jeudi 19 avril 2012

de MDINA à Rabat (1) .......... voyage à Malte

Rabat occupe une bonne partie de l'ancienne ville  romaine Mélita. Rabat est le prolongement de Mdina ou inversement...


Avant de visiter l'église St Paul (prochain article) déambulons dans les ruelles...sans oublier la grande place avec les statues de Anton Agius..

 


Rabat 1 par chevrette13

34 commentaires:

  1. Dimanche, après avoir voté, je file à Cassis pour voir comment sont installés les peintres et combien ils exposent d'oeuvres chacun pour me donner une idée pour le mois prochain... Bisous à toi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, un beau diapo, il y a une belle porte et j'aime bien ces sculptures surtout celle des amoureux qui s'embrassent. La météo n'annonce pas du beau temps encore, enfin pas de neige ce matin et petit gel. Si tu passes encore par là, il te faut sortir à St Chély d'Apcher sud, tu prends la D806 direction Mende et en passant à Rieutort de Randon, tu passes nous faire un coucou. C'est le plus court et la route est bonne. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  3. Contente de te savoir de retour ! Bon jeudi, bisous

    RépondreSupprimer
  4. bonjour ma belle, je viens de visionner, tres jolies tes photos, toujours aussi intéressantes, et la statue de ce sculpteur , Anton Agius est bien belle, beaucoup de tendresse en émane j'aime beaucoup ,merci ! je te fais de gros bisous, en attendant de t'en refaire sur les prochaines images de ce dernier voyage , j'espère que vous n'êtes pas trop fatigués . a bien vite, dianou

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chevrette j'espere que tu va bien alors tes de retour !!! le temps chez nous ce matin soleil ciel bleu comme hier avec des nuages blanc d'altitude ... pour ton article trés belle tes photos/diapo et super texte comme dab....je te souhaite un trés bon jeudi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, j’espère que nous n’aurons pas tout cela à voir, car il faudra alors y passer un long moment.
    Temps plus sec aujourd’hui et j’espère que pour vous la santé bat de son plein.
    Bonne journée et à bientôt.
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  7. il y a encore beaucoup de statue sur les murs ou sur les places...passe une belle journée et bon retour sous la pluie.....

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francdette,
    un petit coucou avant de partir faire mes courses....j'espère que vous avez bien repris le rythme ....la pluie est de retour depuis hier après le beau soleil qui à duré qu'une journée.
    je vous souhaite une bonne journée et vous fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette très belles ces statues j'aime beaucoup,
    merci pour cette belles vidéo ,une superbe promenade,
    il pleut aujourd'hui tristounet ce temps.
    bises monique

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette
    Les ruelles et les batiments sont baignés de soleil
    Il pleut ici, j'en profite
    Bisous
    Frieda

    RépondreSupprimer
  11. MERVEILLEUX SOUVENIRS ! BJR FRANCETTE, TEMPS MITIGÉ COMME D'HAB' MAIS ASSEZ DOUX... JE TE SOUHAITE AUSSI UN TRÈS BON JEUDI, GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  12. c'est vraiment une balade enchanté que tu nous laisse admirer ...le rêve....j'ai adoré..........bisesssssssssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  13. bonjour francette, belle vidéo encore, je suis allée voir toutes tes autres, tu en as fait énormément dis moi, bravo, tu es plus courageuse que moi. C'est du travail quand même, car personnellement à chaque fois que je fais un voyage je rapporte entre 800 et 1000 photos et il faut que je les trie pour récolter les meilleurs pour ma vidéo. Mais j'adore aussi faire ça, simplement le temps me manque souvent. Je te souhaite une bonne journée ma chère amie, j'espère que tu vas bien. Amitiés et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  14. coucou j'arrive pour te souhaiter un très agréable après-midi malgré ce temps humide de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette,
    Encore de bien jolies photos de Malte, je voyage grâce à toi. Je sais que c'est un endroit où je n'irais jamais ... Encore du mauvais temps sur la capitale, grrr ! Bon après-midi, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  16. j'ai vu grâce à toi le carnaval de Nice !!!...à deux pas d'ici et même pas allé faire un petit tour !! ce petit tour de France bien passé , on va voir ça en photos je pense !! biz , papé

    RépondreSupprimer
  17. c'est superbe rabat,mon frère y a fait presque entièrement sa carrière d'ingénieur et mes deux nièces sont nées à rabat
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Chevrette, Mes amis britanniques partent bientôt à Malte , C'est un très beau voyage que je souhaite faire aussi Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  19. Euh... toi tu me stresses à la vitesse où tu fais tes articles !.... ))
    Bravo ... comme toujours devines je n'ai rien préparé encore.
    J'adore les petites ruelles .. mais doucement , ne cours pas si vite ...Lol...))
    Bizzzzz...

    RépondreSupprimer
  20. c'est difficile en effet de rester insensible à cette musique;
    bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  21. c'est que du bonheur Chevrette
    passe une belle fin de journée



    ti bo



    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    RépondreSupprimer
  22. merci de ton com, je ne vais pas moi non plus sur les réseaux, mon mari s'y oppose, déjà qu'il n'aime pas trop que je fasse un blog !!! et puis je trouve cela dangereux. Je te fais un gros bisou. (moi c'est Marie hihihihi ) pas Muriel, mais ce n'est pas grave !!!

    RépondreSupprimer
  23. que de ruines
    que de passé
    enfin une note d'espoir
    devine... une églize

    RépondreSupprimer
  24. bon... je peux aller me coucher... je sais qu il y a un Rabat à Malte... gros bisous...ici le lilas est encore beau...

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir ma très chère Chevrette
    J'ai adoré Marakech, mais je n'ai fait que passer à Rabat et à Casablanca, je ne les connais pas, aussi je te remercie de me les faire connaître
    Gros bisous pluvieux de mes vacances
    Méline

    RépondreSupprimer
  26. bonsoir...te voilà de retour...avec des souvenirs plein la tête....et des photos...Bonne soirée....bisous.

    RépondreSupprimer
  27. j'aime beaucoup la couleur de ces pierres, jolies statues; muxu

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir, mon amie Chevrette, me voici, sur ton blog de voyages. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire, donc, tu aimerais retourner faire un safari, ah ! pourquoi pas. Sinon, j'ai passé une journée tranquille à la maison. Samedi, nous allons fêter mon anniv en famille à la campagne et retour le soir chez nous. Tien, si, tu veux demain venir déguster un bout de gâteau sur mon blog, c'est avec plaisir. Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit, au plaisir, mes amitiés, bisous, ton amie marseillaise.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour
    Je te souhaite une très bonne fin de semaine
    Nos amitiés
    René

    RépondreSupprimer
  30. tout va pour le mieux.....à la maison la plus malade ces jours c'est moi, j'ai revêtu le corset.....mais ce n'est que question d'habitude, que veux-tu je jalouse un peu mon mari......hi hi hi.....mais je vais quand même retrouver les copines au cours de peinture ce matin......je me dope et hop je file

    RépondreSupprimer
  31. merci de cette belle balade

    bon souvenir de Rabat

    RépondreSupprimer
  32. Superbe visite , merci Chevrette .. Les grands statues sont unique et meublent bien ces grands espaces .. Merci pour cette petite ballade ..
    Bisous ..

    RépondreSupprimer
  33. superbe ! je n'ai jamais été au maroc :) et merci pour le petit mot pour tatarinette :) je lui fais un petit coucou de temps à autre aussi pourqu'elle lise les messages à son retour :) bizz bon dimanche on vote avec le soleil :)

    RépondreSupprimer
  34. de belles statues et +++ à voir ... bel am A+

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci