dimanche 1 janvier 2012

des croix dans la cathédrale Porto..voyage au Portugal

La chapelle du Saint Sacrement possède un autel en argent et le cloître gothique est décoré d' azulejos de style baroque de 1730.

 

Mais lors de notre visite, un peu avant Noël 2010 il y avait une exposition de croix.

39 commentaires:

  1. bonjour chevrette   j'espere que tu va bien et que tu a passé un bon week-end pour nous un temps de printemps tout et en avance mais comme on dis toujours l'hiver va surment venir d'un coup et la grrrr enfin on verras bien jolie photos/diapo et texte ..je te souhaite un trés bon debut de semaine a bientôt j'espere bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  2. assez impressionnant toutes ces croix***

    RépondreSupprimer
  3. Voilà encore Overblog qui fait des siennes GRRRRRRRRRRR !!!! Voici à nouveau mon message Bonjour, et bien c’est la croix et la bannière pour nous téléphoner !!! C’est ce que l’on appelle la liaison par intermittence. Mais avec la patience tout arrive à bien. Temps très moyen déjà une petite pluie fine commence à caresser les plantes extérieures. Aujourd’hui ce sera le verdict pour savoir si je passe ou non un IRM ? Sinon la corde à linge fera l’affaire car il ne faut pas me prendre avec des pincettes. Bonne journée et gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette très belles toutes ces croix,j'en ai jamais vu autant en une seule fois. as tu des nouvelles de Véronique S T P? aujourd'hui le vent c'est calmé ouf enfin. bon lundi bises monique

    RépondreSupprimer
  5. belle exposition. c'est assez rare comme thème la première est très originale belle journée bizzz sylvie

    RépondreSupprimer
  6. bonjour des croix dans une église c'est normal tu ne t'attendais sirement pas a en voir autant  certaines sont originales  bonne semaine  bises

    RépondreSupprimer
  7. De tous les genres et styles...la première est superbement colorée  Bonne semaine ... Bises

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, véro va très bien, on est allé se balader hier a midi; elle devrait récuperer sa connection cette semaine; je lui ai transmis ton bonjour bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma Francinette!!! aujourd'hui un beau soleil mais il fait un peu frais il faut tout de même prendre sa petite laine pour aller dehors....ce matin visite de mon petit frère pour prendre les mesures de mon garage afin de me mettre des étagères ...j'ai reçu l'amménagment du placard de ma chambre il me reste celle de la chambre d'amis et la cuisine et je pourrais enfin enlever ces cartons encombrant. je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. c'est surprenant......trés beau à voir.....merveilles images....bonne journée
    gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette Un bel assortiment des croix Bisous et bon lundi Frieda

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, Chevrette, me voici, et bien dis donc, de quoi choisir avec toutes ces croix ! Je te remercie de ta bonne visite, de ton con com. Il fait beau aujourd'hui, c'est un lundi au soleil ! Je te souhaite un bon début de semaine. Samedi, mon tendre est allée voir ma maman, moi, toujours fatiguée, je n'ai pas pu y aller, mais de là-bas il m'a téléphon et me l'a passé, elle était contente de me parler, puis l'après-midi il est allé voir mon papa et m'a téléphoné, et mon papa d'une petite voix m'a juste un petit peu dit quelque chose et j'ai repris mon tendre pour ne pas le fatiguer. Voilà, mon amie. Bon après-midi, mes amitiés, bisous. tien, un humour : il est chouette ! lol !

    RépondreSupprimer
  13. Oh là là .... la société de consommation !... )) Les touristes ont le choix ...Lol....)) ***  

    RépondreSupprimer
  14. petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi et un bon début de semaine de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  15. et beh !!! il y en a pour tous les gouts !!.. bonjour Francette !! j'espère que tout baigne... tu es toujours en ballade, quelle chance !!.. je te souhaite un bon lundi où que tu sois.. je t'envoie plein de bisous - claire

    RépondreSupprimer
  16. j'aime beaucoup la croix faite de bougies à l'intérieur et celle en fleurs. Muxu

    RépondreSupprimer
  17. ben ça alors c est pas banal... j ignorais totalement... pour la bergère tu ne crois pas si bien dire... le matin j ai vu un truc sur Jeanne et voilà... bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir ma copine Oh que de croix..mais on croit..les croix croient..! ici aussi, un beau ciel bleu, un beau soleil, (comme Bernard!!) mais ce matin un petit vent du nord...On a des bourgeons dans les haies?...Drôle d'hiver Bisous ma copinette

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Francette !
    Ma petite visite de début de semaine qui s'annonce très chargée pour moi ! Ah ! C'est bien d'être en retraite, on n'a plus une minute à soi ! LOL !
    Bonne soirée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  20. que de crix,toutes plus belles les unes que les autres
    la pluie toujours de la pluie,c'est désespérant
    bonne soirée et bises
    janine

    RépondreSupprimer
  21. Très amusante cette croix avec tous ces visages. Bises chevrette et bonne fin de journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Francette. Quelques explications ; peu d'aérodromes sont contrôlés, trop cher (construction d'une tour + personnel à l'année), seuls les aérodromes ou aéroports avec du gros trafic sont équipés c'est d'ailleurs pour cela que nous avons des fréquences en auto/information pour entendre et voir les avions qui sont dans le circuit. Le QFU d’une piste est son orientation par rapport à la rose des vents (ex à Chartres la piste est orientée 10-28, c'est-à-dire 100° à l’est et 280° à l’ouest). Pour le décollage comme pour l’atterrissage c’est toujours face au vent, ce qui à l’avantage de freiner l’avion et pour utiliser le moins de longueur de piste possible. En cas de vent tourbillonnant ou sans vent la piste préférentielle est le chiffre entouré sur la carte de l’aérodrome (ex à Chartres 10). La verticale d’un terrain sert de point d’intégration dans un circuit d’aérodrome, très utile pour voir la manche à air (direction du vent), celle-ci se fait à une hauteur imposée (ex à Chartres : 2000 ft au QNH ou 1500 ft au QFE). Bises du jour, Chris

    RépondreSupprimer
  23. estce que ces croix sont là pour faire joli, où ont-elle une signification.....c'est suprenant....belle soirée

    RépondreSupprimer
  24. CROIX DE BOIS CROIX DE FER SI JE MEURS JE VAIS EN ENFER POUFJE CROA QIUE LA FEMM EST MARTEAU

    RépondreSupprimer
  25. c'est somptueux  un vrai régal pour les yeux je te souhaite une belle fin de journée ti bo    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  26. Belle deversité dans l'exposition de toutes ces croix, et quelle richesse pour tout le reste, un peu chargé à mon goût...

    RépondreSupprimer
  27. l'effet déplacement dans ton diaporama est superbe j'aime aussi l'accompagnement musical...

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Chevrette, certaines croix sont très originales, j'en ia remarqué une avec des fleurs.  Oui j'ai vu le reportage avec le saut à l'élastique la jeune fille a eu beaucoup de chance.....Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  29. J'ai adoré ton billet !!!!!!!!!!!!!!!!!big bises

    RépondreSupprimer
  30. Je suis comme toi et je préfère les "galettes" briochées provençales à la galette parisienne en pâte feuilletée fourrée de frangipane...Une belle cathédrale !

    RépondreSupprimer
  31. coucou surement un pays tres croyant et/ou supersticieux j'ai adoré en dessous revoir l'alsace , l'été il y a un monde pas possible. bises prunelle une des deux dejantées

    RépondreSupprimer
  32. tu as raison, on ne voiut plus les choses de la même façon après bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Chevrette Qu'elle belle collection , originale la 1èr...avec toutes ces têtes ...je te souhaite une bonne fin de soirée gros bisous

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Désole pas juste, la réponse complète est en ligne je te souhaite un très mardi Amitiés rené

    RépondreSupprimer
  35. oui moi aussi le potiron je le fais seul avec du lait!!!c'est un délice!!!!! mais parfois pour changer  j'y ajoute quelques légumes.. ou juste pommes de terre et rapé c'est super bon également!!!!! après cette discution culinaire ..bonne digestion!!!!!

    RépondreSupprimer
  36. coucou tite chevrette !! il y a des croix pour tous les gouts.. belle journée de mardi.. amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  37. Visister Malte et profiter d'un découverte des ces villes historiques avec un voyage malte pas cher

    RépondreSupprimer
  38. tu veux parler de l expo des maquettes? je pense aller la voir!

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci