lundi 30 janvier 2012

en route pour Nazaré.............. voyage au Portugal

Le nom de la ville vient de Nazareth, ville de Palestine d'où, selon la légende, une statue fut rapportée par un moine au 4ème siècle.

 

 

Diversité de paysages sur la route du phare (Farol) en direction au Fort de Saint Michel Archange (où est installé le phare): à droite,  la Plage du Nord et, à gauche, vue sur la mer et la Plage de Nazaré.

 


 En arrivant au Fort (fermé au public), en contre- bas de magnifiques rochers à contempler, de tout près comme  la Pierre du Guilhim , rocher battu par la mer.

 


Nazare 1 par chevrette13

 

46 commentaires:

  1. mais dis donc tu as l'air de bien aimer le portugal!!!!!!il est vrais que ce doit etre  très beau!!!!!!il va vraiment falloir que j'y aille!!!!

    RépondreSupprimer
  2. coucou tite chevrette !! bonne semaine !! amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  3. de belles plages, de beaux paysages, mais ce qui m'a interpellée aujourd'hui c'est ce moulin.....je trouve qu'il a de drôles d'ailes.....alors à quoi sert-il.....passe une beau lundi

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, il y a un bon petit restaurant tout en haut à la sortie du funiculaire !! Je me le rappelle bien car nous y avons dégusté des sardines grillées. Aujourd’hui j’ai ressorti ma luge car la neige est annoncée, comme cela pour aller faire les courses il n’y aura pas de problème. Je te souhaite une bonne journée. Gros bisous à vous deux.    

    RépondreSupprimer
  5. Un beau paysage, mais si l'on se fie à leur architecture, les Portugais ne sont pas des rigolos !

    RépondreSupprimer
  6. " bonjour chevette merci pour ta fidélité et ton amities trés jolie tes photos/diapo  et texte le temps il a de la neige tout autour de nice et de la pluie ce matin je te souhaite un tres bon debut de semaine a toi et les tiens a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette, petit coucou ...non nous sommes restés à la maison il à neige fin alors nous avons hibernés et puis j'ai consacré encore le weed-end à faire du rengement....ce matin j'ai rendez au local de la croix rouge pour donner des affaires que je ne me sert plus cela sert à rien de garder et cà prend de la place....je te fais de gros bisous ....bonne journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette très beau diapo,j'adore ces paysages les falaises les rochers avec la mer qui se déchaine comme en Bretagne sur la cote sauvage. bon lundi bises monique

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette, Un bien beau diaporama, la mer est en colère ! Passe une bonne journée, moi toujours avec mon Canal Saint-Martin, que veux tu je l'adore ! Bonne journée, bises, Véronique.  

    RépondreSupprimer
  10. bonjour la cote est belle et sauvage !!! jolie plage qui longe la ville de la neige annoncée pour aujourd'hui  belle semaine  bises  

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette Le paysage est majestueux à Nazaré On aimerait entendre le bruit de l'eau sur ces rochers Bisous et douce journée Frieda

    RépondreSupprimer
  12. petit coucou pour te souhaiter un très bon lundi et un bon début de semaine  couvre toi bien l'hiver arrive de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette !
    La neige a fait son apparition chez nous et comme j'aime bien partager, je t'en fait profiter ! LOL !
    Bonne journée ! Bisous !



    RépondreSupprimer
  14. splendides images filmées.....le rocher....pittoresque....j'aime...merci de ce partage..;bonne journée...gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  15. COUCOU FRANCETTE, SURTOUT UNE TRÈS BELLE PLAGE DE SABLE FIN !QUE DES GALETS À NICE, GRISAILLE ET PLUIE INTERMITTENTE, BEURK !  JE TE SOUHAITE UN BON LUNDI, GROS BISOUS  ME SOUVIENS PLUS SI T'AS DÉJÀ VU MA TROMBINETTE, MAIS JE METTRAI PAS DE PHOTOS DE LA SORTIE DE SAMEDI SUR  CE BLOG, MAIIS SUR MON PROFIL, AVEC QQES AUTRES  PRISES CET ÉTÉ... DÈS QUE J'AURAI UN MOMENT./ 

    RépondreSupprimer
  16. une belle vue de là-haut sur la plage et ville. Une bonne gelée ce matin mais le soleil est présent, cela fait plaisir; Muxu

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ma copine Tu as raison ma copine, on se muscle..Mais je vais quand même a la piscine de temps en temps..histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes. C'est joli dans tes diapos cette brume sur la mer au début..Les images photos sont magnifiques.. Bonne semaine a toi ma copine  Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Ptit bonjour chevrette,merci de ta visite chez mes biquettes,c'est un beau pays que tu nous fait découvrir,bon lundi avec un bon café bien chaud;bizzz

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique bord de mer... *** Eh oui il neige depuis ce matin ... beurk... je n'aime pas ça ... )) ça tombe dru ...  Bon lundi. bizzz)

    RépondreSupprimer
  20. Salut mon amiechevrette, il neige !!!!!!!l’hiver est enfin arrivé !!!!!!je te souhaite une bonne après midi, bise a+

    RépondreSupprimer
  21. très belle journée, Chevrette bises

    RépondreSupprimer
  22. ocean sauvage galice aussi et cette empreinte judeo-chrétienne a chaque pierre rocher aride tristesse de l'ame le portugal

    RépondreSupprimer
  23. Coucou  Chevrette ..
    Sublime  vidéo , quelle  belle  découverte  en  images , alors  en  réalité  ca  doit  être  merveilleux  , merci  Chevrette .
    bonne  journée ..

    RépondreSupprimer
  24. c'est comme j'aime merci pour la belle balade belle journée et gros bisous   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  25. magnifique... ici le soleil vient tout juste de montrer le bout de son nez... et tu as raison fait froid... pourtant mr Mistral n est pas là... bisous

    RépondreSupprimer
  26. je ne le savais pas
    superbes ces rochers
    il fait très froid et peut-être allons -nous avoir de la neige
    bonne soirée et bises
    janine

    RépondreSupprimer
  27. onsoir, j'ai essayé de retrouver la photo , impossible. Elle représentait une barque, le long des huttes.. Bisous.

    RépondreSupprimer
  28. Une bien belle plage, déserte à cette époque!!!

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Francette. Belle leçon d'histoire madame la prof (sourire). Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  30. il me tarde de voir les photos de Colmar...il a fait bien mauvais aujourd'hui brouillard et pluie glaçante...j'étais chez des amis mais j'ai écourté la visite pour rentrer avant la nuit et le gel...

    RépondreSupprimer
  31. Merci c'est très beau et le faro lol  ! j'adore; certains coins avec ces roches me rapelent la mer rouge les rochers sont semblables mais pas question de s'y aventurer lol ): ça ne rigole pas côté Jordanie mais c'est trop beau Oui la Chine je ne connais Yves si il y va presque tout les ans pour des congrès j'ai des films sur dvd de mariage chinois et des voyages il a même fait la grande muraille enfin un bout c'est superbe mais je ne sais pas comment les mettre sur la blogo et puis c'est énorme et long ! Voilà ce soir je reviens un peu sur la blogo nous étions d'anniversaire samedi soir et de plus j'ai pris un peu mal à la gorge mais là ça va mieux :) je suis allée acheter des graines pour les zozios et j'ai trainé parmis les plantes j'ai ramené un superbe anthurium rose et vert ( les fleurs) donc ça va mieux hi hi Bonne soirée à toi Francette Bisous Mary

    RépondreSupprimer
  32. bonsoir, ces falaises de bord de mer sont impressionnantes; bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir. Je sais il est tard mais il n'y a pas d'heure pour regarder ton blog. Bisous,Vince.

    RépondreSupprimer
  34. bonsoir CHEVRETTE - vraiment sympa ce diapo ... une belle région avec ces plages de salbe doré, et ces falaises impressionnantes, comme grognotées par la mer ... la roche, c'est quoi ??? le petit escalier bleu que l'on aperçoit parmi les rochers, tu l'as descendu ??? lES MURS DE CE FORT SONT IMPRESSIONNANTS .... belle couleur des pierres qui sembolent être empilées sans presque aucun .. mortier !! bisous et bonne soiré Normalement, je dois voir arriver la neige avant toi .. je tiens au courant !! hihihihih tu auras ainsi encore le temps de sortir tes raquettes !! mdr

    RépondreSupprimer
  35. J'ai beaucoup aimé ce littoral avec les rochers. Nous venons de rentrer d'Aoste en Italie. Bonns oirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  36. La beauté au naturelle, la nature nous fait découvrir chaque jour des joyaux. Très joli ton reportage. Douces pensées

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour je te souhaite une très bonne journée amitiés René

    RépondreSupprimer
  38. bon ce matin très froid!!!brrr!!!!!!je vais préparer un soupe pour me rechauffer... bonne journée a toi a bientot

    RépondreSupprimer
  39. coucou  tite chevrette !! oui, la neige est pas loin.. c'est prévu dans les cevennes.. belle journée de mardi.. amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  40. Que te dire , à part merci àtoi et dame nature,j'aimeraiavoir les pieds dans l'eau assise sur un rocher, vu que l'hiver arrive au galop   bizzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  41. houlala !! j'avais pris pas mal de retard !!! voilà je suis à jour !! toujours aussi beau ! bises, papé

    RépondreSupprimer
  42. Ton blog est une vrai invitation au voyage... Merci de ton partage ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  43. de belles photos bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  44. c'est vraiment magnifique*

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci