dimanche 15 avril 2012

Eguisheim (2) ..................... voyage en Alsace

Le village circulaire d'Eguisheim est situé sur la route des vins d'Alsace. 

 
Les principaux cépages sont le Riesling, le Gewurztraminer et le Pinot Gris.  

 Les maisons des vignerons sont reconnaissables avec leurs grandes portes massives ou portails. 


De nombreuses enseignes attirent le regard du passant, attention à ne pas trébucher à force d'avoir le nez en l'air !!!
 


 

Fontaine de la Vierge (1563)
Fontaine datant dans son état actuel sans doute du début du 18e siècle ; la statue de la Vierge à l' Enfant au sommet de la colonne porte les dates 1715 et 1803 sur le revers (date de restauration ?) ; la colonne a été remplacée vers 1990 et la date 1563 y a été gravée : ce serait la date de la première fontaine ; les armoiries anciennes d' Eguisheim et celles de l' évêque Erasme de Limbourg  sont sculptées sur des écus.


Eguisheim 2 par chevrette13

28 commentaires:

  1. Alors, la grande voyageuse...on prend l'air de la Bretagne ? J'espère que tu as fais une belle moisson de photos ... bises...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette très beau ce diapo, cette fontaine est belle ainsi que
    le portail avec les grappes de raisins.
    merci pour cette visite.
    bon dimanche bisous monique

    RépondreSupprimer
  3. et bien dis donc ..quand tu pars en ballade tu fais la France dans tous les sens !!!!!tu art a l'est ..tu rentre pas l'ouest!!!!!!quel périple!!!!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour ma belle, j'espère que vous allez bien et que le voyage séjour se continue dans la joie et la bonne humeur, je te fais pardon vous fait de tendres bisous, dianou

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette ,
    je vois que tu n'as plus envie de revenir.....je vais te souhaiter un bon et doux dimanche sous ce magnifique voyage que je viens de faire en Alsace grace à toi.
    doux bisous je ne vous oublie pas
    Marlène

    RépondreSupprimer
  6. tu as fait de belle balades, perso, je n'aime pas le vin d'alsace.....je préfère les vins du jura.....passe une douce journée

    RépondreSupprimer
  7. bonjour francette.. superbe la carte des cépages... elle va plaire à mon mari !!.. je vais essayer de la copier pour l'imprimer et la lui donner !!... c'est un grand amateur de bon vin.. j'espère que tout va bien dans tes voyages.. ici une météo hivernale qui fait que nous n'avons pas très envie de sortir.. nous avons dû remettre le chauffage depuis plus d'une semaine ... je t'envoie de gros gros bisous - claire

    RépondreSupprimer
  8. petit coucou avec la pluie ce matin pour te souhaiter un très bon dimanche de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette
    Merci encore pour ces belles photos. J'aime beaucoup la carte et j'ai pu revoir le trajet qu'on avait emprunté quand on y est allé.
    Bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  10. merveilleuse alsace..;avec ces enseignes très decoratives.....çà sent bon le terroir....belle balade jolie village....bisesssssssssssssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  11. c'est le seul coin de France que je ne connais pas du tout alors super bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette
    Je te souhaite un doux dimanche
    Bisous
    Frieda

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, me revoilà parmi vous, je vois que je suis accueilli par une petite dégustation de vin d’Alsace.
    Mieux vaut boire du vin d’ici que de l’eau delà !!!
    Merci pour la surveillance et les passages sur mon blog.
    Ici c’est le temps très mitigé, du vent, la pluie etc.…
    Bonne fin de journée en ce dimanche.
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  14. Ma très chère Chevrette
    Comme l'Alsace est une belle région
    En faît, je les trouve toutes belles , la France est merveilleusement belle
    Je crois que tu as du avoir beaucoup nde plaisir aussi en Bretagne qui est si belle
    Gros bisous de mes vacances
    Méline

    RépondreSupprimer
  15. L'Alsace est très joli , je suis sure que tu vas à nouveau revenir avec de belles photos de ton dernier voyage; Bon séjour avec tes amis Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  16. coucou ma douce
    je pensais que tu étais déjà de retour
    il faut dire que je suis migraineuse c'est sans doute cela
    en tout cas douce fin de journée
    bon dimanche

    ti bo



    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    RépondreSupprimer
  17. Mais dis moi c'est aussi un voyage gustatif alors avec tous ces bon cru? Bisous

    RépondreSupprimer
  18. superbe ta vidéo - on y est !!

    RépondreSupprimer
  19. Justement nous étudions la carte de l'Alsace pour notre voyage de juin. Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour
    Je te souhaite un très bon début de semaine
    Nos amitiés
    René

    RépondreSupprimer
  21. hello toi, Angers ? j'espère que vous y avez beau temps! Vous revenez en longeant la Loire ? Tu vois , je te prolonge les vacances hihih, j'espère que tout s'est bien passé et que tu nous ramène de jolies vidéos .Merci d'avoir répond chez moi.ainsi je n'ai plus à te demander de ne pas me laisser de réponse sous, c'est galère de devoir expliquer chaque fois donc contente quand c'est compris ! Je te laisse, je te fais de gros bisous, dianou

    RépondreSupprimer
  22. Bel après-midi chevrette
    gros beezoo

    RépondreSupprimer
  23. Super,ma belle,me voilà à Eguisheim,que je connais si bien.Quel bon souvenir de mon Alsace natale.
    Bisous et promènes-toi bien,il ne doit pas faire très chaud.
    Bonne soirée.Aimée

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Chevrette
    je reviens d'Obernai, alors je suis d'autant plus sensible à ce que je vois dans ta vidéo ! Des souvenirs tout récents, et que je retrouve dans l'ambiance avec grand plaisir !
    Merci pour ce très bon moment
    Et des bisous
    ps, dans quelle région d'Alsace es-tu ?

    RépondreSupprimer
  25. merci pour cette balade dans Eguisheim...ça me fait vraiment drôle de voir le village à travers ton objectif...

    RépondreSupprimer
  26. J'ai un faible très fort pour le Gewurztramier ,vendanges tardives ...

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Chevrette, je te souhaite de passer un bon dimanche !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci