mercredi 3 juillet 2013

Antsirabe, retour

Nous poursuivons notre route vers Antsirabe, détour par le village de Befato. Nous profitons pour entrer dans l'église .

 On y trouve la première église luthérienne fondée par les missionnaires norvégiens, d'une belle architecture en brique de la fin du XlXe s.

Depuis cette implantation, 2 millions de Malgaches sont d'obédience luthérienne. 

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Madagascar/DSCN1776Copier_zps7964ddc3.jpg

 

 

Sur un place des hommes jouent à la pétanque. Rappel nous sommes dans la région de Antsirabe.

Antsirabe, patrie malgache du jeu provençal, la pétanque, sport national à Madagascar.

Extrait article de presse :

Madagascar décroche en ce 25 juillet au soir le prestigieux tournoi de « Riviera Pétanque Show 2011 », et devient par la même occasion le premier pays étranger à s'imposer dans ce tournoi qui se déroule chaque été à Nice ...

 

Sur la route nous croisons les lycées qui sortent pour le déjeuner, par de restaurant scolaire...

 

 


Retour vers Antsirabe par Befato 2 par chevrette13

 

 

3 commentaires:

  1.  Re-Bonjour Francette. Ah cette pub avant la vidéo, ils abusent. Pour la pétanque tu connais bien, as-tu joué une partie (sourire). Hier cueillette des cerises, mes trois cerisiers sont remplis. Deux petites erreurs de frappe sur ton texte. Bises et bonne journée, Chris et Mary  

    RépondreSupprimer
  2. Voilà je suis venue jeter un oeil :) je vois que tu as bien bossé c'est ce qui me gêne si je dois recommencer un blog je fatigue vite devant l'écran ! pour la pétanque je ne savais pas j'étais trop jeune pour retenir ça lol ! Bisous Mary

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette. Cette église est très jolie. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci