dimanche 15 janvier 2012

il pleut des papiers une fois par an....

Une fois par an, il pleut des papiers sur Buenos Aires (Argentine)...

 

J'avais déjà fait un petit article sur ce sujet, le voici remodelé pour la communauté  ""bric et de broc" dirigée par TATARAY 

 

BUENOS AIRES LE 31 DECEMBRE

LA TRADITION :

 

Si vous avez l'occasion de marcher dans les rues du centre ville de Buenos Aires le 31 Décembre après-midi,

 

vous serez noyés sous une pluie de feuilles blanches ou écrites, de papiers divers,

 

car tous les employés de bureau jettent par les fenêtres (de leur bureau)

 leurs brouillons , leurs calendriers,

agendas et vieilles archives pour fêter la fin de l'année !!!

 

 


petits papiers Buenos Aires par chevrette13

 

  

 Imaginez votre vie…,

 sans livres,
 sans cartons et
 papiers d’emballage,
sans papier toilette,
 sans cahiers, sans sacs en papier,
 sans mouchoirs en papier,
 sans couches bébé…

14 commentaires:

  1. Bonjour Francette, double article très beau, superbe hotel de ville. Pour la tradition à Buenos AIres, c'est car même pas très bien, tu te rends compte le nettoyage des rues!!! Le papier est présent dans notre vie c'est sur, on ferait comment s'il n'y en avait pas? Il fait -9° ce matin à l'abri et il y a du vent en plus. Bon dimanche et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,, les mouchoirs en papeir c'est pas grave, les couches non plu, mais le reste, surtout les livres, je ne vois pas vivre sans. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. impossible d'imaginer notre vie sans papier, c'est vrai original ton billet sur les papiers qui volent belle journée bisous sylvie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette amusante coutume,mais je ne voudrais pas être le balayeur. excuse moi pour mon blog mais je ne peux toujours pas mettre des photos. bon dimanche bises monique p s:dur a ouvrir over ce matin.

    RépondreSupprimer
  5. Sympa cette coutume ... mais euh....  faut ramasser !... Je ne me verrai pas sans papier toilette ... pour les autres papiers on peut faire différemment ! ** Bizzzzz))

    RépondreSupprimer
  6. UNE TRADITION ORIGINALE, ET CE NE SONT QUE DE VIEUX PAPIERS DEVENUS INUTILES... 

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Chevrette, Pratique bizarre mais je plains le personnel du nettoyage ... remarque çà donne du travail dans un certain sens !! merci de  partager avec nous cette originalité ! Bon dimanche sous la froidure mais c'est l'hiver !! Bisous ! Nicole

    RépondreSupprimer
  8. C'est marrant cette tradition . Bonne journée Amicalement Lucia

    RépondreSupprimer
  9. Sans papier: moins de pollution mais beaucoup moins de confort et de plaisir.... bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. C'est étrange cette coutume. Ici, imagine le basard si l'on faisait cela, déjà que les délais sont longs pour recevoir une réponde des administratins ce serait le bouquet. Par contre le papaier n'est pas toujours nécessaire, quoique ... Bonne semaine à toi, merci pour tes conseils. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. je connaissais pas du tout cette tradition c est marrant

    RépondreSupprimer
  12. Une pluie de papiers !!! Entre toutes les pubs et la paperasse accumulée dans les bureaux ... ce doit être spectaculaire ! Je me demande ce que cela donnerait ici en France ? Bonne semaine.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci