mercredi 25 septembre 2013

HELL VILLE (2) à Nosy Be...Madagascar

C’est du nom du Gouverneur de l’ïle Bourbon (Réunion) Hell au 19ème siècle que Hell-Ville doit son nom.

 Chef-lieu de l’île depuis cette période, la ville a conservé son nom.

 Andoany en malgache est un petit port pittoresque.

Il y subsiste de vieilles bâtisses coloniales et ses comptoirs arabes.

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Madagascar/IMG_2382Copier_zpsac557328.jpg

 

On peut y voir de vieux canons de marine à proximité du port.

 Sa prison de 1855 est une des plus anciennes de Madagascar.

La ville s’articule autour de deux rues principales, la Rue Passot et le Boulevard de l’indépendance.

Boulevard de l'Indépendance en grande effervescence lors de notre arrivée, non pas pour nous, mais répétition des défilés prévus pour la fête de l'Indépendance, le lendemain.

 

 

4 commentaires:

  1. coucou Francette, je passe tard pour afin de passe chez tout le monde ce matin pelouse et ensuite nettoyage du jardin heureusement que pour la haie j'ai une association car trop compliqué à faire ...deamin matin je finirais...j'espère que votre séjour ce passe bien. je vous souhaiter une bonne soirée gros bisous à vous deux Marlène

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous deux ...j'espère que tout ce passe bien et que vous profitez un peu des beaux jours pour nous aujourd'hui le soleil joue à cache, cache derrière les nuages et la température un peu plus fraiche alors que mardi ou j'ai eu mon frère et ma belle soeur il faisait très chaud . douce journée à vous deux gros bisous Marlène

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir. Chaque pays possède sa prison malheureusement. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette. Il y avait effectivement du monde pour préparer ce défilé. Les bâtiments coloniaux ont du charme. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci