lundi 16 septembre 2013

LEMUR NOIR à Nosy komba

Nosy Komba ! L'île doit son nom à l'omniprésence des lémuriens macaco appelés "Komba" en malgache. (ou Macaco)

Ces peluches rousses et noires fascinent tant leur agilité.

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Madagascar/DSCN2861Copier_zps7edda696.jpg

Le Lémur noir a une taille moyenne de 90 à 100 cm (41 cm en moyenne pour le corps et 55 cm pour la queue), pour une masse corporelle d'environ 2,4 kg.

Il présente un dichromatisme sexuel marqué : les mâles étant entièrement noirs et les femelles brun roux, avec le ventre blanc. Les oreilles sont recouvertes de longues touffes de poils, noires chez les mâles et blanches chez les femelles.

Il y en a à l'état complètement sauvage et d'autres qui vivent près du village, libres aussi mais habitués à l'homme et surtout aux bananes !!

Je vous propose de les rencontrer

 

2 commentaires:

  1. Bonjour Francette. De vraies peluches ces lémuriens, mais attention aux petites dents lorsque l’on donne à manger à ces animaux. Amusants ces animaux en fibre de verre dans le parc de Longchamp, à Paris c’est plutôt un champ de courses (sourire).  Un voyage sans pb pour l'île de beauté où le beau temps nous attendait. Aujourd’hui, prospection des endroits à visites et randos, prise de RdV pour l’avion, l’équitation, bref pour un programme chargé. Bises et bonne journée, Chris et Mary

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, je les adores ces lémuriens, ils donnent envie de jouer avec....ce matin je suis allée chez mon frère donner à manger à galipette c'est une chatte super gentille et très calines ensuite nous sommes allée faire un tour au centre commercial de givors . voilà hier plein de soucis avec mon blog alors j'ai laisser de coté  je ne m'en sortais plus un peu comme se qui arrivait quelques fois sur over.....je crois que toutes les plates forme sont un peu pareil. bon aujourd'hui tout est rentrée dans l'ordre j'espère avoir le temps de changer et surtout de réussir mon bandeau. douce fin d'après midi à vous deux et gros bisous d'amitié Marlène

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci