mercredi 25 janvier 2012

Braga, dom Jesus .... voyage au Portugal.

Situé sur une jolie colline après un court trajet en funiculaire  (ou à pied....)depuis le centre historique de Braga, le Sanctuaire Bom Jesus do Monte est véritablement un exemple spécial d’architecture.

 


 

Terminé au 19e siècle, ce sanctuaire est un site de pèlerinage largement visité et apprécié par les voyageurs du monde entier.

 

Il possède  une représentation unique de la Condamnation de Jésus au travers d’une architecture d’influence baroque et un escalier en zigzag conduisant  à  l’église.

 

 

43 commentaires:

  1. J'adore les parterres qui  ressemblent à de la dentelle...

    RépondreSupprimer
  2. ça valait la peine d'y aller, c'est magnifique.....mais au fait combien de photos fais-tu pendant tes voyages.........bravo et belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et oui là je me souviens très bien de Braga, les escaliers, le funiculaire  qui fonctionne avec un leste en eau, ils doivent le remplir pour qu’il descende et inversement. Le son des cloches est aussi très impressionnant lorsqu’elles se mettent à sonner et que l’on se trouve sur le parvis. Journée calme pour nous sauf que j’ai kiné vers 11 heures. Bonne journée et à bientôt. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,me voici,je vais mieux,j'ai beaucoup souffert de la tête a cause de mon méningiome,sinon j'aurais été plus vite guérie*merci de tes visites,je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chevrette j'espere que tu va bien merci pour ton gentil commentaire et ta fidélité trés beau ton article photos/diapo et texte ...je te souhaite un bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette c'est très beau a voir,merci pour ces belles photos. bonne journée bises monique

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette, Un architecte inspiré et talentueux Bisous et belle journée Frieda

    RépondreSupprimer
  8. bonjour joli site belle vue de cette colline a braga il y a un bon club de foot l'an dernier il a était en finale de l'europa ligue gagnée par le club voisin de porto bon mercredi  bises 

    RépondreSupprimer
  9. Salut mon amie chevrette, le temps est à la pluie, vais-je pouvoir faire ma marche d’une heure !!!!!!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  10. COUCOU FRANCETTE, UNE AUTRE SPLENDEUR PORTUGAISE ! JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON MERCREDI, GROS BISOUS ENSOLEILLÉS

    RépondreSupprimer
  11. c'est vraiment particulier..fascinant....le mariage des styles.....le baroque original....c'est formidable à voir...;je suis heureux de cette video...aux perspectives divines..;bonne journée..;gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  12. coucou je te souhaite un très bon mercredi chez nous temps bien gris de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette , un peu loin de blogs en ce moment, je suis dans mes cartons et souvent à l'ambassade pour les informations nécessaires au départ, mais merci de tes merveilleux voyages qui aident a combler certaines lacunes, je te fais de très gros bisous Dany

    RépondreSupprimer
  14. Encore un bien joli diapo de voyage. Et de découvertes. Merci à toi. Bizzzzz)))

    RépondreSupprimer
  15. oh non il fait 15-20 degrés car c'est le matin; bonne journée, Chevrette bises

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chevrette, Nous étions monté à pied et nous n'aivons pas utilisé le funiculaire c'était le matin et cela nous a permis de faire un petit peu de sport..... sourire. Bonne journée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  17. Je continue avec joie ce périple   merci

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette, un endroit à visiter c'est sûr, c'est très beau. Tu as de la chance d'avoir du beau temps. Ici toute la matinée du brouillard et là beaucoup de nuages. Les courses sont faites pour la semaine. Bonne fin de journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  19. magnifique. splendide.. etc etc... gros bisous bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ma très chère Chevrette
    Je suis montée à pied, j'ai fait toutes les marches, j'ai beaucoup aim& Je te souhaite ma douce amie une bonne journée Gros bisous   Méline

    RépondreSupprimer
  21. coucou ma Francette!! bonjour j'arrive de la déchetterie il y paut de temps pour jeter mes cartons....j'ai ranger pas mal maintenant il faut que je déblaie un peu le garage car mon frère doit venir me mettre des étagère et la prise pour mon four dans  les prochains jours....pour la petite histoire oui il faut bien que l'on se soutient tous de temps en temps car il y a en encore des gens triste, malheureusement c'est la vie mais elle doit continuer et j'ai la preuve que l'on peut remonter la pente avec des amis en exemple vous, Léa et bien d'autres bisous et bon après midi je t'appelle un petit moment dans la soirée si tu es libre

    RépondreSupprimer
  22. merci pour la petite balade passe une belle fin de journée un ciel gris mais le soleil est tout au fond de mon coeur ti bo   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  23. ds la lumière les eglises sont jolies mais ds le gris je me sauve une fois mon epouze s'est fait enguirlandée par un vieux suisse, pasque elle avait les bras nus... ENFIN !

    RépondreSupprimer
  24. est-ce qu'on peut y accéder sans prendre le funiculaire?
    bonne soirée et grosses bises
    janine

    RépondreSupprimer
  25. Encore un haut lieu dédié à la religion!!! L'escalier en zig zag est pittoresque, que de richesse à voir dans ce site!!!

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Chevrette, Ce féniculaire est plus beau que celui de Montmartre !! La religion est importante, prier avant d'aller travailler, faut le faire, remarque je connais des gens chez moi qui on font autant ! A Paris il pleut, encore, mon Nikon est au repos !  Bonne fin de journée, bises, Véronique.  

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, bonsoir, ma chère Chevrette, tien en voyant ce funiculaire, ça me fait penser à un jour, il y a longtemps ce qui nous ai arrivé, j'étais en cure avec ma maman, en promenade, j'ai vu un funiculaire qui montait vers un mont que l'on appelait le mont capucin au mont d'ore, nous y sommes montés pour aller visiter et bon à la montée ça pouvait aller, puis nous avons un peu visiter le mont et il y avait une petite brasserie, des choses et en redescendant nous avons pris le funiculaire, il craquait, et moi, j'ai dit à ma mère, j'espère qu'il n'arrivera rien, un monsieur à côté de nous a dit, de toutes façons vous ne craignez rien, vous irez tous au paradis, c'était ce monsieur un prètre, cette histoire m'a toujours restée gravée. Je te remercie de ta bonne visite qui me fait bien plaisir, de ton bon com. Il a fait une bonne journée, mais un peu frisquet, mais bon. Bonne gym. Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit. A bientôt, au plaisir, mes amitiés, bisous, de ton amie. un petit montage !

    RépondreSupprimer
  28. Oui et il est assez "original" ça mérite la visite. Merci Francette. Bonne soirée Mary

    RépondreSupprimer
  29. C'est joli le graphisme des escaliers

    RépondreSupprimer
  30. bonsoir francette , mon ordi a du mal a ouvrir les blogs !!!! un petit coup de pompe .je dois remplir les formulaires du recencement ,encore des cases a cocher .notre village se depeuple et les couples qui arrivent repartent avec des dettes chez les commerçants ,quelques marseillais achetent des residences segondaires ,bonne soirée gros bisous dany

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Francette. Ce site situé en haut des marches j'ai fait rapidement un A/R car j'en avais besoin, j'avais trouvé le trajet du car trés long et j'avais besoin de me dégourdir les jambes (sourire). L'intérieur est trés joli, j'ai appécié. Bises, Chris 

    RépondreSupprimer
  32.  Bonjour  Chevrette  ..
     Merci  pour  cette  belle  visite   , incroyablement  magnifique  aussi  bien a  l'intérieur  de  l'Église  que  les  alentours .. C'est  superbe  je  trouve . A quelle  saison  faut il visiter  cette  merveille  , pour  avoir  un  beau  soleil  de la partie ..Bonne  semaine  chevrette ..
    Bisous ..

    RépondreSupprimer
  33. oh tu sais mon fère est très indépendant...donc pas trop de présence...bonne soirée amie

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir. Juste un petit coucou je vais bientôt manger. Bonne soirée. Bisous,Vince.

    RépondreSupprimer
  35. bonsoir, c'est vraiment étrange, en effet; c'est beau  en tout cas; bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  36. superbe ces parterres et quelle vue de là-haut; muxu

    RépondreSupprimer
  37. bonsoir Chevrette .. un ciel bleu bleu aussi en provence ce jour et comme toi, je me sens déjà mieux ..... mon boss était ravi mais il trouve que alors je deviens PIPELETTE !!!!! il sait pas ce qu'il veut celui-là !! grrrrr Cet escalier est phénoménal .... combien de marches déjà ???? çà me fait penser à Bello Horizonte au Brésil .... normal, exemple pris sur la "petite mère patrie" !!! merci de cette balade ... dépaysante mais ... virtuellement épuisante pour mes mollets !! hihihihihi  non, je ne monterai pas à genoux, c'est dit !!! hihihihi bisoussssssssssss  

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour je te souhaite un très bon jeudi amitiés René

    RépondreSupprimer
  39. Brago m'a l'air d'une jolie petite ville ! Bon jeudi, bisous " />

    RépondreSupprimer
  40. oui tu as raison on se passera de truffes dans ma recette ...plus facile de faire les quenelles que d'acheter les truffes.....ce matin recette un peu plus modeste avec une tarte au citron....;

    RépondreSupprimer
  41. Le funiculaire est sympa... mais il y a vraiment trop d'églises au Portugal...il doit falloir visiter le pays à genoux !

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci