été!!Ma livebos testée a distance est ok, par contre ma ligne est instable!! je suis en fin de ligne...samedi un expert orange doit me rappeler pour tester la ligne..il ne se passe pas une semaine sans que je deconnecte 3 fois en 8 jours et sans arrêt!! Pas de photo avec la tenue..pour le réveillon, ma copine m'a mitraillée mais on était à table..!! Je peux t'envoyer la photo de la tenue mais sedans y'aura pas de tatarinette!!! bonne soirée  Chevrette  

    RépondreSupprimer
  28. je ne connais pas et près de quel endroit est ce village? Pour les quenouilles,il y en a pas tant que ça,elles sont oû il y a de l'humidité dans le marais. bonne soirée Chevrette et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Chevrette ..
    Sous la glace et la neige  avec des températures  de moins 10/ 15 . J' ai beaucoup de difficultés  a me remettre de mes problèmes pulmonaires ..Je continue les ant-b . qui me fatiguent encore plus . et je garde espoir d' être mieux  fin janvier ..
    Pardonnes moi  de  ne pas être plus présente sur tes pages , mais je ne t' oublie pas ..Je crois t' avoir envoyés mes voeux , mais  au cas ou je  t' aurai  oubliée c' est sans le vouloir , jl n' est pas trop tard pour te  souhaiter  tout le bonheur du monde , pour toi et pour  ta chère famille et surtout , surtout  une bonne santé a tous ..
     J' espere  surtout  continuer nos bavardages  dans cet univers  virtuel ..
    A bientôt amie lointaine . Prends bien  soin de toi .
    Je t' embrasse ..
    Nicole .

    RépondreSupprimer
  30. Nous avons beaucoup aimée cette belle ville de Cahors et nous pensons y refaire un jour  un petit voyage plus en détails , Beaucoup d' histoire et de merveilleux  sites  a découvrir .. Merci  Chevrette pour ce petit détour dans le Lot  ..
    Bisous  de chez  nous ..

    RépondreSupprimer
  31. non dans le sens que tu pense, non il n'y a pas vraiment de religion de en Chine. c'est une autre optique.

    RépondreSupprimer
  32. C'est moche pour l'enfant handicappé ! Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  33. Danielle Stamenkovic5 juillet 2012 à 18:23

    CA DOIT ÊTRE UNE VILLE TRÈS INTÉRESSANTE À VISITER, ET LA ROSE QUI PORTE SON NOM ET BIEN JOLIE... AS TU JAMAIS VISITÉ LA ROSERAIE "PRINCESSE GRACE" À MONACO ET Où ELLE A SA STATUE ? UNE MERVEILLE AVEC 4000 VARIÉTÉS DE ROSES, J'I ALLAIS TRÈS SOUVENT MÊME EN HIVER S'IL FAISAIT ASSEZ BEAU, M'ASSEOIR SUR UN BANC ET I DÉGUSTER MES SANDWICHS AVANT DE REPRENDRE LE BOULOT... LE SOLEIL EST DE RETOUR, POURVU QU'IL RESTE.. PASSES UN TRÈS BONNE SOIRÉE, BISOUS

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir, Francette, je viens te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Mon lapinou, est une race rare car il a des cornes, c'est un lapinou-serf, hi ! hi ! Je vois que tu fais connaître la ville de Carcassonne, je l'avais connue il y a fort longtemps, là, il a du s'en construire es maisons et autres. Je te souhaite une bonne fin d'après-midi en ce mardi, pour ce soir, une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, mes amitiés, bisous. Une nouvelle bestiole !  

    RépondreSupprimer
  35. bonjour belle ville merci pour cette video qui montre bien les details bonne journee amities

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci