mercredi 3 juillet 2013

Lac Andraikiba - Madagascar

Localisé à 7 kilomètres de la ville d'Antsirabe, le lac Andraikiba constitue une des attractions de la région, lac formé par le cratère d'un ancien volcan à eaux profondes, avec route circulaire et presqu'île boisée.

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Madagascar/DSCN1722Copier_zps35375840.jpg

Le lac Andraikiba était autrefois le refuge préféré de la reine Ranavalona II.

La légende locale raconte qu’il est hanté par l’esprit d’une jeune fille enceinte qui s’était noyée dedans et aujourd’hui, on peu la voir à l’aube, se reposant sur un rocher. 

 

Depuis des décennies, le lac Andraikiba est la principale source qui alimente en eau potable, après traitement, la ville d'Antsirabe. C'est à la fois un lieu de promenade et de baignade, surtout en saison sèche. 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Madagascar/IMG_1453Copier_zps6efa0e7f.jpgEn nous y rendant nous avons croisé une "caravane " de chariots tirés par des zébus, agriculteurs allant vendre leur récolte au marché, saison  des choux.

 

1 commentaire:

  1.  Bonjour Francette. Beaucoup de légendes autour des points d’eau, celui-ci par contre est triste. Hier, tu n’étais pas dans mes traces car j’étais dans le ciel (sourire). Bises et bonne soirée, Chris et Mary  

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci