vendredi 13 septembre 2013

Nosy Komba - la forêt (3)

A l'arrivée, au sommet de la forêt de Nosy Komba, à 600 mètres d'altitude, la vue est imprenable.

 

 ..........des îles à perte de vue et Madagascar, la Grande Terre.

 

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Madagascar/IMG_2186Copier_zps115cf5b0.jpg

Le sentier redescend, traverse une vieille plantation d'ilang-ilang, vestige de l'ancienne mission catholique, et s'enfonce à nouveau dans la forêt.

A l'ombre des grands arbres, le poivre, le café, le thé poussent sans effort.

En certains endroits, des lianes parsemées d'orchidées s'entortillent autour des jeunes troncs. De ses fleurs blanches on tirera l'or noir de Madagascar, la vanille. 

 

2 commentaires:

  1. coucou francette, je passe par ici c'est plus facile pour moi avec over je sus obligé de changer mes coordonnées de blog il pend toujours over......bon je ne fais pâs de régime de bananes mais de melon cette année ils sont tellement bon que je ne résiste pas ......je voulais appeler mais tu ne m'as pas laisser de message pas de réponse à celui que je t'ai mis hier avant de fermer mon PC dis moi lorsque tu as un moment doux bisous et bon week-end si je n'ai pas le temps de passer si non je te mets un petit mot en mp

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette. Une traversée de forêt intéressante. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci