lundi 23 janvier 2012

La costa verde .......... voyage au portugal

Une ville sur cette côte où l'on a pris le temps de flâner : VIANA DO CASTELO

 

Toutes les rues de la ville convergent vers la place de la république qui regroupe les principaux monuments :



l'ancien hôtel de ville avec sa façade en arcades, ornée du blason de la ville, avec une caravelle en hommage aux habitants qui participèrent aux grandes découvertes


la fontaine



l'hôpital de la miséricorde avec ses atlantes et ses cariatides...

 

 


viana do castelo par chevrette13

 

 

49 commentaires:

  1. et revoila encore un lundi!!!!je te souhaite donc une bonne semaine ..;bon courage.....a bientot

    RépondreSupprimer
  2. toujours aussi joli ce voyage... pour Aix je trouve que le dimanche c est toujours mort.. et oui je vonnais Ventabrun.. ça me fait penser que je n y suis pas allée pour faire des photos il va falloir que je remédie à cà... bisous

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, rhoo quel régal , bien que j'ai l'impression que le temps n'était  pas des meilleurs ! merci pour ces belles images je voyage avec toi gros bisous dianou

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, beaux monuments de l'hopital et de l'ancien hotel de ville, tout est dans le même style, même la place. La porte d'entré est superbe!!! La mer était vraiment démontée ce jour là. Toujours du gris et humide, il fait -3,2° ce matin. J'espère que vous allez mieux.  Bon lundi et gros bisous ma douce 

    RépondreSupprimer
  5. C'est beau, mais toujours un peu austère... et à quoi servent ces coupes devant le parvis de l'église ?

    RépondreSupprimer
  6. moins fleuri qu'en Alsace, mais de très beaux endroits à regarder avec plaisir....merci et beau lundi

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, joli petit village, le Portugal recèle vraiment de nombreuses villes et villages à voir. Je pense qu’il  faudra un jour que je le refasse. Lundi calme et serein avec un temps assez doux et moins humide (le sèche-linge doit être allumé). Je te souhaite une bonne journée. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour chevrette je suis de retour j'espere que tu va bien merci a toi pour tes passages jais un probleme de wifi sur mon ordi la je suis pas sur le mien désolé pour le copier colle bonne journée bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour je te souhaite un très bon lundi merci de ton gentil com amitiés René

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, mon amie Chevrette, me voici, sur ton joli blog voyage que j'apprécie bien par ce que tu nous mets, moi, tu me fais bien voyager tout en restant sur mon fauteuil, c'est super pour moi, au moins avec toi, je vois et je découvre pleins de choses. Je te remercie de ta bonne visite d'hier soir, de ton bon com. Tu as raison d'après ce que tu me dis, m'écris, le mieux quand on le peut, c'est de pouvoir profiter des bons instants de la vie, sinon après quand la, ou les maladies nous tiennent ce n'est plus comme l'on voudrait. Tien, je te met en ajout image un petit montage que je t'ai fait. Je te souhaite un bon lundi, un bon début de semaine, à bientôt, au plaisir, mes tendres, mes sincères amitiés, bisous, de ta gentille amie.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette, je passe te faire un petit coucou pour te souhaiter un bon lundi !!! Pour Clara, et bien elle continue a bien travailler à l'école car elle veut passer en 6 eme, l'école primaire ne lui plait pas !!! J'espère qu'elle ne sera pas déçue !!! Gros bisous et calins de Duc qui est sorti faire son petit tour au jardin !!!

    RépondreSupprimer
  12. Cette façade aux atlanthes est magnifique Bon lundi

    RépondreSupprimer
  13. bonjour de jolies batisses dans cette ville il manquait un peu de soleil  .. beaucoup de vent hier soir au stade vélodrome l'OM a eu du mal contre l'équipe normande bonne semaine  bises   

    RépondreSupprimer
  14. quelle chance de voyager en restant assise au bureau merci à toi  big bises

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette!! très joli diapo après l'Alsace le Portugal....l'avion est très rapide!!!LOL!!! aujourd'hui je reçoit mon armoire alors encore du rangement à faire il ne restera plus que le garage ouf je vais enfin arrivé au bout de ce long Tunel...bisous et douce journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  16. bonjour, il y a les mêmes panneaux explicatifs qu'à paris! vous n'avez pas eu vraiment beau  temps au portugal pendant votre séjour; bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  17. C'est magnifique! Ah, j'ai vraiment envie de partir en voyage!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour francette c'est très beau ,j'ai regardé ta vidéo deux fois. merci pour ces belles photos. bises monique

    RépondreSupprimer
  19. Salut mon amie chevrette, je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  20. BJR FRANCETTE, JOLI PORT DE PÊCHE ET UNE BELLE VILLE DU MÊME STILE QUE D'AUTRES CITÉS PORTUGAISES, GRISAILLE CE MATIN ! JE TE SOUHAITE UN BON LUNDI, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette !
    Mon habituel passage du lundi pour te souhaiter une bonne semaine  et une agréable journée !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  22. bonjour francette , apres un week-end de repos je retrouve mon clavier et mes amis .le temps est bien doux chez nous ,parfait pour une balade !!, il faut marcher dixit mon médecin .....bonne journée bisous dany

    RépondreSupprimer
  23. ancien ...pittoresque....trés stylisé...rustique......trés agréable à visiter...merci ..;bonne journée
    gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Chevrette, Des facades de toute beauté Les architectes font des mervailles Bisous du lindi Frieda

    RépondreSupprimer
  25. Coucou, mon amie, me revoici, certainement que l'année du dragon m'a influencée, hi ! hi !, en tous cas, j'ai eu envie d'en faire. Tien, tu vas voir celle-ci aussi, dans un grand écran d'une salle de cinéma. Donc, tu as à répondre, puis tu vas à ta aquagym, ça va te détendre et faire du bien. Moi, c'est mon ordi qui me détend et ravive mon moral comme je ne peux point sortir, mais j'alterne aussi un peu avec la télé car sinon, mes yeux trop d'écran d'ordi, vont me faire des siennes. Je te souhaite un bon après-midi. A bientôt, mes amitiés, bisous, ton amie.

    RépondreSupprimer
  26. Ancien superbe .... jolies photos. **** Tu as de la chance .... si tu vois au moins celles de l'an dernier ... Lol...) Bon lundi. bizzzz))

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour j'ai visité le chateau demain tu verras l'extérieur, photos interdites a l'interieur. bonne journée monique

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Chevrette, En suivant tes articles chaque jour je m'aperçois que le Portugal est un beau pays, d'ailleurs je cherche un endroit où aller cet été, je me demande si je n'irai pas faire un petit tour au Portugal, je vais regarder les prix. Bon après-midi, gros bisous, Véronique.  

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Chevrette   Bonne fin de journée (et déjà une de passée!!) Bisous ma copinette

    RépondreSupprimer
  30. elle est superbe cette place
    nous n'avons toujours pas un rayon de soleil
    bonne soirée
    bisous
    janine

    RépondreSupprimer
  31. Les visiteurs sont venus samedi matin..toujours pas de coup de fil de l'agence, comme je disais a Sophie,l'agence est fermée le lundi matin, et deux agents sont en repos..peut être que le nôtre l'est?? A suivre...on a jusqu'à 20 h ce soir!! Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour. Je passe voir ma petite diapo du jour chez toi et te faire un petit coucou au passage. Bisous,Vince.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour chevrette, drôlement ouvragé l'hôpital, les architectes de l'époque ne lésinaient pas, c'est très chouette...bise et bonne fin d'après midi...

    RépondreSupprimer
  34. magnifiques images;  l'élégance des indiennes m'a toujours fasciné bises, Chevrette

    RépondreSupprimer
  35. De beaux monuments et sculptures dans cette ville côtière, soleil un peu absent...

    RépondreSupprimer
  36. merci  j'ai aimé passe une belle fin de journée je t'envoie quelques rayons de soleil   ti bo  
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  37. Merci j'ai adoré cet endroit Francette ! Bonne soirée à toi. Bises Mary

    RépondreSupprimer
  38. Merci ... très contente de ta ténacité !....  Bonne soirée. bizzzz))

    RépondreSupprimer
  39. bonsoir Chevrette ... quelle belle promenade ... ces façades me rappelent un peu Madère ... blanches et grises .... que de sculptures ... j'ai adoré la fontaine /// mais dis moi, au début, c'est quoi, ce rassemblement ???? une grêve ... hihihhii ...; de goelands ??? bisous et mderci pour ton com sur les clowns .... j'adore les clowns, ils sont les médecins de l'âme !!  

    RépondreSupprimer
  40. beaucoup de décorations ces bâtiments; muxu

    RépondreSupprimer
  41. On avait fait juste une petite halte dans cette ville et j'ai le plaisir de la revoir tranquillement ce soir Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir ma très chère Chevrette Je suis passée dans cette ville, une de mes amies ou plutôt l'amie de ma soeur y habite Les vacances sont finies, me voici de retour et très heureuse de te retrouver. Merci pour ta fidélité en mon absence Je te souhaite ma douce une bonne nuit avec de gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  43. Très joli comme toujours, mais il manquait un peu de soleil, mais cela a son charme aussi. Bon mardi, douces pensées

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour l'année que c'est ton signe, tu doit porter des sous vêtements rouge je te souhaite un très bon mardi amitiés René

    RépondreSupprimer
  45. Joli village ! Dans l'Essonne on cancanne pas mal dans certaines villes, ce n'est pas le privilège de la campagne. Bon mardi, bisous " />

    RépondreSupprimer
  46. coucou tite chevrette !! belle journée de mardi !! amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Francette. Cette place est très belle, avec sa fontaine... Bisous

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour Francette. C'est une jolie ville que je n'ai pas visitée. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci