dimanche 1 avril 2012

Carnaval de Nice (1)

Le thème  de 2012 a été  le  « Roi du Sport », un écho à l'actualité olympique de  Londres 2012 .

 

Les chars 2012 ont été particulièrement volumineux, fournis et mécanisés ; de 8 à 20 m de haut et débordant souvent des plateformes en largeur comme en longueur.


La création d’un personnage en “carton-pâte” est une tradition ancestrale : dans un moule, les couches de papier sont successivement collées les unes sur les autres.

 Ensuite, les peintres donnent la véritable signature à cet art niçois nuancé. Aujourd’hui, seul, le recouvrement offre l’illusion du “carton-pâte”.

 

Je vous invite à regarder le corso nocturne....

 


Corso (1) par chevrette13

24 commentaires:

  1. je n'en reviens pas qu'il y ait autant de monde......profite bien de tes balades..... et ramène nous de belles photos.....passe un beau dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau carnaval! Et la musique est super! merci pour cet instant festif!
    Gros bisous de bonnes Pâques Chevrette ;)
    Martine

    RépondreSupprimer
  3. BONNE FETES DE PAQUES MA CHEVRETTE JE PARS 2 JOURS CHEZ MA FILLE GROS BISOUS SYLVIA

    RépondreSupprimer
  4. il me fait peur le personnage en carton... un petit coucou pour te souhaiter de joyeuses Paques bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette très beau j'ai vu le carnaval une fois et j'ai trouvé l'ambiance général très dynamique
    merci pour cette belle vidéo bisous monique

    RépondreSupprimer
  6. je n'aime pas trop ce genre de mascarade par contre j'adore danser sur cette musique!
    joyeuses fêtes de Pâques chère biquette
    gros beezoo

    RépondreSupprimer
  7. Ah je viens de me régaler avec ton diapo ....je passe rapidement pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques...et vous fait de gros gros bisous.
    Marlène

    RépondreSupprimer
  8. corso, voila-t-y-pa un mo affriolant
    Ds la foule, tout est permis, sauf ce que la mourale refuse
    quoique

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette,
    Belle découverte pour moi ces personnage et leur défilé
    Je te souhaite un bon dimanche de Pâques
    et un bon voyage
    Bisous
    Frieda

    RépondreSupprimer
  10. MERCI ! "LOL" J'AI TOUT VU SUR NICE MATIN "... BJR FRANCETTE, JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON DIMANCHE DE PÂQUES, GROS BISOUS ENSOLEILLÉS

    RépondreSupprimer
  11. magique et magnifique...merci......bonne fêtes de pâques...bisessssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  12. joli !! merci pour ce carnaval en nocturne et bonne continuation pour tes périples
    bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
  13. petit coucou pour te souhaiter une très bonne fête de Pâques mange pas trop de chocolat de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette je te souhaite de passer un bon week end de Paques !!! J'espère que les problèmes de connexion de notre amie vont s'arranger afin qu'elle puisse vite nous rejoindre c'est long ... Profites bien de la fin de tes vacances !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  15. coucou bien à toi en ce jour de paques jspr que tu va bien belles fêtes de pâques à toi et à toute ta famille bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma très chère Chevrette
    Magnifique corso! j'adore les regarder , ils font un travail exemplaire pour ces fêtes
    JoyeusesPâques ma douce amie
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Chevrette,
    J'adore ce genre de manifestation, tu a du bien t'amuser !!
    Bon dimanche soir, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, mon amie Francette, me voici, sur ton très très joli blog ! magnifique, cette vidéo ! Je te remercie de me donner de tes nouvelles, c'est très très gentil, je vois que tu voyages bien que tu fais un très agréable mini tour de France, nous allons en avoir des belles photos à ton retour, profites bien. Merci bien de ta bonne visite, merci bien de ton bon commentaire. Je te fais de gros bisous, ton amie, martine, tite marseillaise.

    RépondreSupprimer
  19. Bonne vacances et Joyeuses Pâques A bientôt Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  20. une belle ambiance
    je te souhaite de joyeuses fêtes de pâques

    ti bo du dimanche

    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir, la tour eiffel en citronme plait bien!! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  22. je ne suis pas fan de carnaval, mais celui la doit etre à voir quand meme... gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci