samedi 21 avril 2012

Eguisheim (3) ..................... voyage en Alsace

La place du château constitue le cœur de la vieille ville.

 

 

Sur la place, vous pouvez admirer de belles maisons Renaissances, la fontaine Saint-Léon IX, la chapelle Saint-Léon IX et le château des Comtes d'Eguisheim.

 

 Les salles du château servent aujourd'hui, essentiellement, à l'occasion de réception.

La chapelle a été construite à l'endroit de l'ancien donjon du château, en style néo-roman. Elle fut consacrée en 1894 et dédiée à St-Léon.

 


Eguisheim 3 par chevrette13

31 commentaires:

  1. Je trouve quand même la déco un peu kitch !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette belles photo,la chapelle est très belle, les vitraux sont magnifiques.
    la maison est joliment décoré j'aime beaucoup l'enseigne.
    ta première photo tinypic l'a gardé!!
    bon samedi bises monique

    RépondreSupprimer
  3. magnifique**très belle journée à toi et tes proches

    RépondreSupprimer
  4. bonjour toi, rien que du bonheur a regarder , ça fais bizarre de voir des décos de Noel hihhi ,au début j'ai pensé à un mariage . Tu me dit que tu vit sur la côte donc soleil ! Ca je veut bien le croire , hier visite médicale sur sete, soleil et mer bleue , on reviens a la maison, pan pluie, hier soir pluie la nuit passée pluie et ce matin plein de vilains nuages noirs ,pourtant le soleil n'est pas loin, on le sent ! bon je te fais de gros bisous, dianou

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour très jolie ville Eguisheim, cela vaut le détour.
    Pour nous c’est samedi, donc jour de marché et promenade dans la ville avec ses nombreux commerçants.
    Pluies alternées par des éclaircies etc.…. Raz le bol de ce temps.
    Voilà je te souhaite une bonne journée en début de ce week-end.
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette,
    Magnifique ce petit coin d'Alsace c'est étincelant de beauté...doux week-end à vous deux bisous
    ta première photo tinypic te la enlevé

    RépondreSupprimer
  7. la première vidéo ne fonctionne pas ;)
    belle église, merci pour la visite très plaisante
    passe un bon weekend
    bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
  8. allez une visite de plus dans tes pas merci merci bon week-end bises

    RépondreSupprimer
  9. c'est vraiment beau, j'adore la déco devant le restaurant, quand a l'intérieur de la chapelle, c'est splendide!! gros bisous et bon week-end. cathy

    RépondreSupprimer
  10. coucou ma chère chevrette .... pfff!! beaucoup de mal à visionner ta video aujourd'hui ... la musique "sautillante" est pleine de bonne humeur et j'ai adoré la chapelle et surtout les frises naives sur les arcades claires ....
    journée grise et tristounette en vaucluse ... bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. TRÈS JOLIE VILLE, COMME TOUTE L'ALSACE... C''EST AVEC UN SOLEIL RADIEUX, MAIS BCP DE VENT, QUE JE VIENS TE SOUHAITER UN TRÈS BON SAMEDI, GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  12. COM PAS PASSÉ,JE RAME AUJ.. PARTOUT ! C'EST TRÈS BEAU, COMME TOUTE L'ALSACE, BON SAMEDI,, SOLEIL MAIS BCP DE VENT, BISOUS

    RépondreSupprimer
  13. c'est magnifique je ne suis pas tres bien ne t'inquiète pas bisous sylvia

    RépondreSupprimer
  14. j'aime beaucoup les maisons à colombages
    tu as une photo de tinypic qui a disparu.moi cette semaine en deux fois avec tinypic,j'ai été obligées de les remettre
    bon week-end et bisous

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique région et la chapelle est trés belle tu sais que j'adore les vitraux :) je ne vois pas la 1ère photo ou ? merci pour ton gentil commm. Francette tu fais partie des amis virtuels que j'apprécie beaucou ceux qui comprennent et passent régulièrement malgrè mes défaillances ! oui maman à besoin de moi elle a 83 ans depuis le décés de mon frére 53 ans en fin 2010 elle est moins bien et maintenant son compagnon ils vivaient ensemble depuis 30 ans et hospitalisé ( 92 ans ) Henri un homme aussi bon pied bon oeil pour son âge mais là il a fait un genre AVC il est totalement dépendant et reste hositalisé...voilà elle a sa soeur prés d'elle et des nièces elle habite à 78 km de chez moi ce n'est pas évident mais je l'appele tout les jours et dés que je sens que je peux faire la route j'y vais c'est un peu au jour le jour pour moi mais ça ira il faut garder le moral et le sourire :))) tu connais l'histoire hi hi :) merci à toi. Bon week-end Francette. Bisous Mary

    RépondreSupprimer
  16. Je suis en admiration devant ces superbes façades .. pas beaucoup de régions à part la Normandie également gardent leurs cachets !!
    Les vitraux sont de toute beauté et ces tons qui sont beaucoup moins prononcés que par chez nous !
    Mes bises Chevrette toutes frileuses : il fait un temps déplorable chez nous et l'on demeure bien au chaud ... c'est un monde !!
    A plus !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  17. je ne sais pas ce que tu as mis comme photo, mais tu as été censurée hihihi !!! ça m'étonne de toi hihihi, je viens te souhaiter un bon we, personnellement je vais délaisser un peu le blog pendant une semaine, pas le temps de faire comme toi des articles à l'avance.. je te fais de gros bisous.
    http://i44.tinypic.com/29o4vo5.jpg

    RépondreSupprimer
  18. Une très très belle région et des photos superbes.
    Brrrr on se caille ici.
    Bizzzzz)) A demain..

    RépondreSupprimer
  19. merci pour ce moment découverte
    je te souhaite une douce fin de journée



    ti bo



    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir je ne suis pas rentrée dedans; pour mon chat j attends les résultats du labo, il y a quelque chose à approfondir, c est bien que mystie ne fugue ^pas elle restera en vie! bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Chevrette, Vous avez vu l'exposition de Christian à Chartres , je pense que vous l'avez rencontré Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir ma très chère Chevrette
    J'ignorais qu'il y avait une ville du nom de Rabat à Malte
    Voilà pourquoi je ne comprenais pas ta page
    Tu as tout vu à Malte, bien plus que moi
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  23. quel bel intérieur joliment décoré; muxu

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Francette. Belle vidéo, ma maman alsacienne aurait apprécié. Une traversée de Paris (randonné 22 km), au programme 18 passages couverts, Centre Beaubourg, Place des Vosges (Maison de Victor Hugo) et la coulée verte de la Bastille jusqu’au jardin de Reuilly, pendant un moment j’ai eu peur de la pluie et bien par miracle le soleil fut notre compagnon pendant toute la durée de la randonnée, ouf…. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  25. nonnnnnnnnnn pas partie ce week-end !!! et n'en déplaise aux esprits moqueurs (meuhhhhhhh non je ne parle pas de toi !) çà fait le 2e week-end CONSECUTIF que je reste chez moi (sauf une petite absence aujourd'hui !!! hihihihi) ... un record !!! mais je me repose car à partir du week-end prochain et jusqu'à début Juillet je crois que je n'ai plus UN SEUL week-end de libre !!!
    gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour
    Je te souhaite un très bon dimanche
    Nos amitiés
    René

    RépondreSupprimer
  27. Cette église n'est pas très grande mais bien accueillante toujours ..
    Bonne journée Chevrette ..
    Bisous de loin ..

    RépondreSupprimer
  28. bonjour toi, Ma petite soeur qui habite Istres ,m'a dit hier qu'ils manquent d'eau ! Incroyable! quand on voit ce qui tombe ici . Ce matin il pleut encore et toujours , là c'est raz le bol, on est censés avoir du soleil . Moi qui pensait remonter du village ou l'on vote à pied. C'est foutu ! aller bon Dimanche et profitez bien du soleil ( quand on en a pas, on sais ce qu'on loupe ) bisous dianou

    RépondreSupprimer
  29. j'aime beaucoup ce village, mais un coup cœur pour cette petite chapelle.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Chevrette,
    magnifiques photos de l'intérieur de cette chapelle, comme de la promenade alentour ...
    C'est toujours une joie de se promener avec toi !
    Gros bisous (sous la pluie)

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci