samedi 1 janvier 2011

COARAZE -2- Balade en France

les ruelles pavées de Coaraze mènent à l'église du XIIIe siècle, ornée au XVIIe siècle, sous l'influence du baroque italien, de 118 angelots dans un décor polychrome.

Invitation à y entrer


39 commentaires:

  1. Bonjour Francette, cette église est vraiment belle, des sculptures et peintures magnifiques. Voilà les fêtes sont finies et je suis contente qu'on reprenne notre habitude et encore on n'a pas fait de réveillon, mais quand tu as passé une nuit à faire la fête, le lendemain tu n'es vraiment pas bien, j'ai vu mes enfants ils se sont couchés à 4h du matin et sont venus nous souhaiter la bonne année vers 17h. Je crois qu'il va faire beau, on fera une marche cet après midi. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. une merveille cette église !!!! bisous, papé de coaraze !!

    RépondreSupprimer
  3. Oups... mais c est où ça ??? c est joli comme tout... gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Elle est richement décorée ... magnifique!! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. au fait coaraze je ne connais pas du tout! quel joli nom!!

    RépondreSupprimer
  6. j'espère auss qu'on aura l'occasion de se rencontrer! c'est un chouette moment de rencontrer les amis du net j'en ai eu l'occasion aussi..alors une excellente année pleine de rencontre et d'émotions! gros bisousss

    RépondreSupprimer
  7. Et bien les batisseurs de cette église n'ont pas manqué de moyens financiers, quelle décoration intérieure !! Heureusement que nous avons les blogs pour voyager sans fatigue, sans avoir à parcourir des centaines de km. Bon dimanche Chevrette.

    RépondreSupprimer
  8. elle est très belle cette église! je te souhaite une année 2011 pleine de bonheur. gros bisous.cathy

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour. Je viens pour souhaiter une Bonne Année 2011 à toi et ta famille. A+ Vince.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette ; Quelle beauté ! mais tu as été partout ma parole ! Je te souhaite une bonne journée, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  11. que d'anges dans cette église...on a l'impression d'entrer dans un village du bout du monde, mais où se trouve-t-il.....je viens de regarder et je constate qu'il fait partie des plus beaux villages de France......merci et passe un beau dimanche

    RépondreSupprimer
  12. kikoo tite chevrette !! encore tous mes voeux pour 2011.. bon dimanche.. kissouilles.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  13. je me repose en parcourant les blogs,je ne me suis pas couchée de puis le 31 et je commence à faiblir!!! beezoo ma belle

    RépondreSupprimer
  14. Ca me fait tout drôle de voir Coaraze chez toi !!!!!!! bien que comme je te l'ai déjà dit, le notre est totalement différent !!!! Bonne fin de dimanche, ici temps gris toute la journée et la nuit commence à tomber !!! gros bisoussssssssss, @ ++++++

    RépondreSupprimer
  15. bonjour ,avec retard je te souhaite une bonne année ,mais depuis que je suis rentre du sénégal  j'ai la grippe et une crise de flémingiteaigu.....j'ai pas mal de photos ,comme j'ai 2 autres blog photo...qui donne pas mal de boulot ,mais j'aime .bon dimanche a + gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bisous et bonne fin de journée chevrette. Dominique

    RépondreSupprimer
  17. bonjour francette ,la vie repred son cours tout doucement apres ces nuits de "debauche" lol!!!l quand je voit les infos je crois que mon reve sera diffile a se realisé ,bonne soirée bisous dany

    RépondreSupprimer
  18. très jolie cette église et avec tous ces anges les habitants doivent être bien protégés!!!

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir de retour ni cuite ni grippe nous etions partis feter l'an neuf chez une de mes filles  bonne soirée a demain bises

    RépondreSupprimer
  20. quelle belle église, la déco est superbe! muxu

    RépondreSupprimer
  21. Désolée de t'avoir imposé la vue de mon voisinage...c'est triste des gens pareils...enfin qui sait ...peut être que quelqu'un de cet immeuble se révoltera un jour...il paraît que les odeurs se mêlent au reste...pour le moment il a fait trop froid pour laisser la fenêtre ouverte...sinon crois-moi je ferai intervenir qui de droit...heureusement que les pièces de vie de l'appartement se situent côté rue où tout est pour le mieux...bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir et si j’ai trouvé plein de remèdes miracles et d’ailleurs me voici de nouveau ensoleillé et ragaillardie. Journée encore chargée (non pas le foie ni la langue) mais le toit car les enfants viennent tour à tour pour nous présenter leurs vœux. C’est pour cela que je ne suis pas passé vous voir ni mon amie « Tatarinette », mais je pense qu’elle saura me pardonner !!! En plus il a fallu que je répare l’aspirateur de mon fils alors deux bonnes heures de prises. Voilà je vous souhaite une bonne soirée remplie de gros bisous pour ce début d’année.

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Francette. Pas d’interrogation écrite (sourire). Je ne connais pas du tout l'endroit de ton article, il m'en reste beaucoup à découvrir. Aujourd’hui j’ai profité enfin d’une fenêtre MTO favorable pour faire un tour d’avion et j’ai toujours un appareil photos à disposition, voilà deux clichés d’une maison sur une île sur un lac gelé, malgré qu’il ne reste pratiquement plus de neige aux alentours, je vois bien un sillon fait dans la glace est-ce pour aller faire les courses en bateau ??? je n’ose imaginer vivre de la sorte, bien que j’adore le calme…Si elle est à vendre je te fais signe (sourire). Bisous, Chris

    RépondreSupprimer
  24. bsr, incroyable tous ces angelots; bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Chevrette, Une supebe église, passes une bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  26. bonsoir mon amie chevrette, je suis de garde encore cette nuit , puis deux jours de repos, oufff!!!!je te souhaite une bonne nuit, bise a+

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir Chevrette - je rentre juste de week-end et je veux, avant d'aller dormir prendre des forces pour recommencer le taf demain (sniff!!) te souhaiter ainsi qu'à tous les tiens, joies, santé et bonheur pour toute l'année 2011 - gros bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
  28. bonjour, merci tu me donne la preuve que voyager ou vivre dans un pays, là est la grande diffèrence. bien sur tu doute bien que tu as tout faux dans ton jugement, attend la suite bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. kikoo tite chevrette !! pour mes résolutions 2011, j'ai pas encore réfléchi à la question.. mdrrrrrr.. et toi ? encore tous mes meilleurs voeux de bonheur et surtout de santé pour cette nouvelle année 2011 qui vient de commencer.. bon début de semaine.. kissouilles.. jean claude.. 

    RépondreSupprimer
  30. C'est très joli, je ne connaissais pas du tout ! Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  31. le baroque n'est pas ma tasse de thé mais j'avoue que cette église à du charme. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Chevrette... Je profitais de ma visite chez Kri pour faire le tour des publications de la communauté.   C'est une très belle église. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  33. TOUS MES BONS VOEUX POUR 2011 et encore de beaux voyages pour cette année. bises.A+ Mirdan 89

    RépondreSupprimer
  34. Je connais un Coaraze dans le Sud-Ouest - où j'ai acheté de beaux meubles - c'est le même Coaraze ?   en tout cas BONNE ANNEE 2011 !

    RépondreSupprimer
  35. charme d'une église  romane bisous

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir, Francette, me revoici, un peu en circuit, sur la bloggosphère, je viens te souhaiter une bonne année avec tous mes meilleurs voeux du fond du coeur. Moi, j'ai mal commencé l'année, je me suis coupée à l'index et j'ai du mal soit pour taper, soit pour la molette. Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit. Mes amitiés, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  37. Bonne année 2011 Chevrette Toujours aussi beau ton blog

    RépondreSupprimer
  38. reponse: non je ne connais pas aussi j'ai regarde sur le net! donc bon gibassier amities

    RépondreSupprimer
  39. bonjour tres belle cette eglise, bon dimanche et bonne galette amities de Toulon ou le soleil sourit

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci