mercredi 12 janvier 2011

Cahors... Balade en France-6-

Le quartier de la Daurade dans la ville de Cahors, abrite plusieurs maisons typiques allant du XIIème au XVIIème siècle :


la maison Hérétié du XIVe siècle, la maison Dolive du XVIIe siècle, la maison du Bourreau du XIIIe siècle, la Maison Henri IV ....

clic

  L'horloge à billes est un monument incontournable à Cahors. Située sur un rond point, elle fut conceptualisée et réalisée par le sculpteur Michel Zacharrou en 1997.
Il est intéressant de rester quelques instants pour observer le mécanisme de cette maitresse du temps quelque peu originale, c'est ce que nous avons fait ...

Suite de notre petite balade dans la ville

DIAPORAMA

39 commentaires:

  1. Effectivement, j'avais entendu parler de ces rosiers plantés en tête de travées dans les vignobles...Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  2. on se croirait dans un village et non dans une grand ville, ça fait parti des endroits que j'aimerai visiter.....merci pour ton partage et passe un beau mercredi

    RépondreSupprimer
  3. j'y suis passé beaucoup, mais jamais pris le temps de m'y arréter! l'horloge doit être trop chouette! bonne journée que je t'espère ensoleillé!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette ; Encore une belle promenade, je ne connais pas Cahors, juste de nom. Passe une bonne journée, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette!! qu'elle belle promenade dans cahors encore une nouvelle découverte pour moi que je ne connais pas..je t'appelle ce matin  vers 11h si tu es libre je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Encore une bien belle promenade à laquelle tu nous convies chevrette. Ce qui fait du bien en ces temsp de pluie. Bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  7. bonjour chevrette.Bonne journée et bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  8. bonjour vu le temps qu'il fait depuis 48 h tes photos me donnent envie de partir au soleil  bonne journée bises  

    RépondreSupprimer
  9. bonjour,comment tu va*chez nous c'est soleil aujourd'hui* je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour alors ça c’est bien tu as l’heure avec les billes ? Pas très commode comme montre portative et en plus il faut être sûr de ses billes. Soldes achevées ? Non et bien il faut courir car cela ferme bientôt. Peut-être qu’un parapluie ferait l’affaire ou un paravent contre le Mistral? Voilà je te souhaite une bonne fin de ce mercredi.  Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour jolie Chevrette ; merci pour le gentil com;ton blog est tres joli! moi ce matin je suis allé chez le kiné et comme il pleut je fais la marmotte je suis bien calé devant l ordi au chaud et j envoie mes petits coms  a vous tous je te souhaite une tres belle fin d aprés midi gros bisous Michel

    RépondreSupprimer
  12. kikoo tite chevrette !! bonne journée.. kissouilles.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  13. Belle visite tout est sympa j'ai beaucoup aimé les détails de la cathédrale et la grande horloge à billes ! bises Mary

    RépondreSupprimer
  14. bonjour francette... ça m'a l'air dêtre beau à cahors... j'espère que tu vas bien.. ma toux semble être moins forte, j'espère que elle va passer rapidement maintenant.. j'en ai marre de ces quintes de toux qui m'arrache la poitrine.. !! mon mari me frictionne depuis hier avec du viks vaporub.. il me semble que ça me fait plus d'effet que n'importe quoi d'autre... je t'envoie de gros bisous - claire

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette, ce quartier de la Daurade est très représentatif de cette époque, c'est bien que ces maisons soient conservées ainsi. Cette horloge à billes est un vrai chef d'oeuvre, on doit y passer un moment à la regarder fonctionner. Une belle balade à Cahors. Le temps est gris il y a un peu de bruine, rien de folichon. J'ai fait les soldes car je m'en doutais JC n'a pas voulu venir. J'ai fait des affaire pour lui 2 disque dur externes des petits touts à moitiè prix, je l'ai appelé pour qu'il regarde sur le net le prix avant que je les achète. Les habits j'ai même pas regardé, il y avait du monde. J'ai acheté des daurades et à midi on s'est régalé. Bonne fin de journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir francette , on peut dire que la france a de belles régions trop méconnues .bonne soirée bisous dany

    RépondreSupprimer
  17. j'ai bien apprécié ton diaporama superbe mais Mala en a profité pour m'envoyer un coup de pied!!! beezoo chevrette

    RépondreSupprimer
  18. Une très belle ville, cette horloge est bien interessante!

    RépondreSupprimer
  19. De biens belles maisons à colombages dans ces vieux quartiers; très intéressante cette horloge à billes!

    RépondreSupprimer
  20. C'est incroyable le nombre de photos que tu prends en si peu de temps...beau reportage...

    RépondreSupprimer
  21. je ne connais pas du tout cette ville
    hier impossible de laisser des coms
    il continue de pleuvoir en bourgogne
    bonne soirée et bises
    janine

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir mon amie chevrette, épidémie de gastro à la maison, je suis la seule à ne pas être malade !!!!!Je te souhaite une bonne soirée, bise a+

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Chevrette, Flâner dans les petites rue de Cahors se balader le long du Lot.... Une belle visite ... Bonne soirée Bisous Christine  

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir mon amie, Je continue les étrennes dans la famille (nous sommes restés très principe de ce côté là ) aussi suis un peu moins sur le blog , je tenais à te saluer après quelques jours sans !!!! Je tiens mes articles journaliers par respect pour mes amis fidèles et puis parce que j'aime bien çà (lol)! Bisous du soir et douce nuit mon amie ! Nicole

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir, c'est vraiment une belle ville, et de belles photos bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Amie ! Encore une magnifique vidéo !!!!!!!!!! je crois que je n'avais jamais vu Cahors sous cet angle ! Merci de me la refaire découvrir différement !!! gros bisousssssssssssss et bonne soirée, @ +++++++++++

    RépondreSupprimer
  27. Bisous Chevrette douce soirée à vous deux

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Chevrette , oui j'ai repris un peu le blog , merci de ton passage , soleil et douceur pour une jolie promenade demain , nous encore de la pluie au programme et promenade avec le parapluie gree pas le même charme .bisous a toi bonne soirée et bonne nuit . Amitiés Chimène.

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Francette. Belle vidéo, ces vallées Lot et Dordogne sont à voir, elles ont un charme fou..La musique (Sarladaise ???), me fait penser au printemps dernier où dans un restaurant nous avions eu un groupe de Sarladais pour accompagnement de notre repas, un très bon moment...Belle Horloge, un peu usine à gaz, mais ingénieuse. Une pensée pour ces australiens qui sont vraiment dans la mouise, comme l'on dit...Bonne soirée, Chris

    RépondreSupprimer
  30. une charmante ville que j'ai visité. Muxu

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir chevrette, oui j'ai tout chez orange, y compris mon mobile..J'ai forfait bloqué, 15 € par mois..On m'appelle plus que j'appelle, car j'appelle aavec mon 09 depuis le tél illimité ..et si ça manque à la fin du mois, jeprends un eptite mobicarte..mais très rare! SFR OU ELLE SAIT PAS FAIRE ?? Les soldes, j'y vais demain..je dois aller souhaiter la bienvenue dans ce monde à un petit Lilian, né avant hier..Une amie..Il faut que je passe avant chez Aubert, je vais lui prendre un bon cadeau, comme ça elle achètera ce qu'elle voudra dans ce magason"" tout pour BB!!""Ccomme c'est le deuxieme, je suis a cours d'idées! Cahors est une bien belle ville..et le pinard..un peu costaud!! Bisous ma copine à moi§

    RépondreSupprimer
  32. je te souhaite une belle soirée   ma journée a été très mouvementée   je sors des urgences    mon fils a eu un accident au collège   un traumatisme crânien avec une blessure au front   je le surveille   je te fais de gros bisous                •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    RépondreSupprimer
  33. et bien je ne connais pas cette ville, que je découvre avec tes photos

    RépondreSupprimer
  34. J'avais beaucoup aimé visiter, seul difficulté c'était de monter car tout est en hauteur ! Bon jeudi, bisous " />

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Chevrette ..
    Merci pour cette petite ballade  et la  dernière vue panoramique sur le lot , est superbe ..
    Sais tu que je fais le projet d' un petit voyage en France  mi Juin ou début Septembre si tout va bien  sur la région de Beziers et Aujourd' hui , je  demandai a ma soeur s' il serait possible  de pousser  le  voyage jusqu' a Cahors que j' aime tant , pour retrouver mes souvenirs ..Je te le dirai si je  réalise mon voeux .. Merci pour ta visite ... le semaine prochaine je serai plus active , je fais des progrès , je te souhaite un bonne  journée .. Gros bisous ..

    RépondreSupprimer
  36. un petit coucou et pour te dire que je serai absente quelque jours je me fais opéré de la cararacte demain matin  bisous a plus sylvia

    RépondreSupprimer
  37. Danielle Stamenkovic5 juillet 2012 à 18:23

    SUPERBE VILLE, QUARTIER MÉDIÉVAL, RUELLES PIÉTONNES, MAISONS TRÈS TIPIQUES ET QUELLE ORIGINALE HORLOGE !! JE TE SOUHAITE UN BON MERCREDI, SUIS DE GARDE, ÉVID.. QUE COQUIN DÉJÀ CE MATIN "LOL"  GRAND SOLEIL ENCORE AUJ.. POURVU QUE çÀ DURE ! BISOUS  

    RépondreSupprimer
  38. bonjour merci pour cette visite Cahors semble etre une ville agreable beau temps aujourd'hui la forme!, bonne journee amities

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci