jeudi 11 juillet 2013

Descente de la TSIRIBIHINA -1

Le lendemain nous nous dirigeons vers la Tsiribihina, plus exactement à l'embarcadère de Masiakampy.

La Tsiribihina est un fleuve de Madagascar se jetant dans le canal du Mozambique par un delta.

 

La Tsiribihina ( = où l'on ne plonge pas (à cause des crocodiles)) est un fleuve de Madagascar se jetant dans le canal du Mozambique par un delta à 50 km au Nord de Morondava.

Il est d'une largeur incroyable pouvant atteindre 1 km de large à certains endroits.

Il est navigable jusqu'aux gorges de Bemaraha. 

 

Il est connu pour tenir un rôle central au cours du Bain des reliques, ou Fitampoha, une cérémonie sacrée de l'Ouest malgache se déroulant tous les dix ans.

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/DSCN1877Copier_zps27509ac7.jpg

 

 

La manière la plus confortable pour parcourir la Tsiribihina est la descente en chaland à moteur.

Ils sont le plus souvent équipés pour les groupes et ont une autonomie suffisante en embarquant à bord les denrées, l’eau et le matériel de bivouac.

Vous avez aussi la possibilité de descendre le fleuve en pirogue qui demeure une solution économique mais risquée et fatigante.

Nous avions choisi l'option 1 !

 

2 commentaires:

  1.  Bonjour Francette. Vous avez pris la bonne solution et c’est mieux pour les photos. Crocos donc pas de baignades (sourire), et les sac à main, alors… Samedi dernier au château de Courson nous avons assisté au spectacle donné par une artiste de théâtre (Histoire d’un Merle Blanc d’Alfred de Musset), un spectacle magnifique en 6 scènes dans le parc du château, je mettrai un article sur le sujet dans quelques jours. La photo est prise dans village où se trouve le château de Courson, tous les lampadaires sont fleuris avec goût. Bises et bonne journée de nous deux, Chris et Mary  

    RépondreSupprimer
  2. @ Rép >>> Il y a plus de 15 ans que j'ai de la joubarbe et c'est la première fois qu'elle me fait des fleurs. Ps : attention tu as mis ton ancienne URL d'OB en lien

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci