mercredi 18 avril 2012

Mdina (3) ............ voyage à Malte

Suite et fin de notre balade dans MDINA, musée à ciel ouvert...

 

On passe devant le palais Falzon, le mieux conservé de tous les bâtiments médiévaux. C'est le palais type de l'époque normande.

 


Il a servi de cadre au  film C.Colomb, la découverte.

 


MDINA (3) par chevrette13

31 commentaires:

  1. j'aime bien passer sous les porches

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette,
    j'espère que vous êtes bien rentrés....et que votre séjour c'est bien passé.
    Me voilà revenu sur Malte et regarder un beau diapo la fontaine est très jolie mais un peu grande pour mon jardin.......par contre la cloche est super avec les petits oiseaux pour mettre au portail....c'est vraiment une belle ïle avec ces scuptures...de jolis batiments.
    bisous et bonne journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, alors comment ça va après ce retour ?
    Maintenant tout va reprendre comme avant.
    Je vois aussi que dans les ruelles de Malte, il n’y a pas beaucoup de vie ?
    Voilà ici il fait à nouveau frais avec du vent et de l’eau (c’est bien l’eau car il en faut un peu quand même).
    Bon mercredi et à bientôt.
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chevrette trés jolie photos et texte sur malte ...le temps soleil ciel bleu avec quelques nuages blanc d'altitude ce matin je te souhaite un trés bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  5. sympa cette entrée sur la rue. la photo de la fontaine est superbe
    bonne continuation ;))
    bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'est magnifique ! bisous Francette Mary

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Francette très beau,la fontaine est belle,la statue de la vierge est magnifique.
    j'aime beaucoup les sculptures autour des portes et fenêtres ce qui agrémentent leurs maisons en forme de cubes,même le pont est sculpté.
    bon retour chez vous bisous monique

    RépondreSupprimer
  8. UNE SPLENDEUR ! BJR FRANCETTE, C'EST AVEC UN TEMPS MITIGÉ QUE JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON MERCREDI, ET UN BON RETOUR ! GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  9. bonjour,j'adore**c'est sympa*
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. petit coucou pour te souhaiter un très bon mercredi chez nous c'est la tempête avec de la pluie de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  11. balade pleine de lumière....de décoration...et de vieilles pierres...j'aime;;;;;;;
    MERCI DE CE PARTAGE..;;;bisessssssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette, encore de belles portes et heurtoirs, à la fin de ton beau diapo, la vue est superbe. Dis moi vous êtes passés par la Lozère, tu es sortie à St Chély d'Apcher ou à Marvejols?. Cette nuit encore une petite couche de neige et par moment il fait encore des averses de neige. Avril cette année est pas terrible. Bonne fin de journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Chevrette encore et toujours en balade ?....
    Continues à passer de bonnes vacances ... mais pas chaud ici.
    Ce diapo est superbe comme toujours. Tu es douée.
    Bizzz))

    RépondreSupprimer
  14. Salut mon amie chevrette, ici soleil entre deux averses !!!!!! je te souhaite un bon après midi, bise a+

    RépondreSupprimer
  15. comme les rues sont étroites
    contente que tu sois de retour
    en bourgogne nous avons toujours un temps pourri
    bonne fin de journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chevrette,
    Donc te voilà de retour à Marseille. Ici à Paris c'est pluie et vent, marre !
    J'aime beaucoup ces rues étroites, ça change de Paris !
    Je pense aller quelques jours dans le sud cet été, je ne sais pas si j'irai à Marseille où à Nice, faut que je vois avec les enfants.
    Je te souhaite une bonne soirée, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  17. bonjour francette, que de belles portes dans ton diaporama qui est très bien fait comme d'habitude. j'espère que tu vas bien et je t'envoie de gros bisous; A bientôt.

    RépondreSupprimer
  18. C'est un plaisir de découvrir un monument aussi bien conservé et entretenu.

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir, mon amie, me voici, je fais une petite escale sur ton blog de voyages, belle diapo et les rues étroites, j'aime bien dans un sens les petites rues, au moins l'on se bouscule moins, mais le prob si, l'on se trouve à plus. Je suis contente de te retrouver. Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Maintenant, tu vas être occupée à tous ranger. Je te souhaite une bonne fin de journée, puis une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, bisous d'amitié, ton amie.

    RépondreSupprimer
  20. coucou tout ca donne envie de voyager de partir au soleil jspr que francine va bien merci de ta visite bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  21. coucou la belle, alors ça y est t as retrouvé tes pénates ??? tu dois avoir un sérieux paquet de photos à trier non ??? gros bisous bon retour

    RépondreSupprimer
  22. Bon retour à toi .
    Ici le ciel pleure ,des rafales de vent ...A bientôt .

    RépondreSupprimer
  23. belle architecture qui ressort bien avec ce beau soleil; muxu

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Francette. Attention à votre retour le temps n'est pas terrible, ça change du soleil de ton article. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Chevrette, Un joli cadre pour le film. Vous êtes de retour .Avez vous eu la tempête sur le chemin du retour, chez nous le vent souffle. Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  26. bon retour, Chevrette;
    j'espère que tu as passé de bonnes vacances avec un peu de soleil;
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. coucou Chevrette - merci pour ton com - alors rentrée ??? mini-tour ???? ben ma foi, tu as la santé toi !!! j'ai hâte de voir la carte de france de teqs tribulations récentes moi !!! MDR LOL
    J'ignorais que ce palais avait servi de décors à ce film ... finalement, quand je vois tous les détails que tu as retenus, je me demande si moi, j'ai bien profité de mon propre voyage !! LOL mdr
    bisous et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour ma petite Chevrette la grande voyageuse . Te voila de retour , mais ça ne veut pas dire , tu te reposes , non , il te faut préparer tes photos ,faire tes vidéos , programmer tes billets .. Je ne sais pas , comment tu y arrives ?
    J' ai tant a faire du matin au soir .. Quand je peux rester une heure sur mon ordi , je suis contente ..Je te souhaite une bonne fin de semaine .. Gros bisous ..
    Maintenant je vais regarder tes billes .. Merci ..

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour
    Je te souhaite un très bon jeudi
    Nos amitiés
    René

    RépondreSupprimer
  30. des ruelles comme je les aimes! tes balades ensoleillées font du bien, on est sous la pluie depuis 8 jours, je n'en peux plus!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  31. suprebe balade et pour toi de belles vacances. Bisessssssssss

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci