lundi 31 janvier 2011

La Tremblade .... voyage en France-19-

La Tremblade et son port de La Grève sont amarrés sur la rive gauche de l’estuaire de la Seudre, proche de l’embouchure et du pertuis de Maumusson, bras de mer entre le continent et l’île d’Oléron.


Petit diaporama ...


 

 

XYNTHIA  ne pas oublier, c'était les 27 et 28 février 2010

 

 

Le récapitulatif des communes concernées

En Charente-Maritime
- communes comportant des "zones jaunes" : Chaillevette, La Tremblade, Saint-Clément-des-Baleines, Sainte-Marie-de-Ré ;
- communes comportant des "zones noires" et des "zones jaunes" : Charron, Saint-Trojan, Saint-Pierre-d’Oléron/Saint-Georges d’Oléron (Boyardville), Port des Barques, La Rochelle ;
- communes comportant des "zones noires", des "zones jaunes" et des "zones orange" : La Flotte, Loix, Aytré, Fouras et Yves/Chatelaillon (Les Boucholeurs) ;
- commune comportant des "zones jaunes" et des "zones orange" : Nieul-sur-Mer.

En Vendée
- communes comportant des "zones noires" : La Faute-sur-Mer et L’Aiguillon-

sur-Mer.

19 commentaires:

  1. Bravo voici le panneau pour l'aire de stationnement des campings-cars, moi qui n'arrivais pas à le trouver? Bon aujourd'hui ça pèle (pas celle pour faire des pâtés de sable) mais de quoi perdre sa peau(en un mot, une mue). Bonne journée et restez au chaud là bas!!!! Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, les huitres JC aime bien. Ton diapo est très beau et cette loupe est une belle astuce. Je connais Oléron en photos car mes enfants y sont allés en vacances. Bonnes visites pour vous et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  3. bonjour chevrette  ..j'espere que tu a passe un bon week-end... trés jolie article photos diapo  et commentaires   le temps aujourd'hui couvert  et frais  je te souhaite un trés bon et beau debut de semaine a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette ; C'est magnifique ! grâce à toi je voyage sans bouger de chez moi. J'espère que ton voyage se passe bien. Bon lundi, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  5. la tremblade c'est au bord de l'océan, me semble-t-il......amène nous du soleil, sans faute

    RépondreSupprimer
  6. un petit coucou en passant ,et des bisous.

    RépondreSupprimer
  7. ça me fais tout drôle que tu parles de ces coins que je connais depuis l'enfance lol ! grosses bises Mary

    RépondreSupprimer
  8. petit coucou pour te souhaiter un très  bon après-midi et un bon début de semaine de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  9. deux balades en Charente, mais comme d'hab pas assez de temps pour tout voir ... A bientot !

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir j'aime bien me balader dans ce departement j'espere que le soleil est au RV ici ça caille  bonne continuation bises

    RépondreSupprimer
  11. un ptit coucou du soir, gros bisous •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

    RépondreSupprimer
  12. bonjour jolie Chevrette ;je passe de  bonne heure te souhaiter une excelente journée  car aujourd hui  je vais chez le Kiné , et aprés direction l hopital pour une syntigraphie ce matin il a encore bien gelé  gros bisous @bientot Michel

    RépondreSupprimer
  13. Nous avions passé nos vacances à Ronce les Bains il y a bien longtemps et nous allions nous baigner à la Tremblade quand la mer était haute ! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. TRÈS INTÉRESSANT, COMME D'HAB', DOMMAGE QUE JE SOIS ALLERGIQUE AUX HUÎTRES D'Où QU'ELLES VIENNENT "LOL" !! C'EST MARDI, IL FAIT BEAU, ET  LE SOLEIL BRILLE, BISOUS DE TON AMIE DANIELLE 

    RépondreSupprimer
  15. Namaste chevrette Excellente journée au Sri Lanka Mil beezoo

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir, Chevrette, j'espère que ça doit toujours bien se passer pour toi, je pense que vas de quoi nous raconter et nous faire voir de tes photos quand tu reviendras, tu nous manques, mais tu dois tellement te régaler. Je te dis donc à bientôt, mes amitiés, bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  17. bonjour cette tempete a fait beaucoup de degats donc beaucoup de malheur chez les habitants merci de ce rappel et pour tes photos bon lundi  amities

    RépondreSupprimer
  18. J'ATTENDS TON RETOUR.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci