dimanche 1 janvier 2012

Rues commerçantes (2) Porto (9) Portugal

L'ancienne rue des orfèvres et des joailliers a conservé un charme très pittoresque qui fait qu'il est bon de flâner le long de ses petits commerces traditionnels et de ses demeures du XVIIIe siècle de style baroque aux façades blasonnées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu plus loin, l'église de la miséricorde :

 Sa façade est un mélange de baroque et de rococo, une des plus opulentes de l'artiste(Nicolau Nasoni) en matière de décoration.

 L'entrée est précédée d'un portique à trois arches avec des murs recouverts de tuiles décoratives peintes en bleues, caractéristiques des églises portuguaises.

 

 


rues commerçantes 2 par chevrette13

33 commentaires:

  1. Je vois qu'ils ont aussi leur "pyramide du Louvre"...

    RépondreSupprimer
  2. tient...mOi ausi hier j'ai fais des poireaux!!!les grands esprits se rencontrent.....nos estomacs aussi je vois.....aujourd hui pour moi ce sera haricots verts!!!!

    RépondreSupprimer
  3. coucou tite chevrette !! alors comme ça, t'avais des soucis de connexon ? bonne journée.. amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  4. bonjour la belle, alors c était bien cette aquagym ?? moi c est le mercredi matin... mais en eau douce.. on fait ce que l on peut avec ce que l on a.. gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. très agréables tes phots comme touours, j'ai bien aimé la crèche très moderne.....pourquoi pas changé......passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette très joli,j'aime bien ces santons modernes mais je préfère quand même les notres merci pour cette visite, la devanture de la pharmacie est très jolie. bonne journée bises monique

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma copine la blogo dort..sauf que dans mes mails 2 newsletter, la tienne et celle de copain!! Alors pour une fois, un coucou matinal..Il pleuvine...et d'après la météo on va vers un temps de mars (en plus frais) pluie vent.. mes gros bisous pour une bonne journée..Cours de gym ce matin, mais en salle! Bisouilles du jour Passe une bonne journée ma copinette!

    RépondreSupprimer
  8. bonjour chevrette  j'espere que tu va bien merci pour ton passage comme dab tres jolie photos /diapo  et texte  ..le temps chez nous beau soleil ciel bleu mer belle.. je te souhaite un trés bon et beau jeudi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  9. voici des lieux bien agréables belle journée bizzz

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, toujours à Porto, une bien jolie pharmacie, bien décorée comme on le souhaiterait chez nous (c’est plus joli que le moderne). Alors tu as encore changé de box ? Par contre tu risques d’avoir des problèmes de connexion wifi avec ton ancien portable, j’ai eu cela et pas de résolutions (il faut brancher). Temps très venteux et pluvieux, encore un jeudi bien triste. A bientôt et gros bisous à vous deux.    

    RépondreSupprimer
  11. bonjour ces rues sont bien agréables pour y flaner mais rentrer dans les boutiques c'est pas mon truc grosse tempete cette nuit ça continue ( la vitesse limitée est dépassée sourire )   pas de soutie aujourd'hui  bon jeudi  bises

    RépondreSupprimer
  12. BJR FRANCETTE, MÊMES BELLES MAISONS AUX FAçADES BLEUES, ET JOLI ARTISANAT NAÏF, ET UNE ÉGISE DE PLUS "LOL" TEMPS INSTABLE PRÉVU POUR AUJ..  SOLEIL ET GRAND VENT, MAIS PAS ENCORE UN SOUFFLE, ET LE SOLEIL BRILLE ! JE TE SOUHAITE UN BON JEUDI, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  13. Mes meilleurs Voeux 2012 ,mes Voeux bleus ,comme cette couleur si familière au Portugal !  Et toujours et encore des voyages et des rêves  :)                                                                       Hécate

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Francette, ces endroits sont bien beaux, j'aime bien les petites crèches, elles changent de chez nous. Ce matin nous avons fait 2h de marche, il ne faisait pas beau et même du brouillard sur le plateau, il y a quelques traces de neige encore. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  15. très fréquentées ces rues merci pour cette balade virtuelle passe une belle fin de journée   ti bo de la ptite Créole    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  16. bonjour francette , nous avon reçus les catalogues de verdié ,notre voyagiste ,de la lecture ,des envies ......un projet hummmm temps d'hiver pas original gros bisous dany

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Chevrette,   Flâner dans ces rues commerçantes est très agréable; Pluie et vent c'est la tempête en ¨Île de France Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette !
    Un petit coucou du Criquet qui reste bien sagement à la maison en attendant que le vent cesse ! D'ailleurs, je dois m'occuper du jeu sur mon blog en classant les bonnes réponses pour établir le palmarès de demain !
    Bonne soirée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  19. coucou emportée par le vent je viens sur ton blog te souhaiter un très bon après-midi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  20. l'ancien côtoie le moderne....j'aime le style ancien...mais j'au adoré les jolis petits personnages...j'espére que ton installation est terminée..;bonne soirée..;gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir ma Francette petit coucou du soir et oui je n'ai pas trop le temps le matin en ce moment...je n'arrive pas beaucoup  à prendre le rytme d'avant mais je ne désespère pas que la maison puisse être en ordre d'ici la fin du moi du moins je l'espère si mes meubles arrivent ....je te fais de gros bisous ....et douce soirée à vous deux

    RépondreSupprimer
  22. Intéressant ce mélange de patrimoine et de vie quotidienne dans ces rue commerçantes!

    RépondreSupprimer
  23. Je passe en vitesse te faire un coucou ... car ça bug...  sans doute la tempête ...  Bonne soirée. bizzzzzz))

    RépondreSupprimer
  24. très travaillé la façade de l'église; muxu

    RépondreSupprimer
  25. il faut prendre au moins 10 photos pour espérer en réussir une bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir, mon amie, je passe sur ton blog sympa, intéressant, il doit en avoir des boutiques commerçantes et donc beaucoup de choix. Merci bien de ta bonne visite du soir, de ton bon commentaire. Une box gratuite, super, moi, je n'ai rien changé depuis le début, j'ai voulu faire, mais ça dépasse pour l'instant mon tendre pour le faire qui n'a pas le temps, l'on verra certainement plus tard quand il aura plus le temps, moi, avec mes petits boul que j'aie sur le net ça me la paye alors c'est déjà ça. Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit. Mes amitiés, à bientôt de te lire à nouveau, bisous, ton amie. tien, une petite diapo !

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir, tu verras l intérieur demain!!!! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Sur la poitrine c’est la svastika (la svastika traditionnel 卍, symbole positif, de bonne augure, qui signifie salut ou croix gammée bouddhique (tourne vers la gauche) le sauvastika, le contraire 卐 est un signe néfaste symbolisant la destruction, c’est le symbole repris par les nazis (tourne vers la droite)et incliné a 45° mis sur un drapeau rouge c’est la croix nazie Ne pas confondre, croix gammée et croix nazie) je te souhaite un très bon vendredi Amitiés rené

    RépondreSupprimer
  29. Porto doit ressembler un peu à Lisbonne ? Bisous " />

    RépondreSupprimer
  30. coucou tite chevrette !! pas encore réveillée ? belle journée de vendredi.. amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  31. et comme je suis curieuse je te pose la question:c'est quoi ton gateau des rois?????et si tu permets pourrais je  en donner la recette sur mon blog merci d'avance.....bonne journée

    RépondreSupprimer
  32. BONJOUR, UN PETIT CAFÉ POUR DÉBUTER LA JOURNÉE. JE T'EMBRASSE.

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir, et bien il tripote enfin le petit PC? Moi je suis aussi avec mon moyen et en bas car celui du haut sert pour lire une vidéo "rani" que ma chère et tendre avait zappé hier!!!! Donc comme tu le dis il faut s'adapter. Pour le heurtoir oui il est conséquent, mais bon je reste avec mes prises ou éventuellement les tiennes. j'en ai déjà une bonne tournée c'est pour cela que je n'en prends pas d'autre. Je vous souhaite une bonne fin de soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci