mardi 17 avril 2012

Mdina (2) ............ voyage à Malte

Continuons notre balade dans cette ville  en passant devant la Cathédrale St Paul dont seul le choeur avait échappé au séisme de 1693. A côté se trouve le musée de la cathédrale , édifice avec un beau balcon soutenu par des atlantes.

 


 

Ruelles étroites, typiques, encore de beaux heurtoirs (pour la plus grande joie de mon ami Soleil) et enfin on accède aux remparts.

 


Mdina (2) par chevrette13

22 commentaires:

  1. de superbes poignées de porte.......passe un doux mardi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, une belle architecture et le musé est très beau aussi avec ces sculpture. Les heurtoirs de porte sont très beaux. Je vous souhaite bonne route. Ici il fait pratiquement -8° à 7h20. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pensais pas qu'une île quand même assez pauvre aurait compté autant de si beaux monuments...j'en ai parlé avec un copain peintre dont la famille est originaire de La Valette qui m'a dit que les gens étaient des chrétiens maronites( excuse l'orthographe, je n'ai pas vérifié ) d'où le nombre important d'églises...

    RépondreSupprimer
  4. vraiment magnifique***
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette tout est magnifique dans cette ile
    merci pour ces photos.
    bonne journée bises monique

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chevrette merci pour ton passage et commentaire j'espere que tu va bien comme dab...trés jolie article photos et texte merci de nous les faire voir le temps soleil ciel bleu mer belle je te souhaite un bon et beau mardi a bientôt bises amicales""""" at..... sur la route bon retour !!!!!!michel003

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, j’espère que le retour ce sera bien passé et que maintenant la routine va prendre le relais.
    Je suis encore heurté de voir ce serpent « marteau » c’est frappant comme ressemblance?
    Bonne journée et gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette !!! Bon retour chez toi !!! Gros bisous et calins de Duc et Poussy !!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, mon amie Chevrette, me voici, sur ton très joli blog de voyages ! Je pense que tu dois bien visiter. Au plaisir, mes amitiés, bisous, ton amie.

    RépondreSupprimer
  10. MERVEILLEUX, MAIS IL ME SEMBLE ME SOUVENIR DU SILENCE DANS LA M'DINA, CAR PAS DE VOITURES.. SAUF DES CALÈCHES POUR TOURISTES..
    GRAND DOLEIL CE MATIN, BON MARDI ET GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  11. EN PASSANT UN AMICAL BONJOUR ....BISES.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette,
    Pluie depuis ce matin, que dis je, depuis hier soir sur la capitale, marre !
    Quel temps fait il à Marseille ? Si tu me dis qu'il y a du soleil, j'arrive !
    Bonne fin de journée, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  13. juste un petit passage pour te souhaiter une bonne soirée
    bisous
    janine

    RépondreSupprimer
  14. bonsoir francette ,chez tes biquettes il fait froid aussi ? vendredi nous ramenons les enfants en auvergne ,mais que cela a été difficile de les occuper etc...nous avons reservés nos vaçances ,Rome et plus tard la Crête .....et avant deux expos .bonne soirée bisous dany

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir, c'est vraiment un bel endroit bonne continuation bisous

    RépondreSupprimer
  16. hello
    rien ne vaut les belles pierres
    tres belles images
    bises

    RépondreSupprimer
  17. Voyage qu'on a envie de faire ! Bon mercredi, bisous

    RépondreSupprimer
  18. et alors??pas encore posées ces valises?????

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Chevrette
    c'est spendide et le titre Musée a ciel ouvert et très bien dit
    très gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. une belle architecture
    douce fin de journée



    ti bo

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    RépondreSupprimer
  21. J'aime ces petites rues étroites , Les bâtiments sont magnifiques et la ville est accueillante merci Chevrette pour ce petit voyage ,,
    Bisous de loin ..
    Nicole

    RépondreSupprimer
  22. je suis certaine que malgré le froid que tu redoutes tu apprécierais beaucoup ton voyage si t'allais au Canada...j'y étais deux fois...j'ai plutôt souffert de la chaleur car du froid on peut se protéger...

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci