mercredi 11 janvier 2012

Les ponts de Porto voyage au Portugal

Porto est connue pour être la cité des ponts.

Le pont D.Luis I est le plus emblématique et le plus spectaculaire de Porto, il relie le centre de Porto à Villa Nova de Gaia, de l’autre côté de la rive du Douro.

 

 Sur le tablier supérieur circule le métro et vous pouvez vous y promener à pieds, le trafic routier se fait en bas.

 

 

Pour accéder à ce pont :

un funiculaire

 

 

 

Dans sa version actuelle, il a été inauguré le 19 février 2004.

Il permet de relier le quartier de Bathala aux rives du Douro.

Il permet sur un parcours de 281 mètres, de franchir une dénivellation de 61 mètres.

 


Funiculaire et pont par chevrette13

38 commentaires:

  1. Autrefois, il y en avait un à Toulon, pour monter au Faron...je crois bien qu'il n'existe plus depuis longtemps...mais je me pose la question !

    RépondreSupprimer
  2. coucou tite chevrette !! belle journée de mercredi.. amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, c’est formidable j’ai fait le même trajet dans Porto mais en plus je suis passé en dessous le pont pour les véhicules car il y a des trottoirs. Puis je suis monté à la caserne à gauche du bout du pont. Cela me donne envie d’y retourner !!!! Journée de soldes, donc départ de la casa tôt ce matin puis retour???? Voilà donc je te dis à bientôt et doucement sur la carte bleue. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. impressionnante montée, mais la descente....? je ne mettrai pas devant.....belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. belle balade que tu nous offre**

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour chevrette c'est formidable et jolie vue ta photo je te souhaite une très bonne journée ,chez nous grisaille ,grrrrr gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. bonjour chevrette merci pour ton gentil passage et commentaire ... bravo pour ton trés beau article photos/diapo  et texte superbe merci ..le temps toujours au beau ce matin 7a 8 degrés a9h et cette apres comme hier 16 a 17 degrés pas de pluie et pas de neige sur le mercantour ...un hiver printemps... je te souhaite un trés bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Copine Ah que c'est bon de voir le soleil..sous mon ciel gris et brumeux..seul plaisir..de voir que les jours rallongent... Bonne journée ma copine Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette une superbe vue de ce funiculaire sur la ville. il me semble que j'aurai moins le vertige avec le funiculaire qu'avec le téléphérique qui balance au gré du vent.! j'aime beaucoup la musique que tu as mis. bonne journée bises monique

    RépondreSupprimer
  10. bonjour  belle vue sur le duro ce pont ressemble a celui de garabit  au havre il y a toujours un féniculaire bon mercredi  bises

    RépondreSupprimer
  11. de quoi apprécier cette jolie ville bonne journée bisous sylvie

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette, superbe il n'y a que dire vu de la haut on apprécie mieux, j'adore ce pont. Je te fais de gros bisous Dany

    RépondreSupprimer
  13. COUCOU FRANCETTE, IMPRESSIONNANTE LA MONTÉE DU FUNICULAIRE, MAIS TRÈS BEAU PANORAMA SUR LES PONTS, LE DOURO  ET LA VILLE ! C'EST MERCREDI, DONC LE PETIT DIABLE EST LÀ ! TEMPS CALME ET TJRS DU SOLEIL, JE TE SOUHAITE UE BONNE JOURNÉE, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup prendre le funiculaire ! merci pour le bout de chemin. Bises Mary

    RépondreSupprimer
  15. coucou j'arrive pour te souhaiter un très bon mercredi chez nous timide éclaircie de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  16. spectaculaire....mais le résultat interessant...pour l'utilisateur..;bonne journée....gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  17. merci pour la balade belle journée  j'espère qu'elle est ensoleillée ti bo   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Chevrette,  C'est vrai que la dénivellation est importante pour accéder à ce pont..... Bonne fin de journée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  19. quel beau point de vue de là-haut et bien filmé. Muxu

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, ma dernière photo est floue volontiarement; pour les autres, mon ami Kryg m'a dit que c'était acceptable; ce qui veut dire que pour des photos de nuit le trépieed est indispensable pour avoir des photos nettes; évidemment après il faut faire les bons réglages! bonne journée bisous 

    RépondreSupprimer
  21. merci de passer aussi souvent moi un peu triste en ce moment... ELLE LUI RESSEMBLERAIT QQ PEU  

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir ma belle, ça va ??? t as pas un clou dans le pied ??? gros bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. je rame en ce moment avec mon serveur, des fois j'ai la connexion, d'autres fois pas...Je profite donc de cette ouverture pour  venir te saluer,et te souhaiter une bonne soirée ..Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. cet hommeest un chaman, un sage au role important chez les animistes; bonne soirée Chevrette

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Francette !
    Il est bien tard pour commencer ma balade sur les blogs, mais la journée a été très chargée ! Comme je l'expliquerai dans mon article vendredi, je prépare le déménagement de ma fille qui aura lieu ce weekend ! J'ai été désigné volontaire pour préparer la bouffe à la quinzaine de jeunes qui vont travailler ! Aussi il me reste peu de temps pour bloguer ! Heureusement, j'avais programmé des articles en avance ! Voilà la situation !
    Je te souhaite une bonne soirée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, mon amie, ma chère Chevrette, j'ai bien voyagé avec ta diapo, super, merci, merci bien, de nous faire partager tes beaux voyages. Je te remercie de ta bonne visite qui me fait bien plaisir, de ton bon com. Donc, je vois que mon fond de blog t'a plu, comme j'avais pris un désign avec à droite un pellican, je me suis dis pourquoi pas d'en mettre en fond et en bandeau, moi qui aussi aime les animaux, comme tu me dis ça va avec mes articles car je met beaucoup d'animaux. Certe, il fait beau un hiver/printanier, mais dommage que je ne peux pas en profiter car quand je met à ma fenêtre il fait frais et je ne pas y rester un peu plus, juste pour regarder pas comme au beau jour, c'est et ça sera plus appréciable. Je te souhaite une bonne fin d'après-midi, en ce beau mercredi, une bonne deuxième partie de la semaine. Pour ce soir, une bonne soirée, une bonne nuit. Mes sincères, mes tendres amitiés, gros bisous, ta douce, ta gentille amie. tien, tu as vu celui-ci, il fait de la moto des neiges ! lol !

    RépondreSupprimer
  27. il est long ce pont!!!!
    toujours un temps brumeux et gris
    bonne soirée
    bises
    janine

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir francette , je connais pleins de petits villages  comme aprés l'estaque aprés le tunnel ,de bons fromages de chévres tu connais ,a  moins que ce soit au pays de manon des sources !!!!! du soleil mais frisquet bisous dany

    RépondreSupprimer
  29. Un superbe point de vue ....  C'est extra. *** Pour le chat ... oui oui il ma fait un N° de charme... que je ne pouvais même pas le prendre en photo. ** Bonne soirée. bizzzzz))

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Francette. Ton APN a chauffé sur le pont. Je t’imagine dans l’hélico pour le survol de Porto (sourire) maintenant que tu comprends mieux les instruments…Bonne soirée, Chris

    RépondreSupprimer
  31. J'aime ce moyen de trasport , Un funiculaire  le premiier que j'ai pris il y a XXXXannées c'était pour aller à Montmartre   ,  billet trés interêssant  big bises

    RépondreSupprimer
  32. bonsoir chevrette .. j'adore les vues que tu as pris des toits et je le trouve bien élégant ce tramway avec ces bandes haunes .... prendre le funiculaire pour grimper sur un pont, voilà qui n'est pas banal .... sais-tu qui l'a construit, ce pont .... serait-ce aussi Mr Eiffel ??? merci pour ton com ... oui, le parcours BD de bruxelles est une superbe façon de découvrir la ville ... faut aller en belgique, ma grande !! bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
  33. merci pour ce joli partage, paase une bonne journée, kiss

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour non ce n'est pas comme Pékin, car pas de chauffage...donc moins de CO2 mais il faut relativisé, mets dans une ville comme Paris 12 millions de personne et 3 millions de véhicules je te souhaite une très bonne journée Amitiés rené

    RépondreSupprimer
  35. C'est une jolie ville Porto, si nous y retournons j'irai la voir. Arvie a 6 ans. Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  36. voila encore une destination ensoleillée .. ma voisine portuguaise (de la montagne ) me dis que chez elle en ce moment il fait le meme temps qu'ici.....donc ne les envions pas !!!!!eux aussi ils ont leur mauvais temps...on ira plus tard chez eux.....

    RépondreSupprimer
  37. oui, merci, je ne sais pas comment cela s'est fait !! maintenant c'est rectifié bisous et bonne nuit sylvie pour répondre à ton mot, oui, j'aime le dessin, la peinture et j'ai bien envie de m'y remettre :)

    RépondreSupprimer
  38. un bon moyen de découvrir Porto

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci