mercredi 25 avril 2012

Trois cités, Isla ..... voyage à Malte

Elles furent Vittoriosa, Senglea et Cospicua ou encore Cottonera pour les chevaliers de Malte.

De nos jours elles restent Birgu, L.Isla et Bormia pour les Maltais.

 

Leurs promontaoires rocheux servirent de refuge à tous les peuples qui s'installèrent à Malte avant l'arrivée de l'Ordre.

 

Nous commençons avec la Isla, son église Ste Victoire, ses ruelles en pentes, ses fenêtres et portes protégées par des stores...

 


Isla (1) par chevrette13

35 commentaires:

  1. Bonjour Francette, ce bus est pas de la première jeunesse. Deux magnifiques heurtoirs de porte. Pas mal les canisses pour faire de l'ombre. Je vois que les fils électriques et téléphone sont aussi nombreux que chez moi. Pas la forme, les cervicales très douloureuses. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. Il doit quand même y faire rudement chaud parfois pour que les stores soient placés à l'extérieur !

    RépondreSupprimer
  3. je suis fascinée par ces poignées de portes......elles sont magnifiques......passe un beau mercredi en espérant un peu de soleil

    RépondreSupprimer
  4. très impressionnante cette rue,mais j'aime beaucoup
    bonne journée,merci pour ton gentil mot

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour c’est emporté par le vent que je viens me réfugier chez toi !
    Je ne vais tout de même pas monter dans ces bus là ?
    Ce sont des reliques Maltaise, par contre je vais dévisser le heurtoir dauphin en or massif afin de payer mes impôts.
    Temps exécrables, pluie, vent etc.… Vous venez quand ?
    Bonne journée au soleil (pour vous) et gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  6. bien coloré le bus !!
    belle journée
    bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette toujours de très belles sculptures des immeubles et statues,
    bien vu pour protéger du soleil la peinture des portes ces stores.
    bonne journée bises monique

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette je te souhaite de passer un bon mercredi !!! Ici toujours pas de beau temps et Duc passe de longues heures à faire la sieste le long du radiateur !!! Je vais de ce pas laisser un mot sur le blog de notre amie !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette,
    Toujours en voyage avec toi, merci
    Je te souhaite une douce journée
    Bisous
    Frieda

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette
    voilà encore une jolie balade matinal chez toi ,
    je te souhaite une bonen journée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette !
    Me voici de nouveau sur les blogs après 15 jours de vacances pour m'occuper de mes 2 petits enfants. J'en ai vraiment bien profité, même si la météo n'a pas été très favorable !
    J'espère te retrouver en pleine forme. Je voudrais te remercier de tes fréquents passages sur mon blog malgré mon absence. Habituellement, à chaque pause, les visites chutent énormément, mais grâce à mes fidèles amis(es), je n'ai pas observé ce phénomène cette fois là ! J'ai encore beaucoup de messages non lus dans ma boîte mails, mais je commence par mes visites sur les blogs de mes favoris. Voilà toutes les dernières nouvelles ! Je te souhaite une très bonne journée et t'envoie de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  12. TRÈS BEAU ! CES STORES, NE SERAIENT PAS CE QU'ON APPELLE DES "CANISSES" ICI ? LE SOLEIL BRILLE ET JE TE SOUHAITE AUSSI UN BON MERCREDI , GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette,
    un petit coucou le temps n'est pas très beau chez nous...et un vent glacial depuis ce matin....je passe te faire un coucou et vais préparer mon repas gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  14. petit coucou toujours sous la pluie je te souhaite un très bon mercredi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  15. Salut mon amie chevrette, le temps est à la pluie en ce moment !!!!!!!je te souhaite un bon mercredi, bise a+

    RépondreSupprimer
  16. stores protecteurs du soleil de lumière....original...mais toujours un beau ciel bleu..;qui illumine ces constructions aux balconiéres....bisessssssssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Chevrette,

    Un petit bonjour sous la pluie qui ne cesse de nous harceler depuis deux semaines ... on se demande où est le printemps et heureusement que les aminautes nous offrent de belles images pour nous conforter !!
    Douce aprèm' à toi avec mes bises frisquettes !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Chevrette, Tant de sites intéressants à visiter à Malte, je n'imaginais pas avant de lire tes articles. Laval est ma ville natale, j'y ai passé quelques années avant de continuer mes études à Rennes . Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  19. OUI MA CHEVALIERE
    TU N'AS PRONONCE LE
    MOT "EGLISE" QU'UNE SEULE FOIS

    RépondreSupprimer
  20. c est parti pour un tour... gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. eh oui, les indiens adorent se faire photogeraphier
    bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, mon amie, me voici, sur ton bien joli blog de voyages ! Je passe te remercier de ta bonne visite, je fais un peu pour le départ pour les deux jours, mon tendre doit emmener sa mère toiletter le bichon et après si le temps le permet aider un peu son frère au jardin pour les arbres. Nous, reviendrons lundi. Passe toi aussi un bon premier mai, nous ce jour là, nous irons aussi voir ma maman. Je te souhaite une bonne deuxième partie de la semaine, ainsi aussi une bonne fin et bien agréable week-end. Au plaisir, mes amitiés, bisous.

    RépondreSupprimer
  23. superbe architecture
    je dirai "exquis"
    toutes ces sculptures sont magnifiques

    pour mon amie , elle n'a pas de blog

    bonne fin de journée

    je t'envoie quelques rayons de soleil

    nous avons un ciel radieux







    ti bo du mercredi



    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Chevrette,
    Bon une journée qui s'est passée mieux que je le pensais. C'est pas gagné, ça va être long, mais la machine est en route, il y en a dans mon immeuble qui vont l'avoir mauvaise. Depuis 2001 que mes enfants et moi vivons l'enfer, ce n'est que justice.
    Passe une bonne soirée, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  25. t'as rapporté un grand nombre de photos de ce voyage...mais comme tu dis dans ton com...la France aussi est pleine de beaux endroits

    RépondreSupprimer
  26. Ce bus ... génial...
    Merci encore pour cette balade...
    Je te mets +1... tu as plein de visites et personnes ne coche ... ))
    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  27. Encore une découverte pour moi!merci grâce àtoi je voyage quand même!
    bonne soirée
    beezoo

    RépondreSupprimer
  28. j'aime ce heurtoir main très élégant. Muxu

    RépondreSupprimer
  29. coucou Chevrette .... merci my lady pour tes réponses ... mais la photo de la fenêtre est dans le bon sens .. plus large que haute ....
    j'adore le bus jaune ... je me les rapelle très bien .. des anciens school bus de la vieille angleterre !!!! çà me rappelle mes vacances chez ma "penfriend" !!
    bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour
    c'est pas des kumquats, on ne mange que la pelure
    ici si tu mange cela, tu va direct aux urgence, car non comestible
    Je te souhaite un bon jeudi
    Nos amitiés
    René

    RépondreSupprimer
  31. J'aime bien les petites ruelles avec des escaliers mais je préfère y aller accompagnée de mon mari. bon jeudi, bisous

    RépondreSupprimer
  32. bonjour ma belle , c'est chouette de voyager ainsi , on monte dans le bus et hop hihihi non je rigole, c'et incroyable ces coins de maison avec des statues , et les escaliers, brrr je n'y vivrais pas ! quoi que , a force ?? merci pour ton passage chez moi, a vous deux de gros bisous, dianou

    RépondreSupprimer
  33. bonsoir, nouvel artcile demain matin !! bonne soirée bisous malte est un très bel endroit

    RépondreSupprimer
  34. Même si nos autocars qu'on appelle autobus ici, sont moins confortables que les vôtre à ce qu'on me dit mais va voir... Je les préfère à celui-là à 100 milles à l'heure (expé québ.)
    A bientot
    dusty sue

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci