lundi 30 septembre 2013

Lemuria land à NOSY BE

Lemuria Land, est la première réserve naturelle zoologique de Nosy Be.

 

Elle constitue un bel espace écologique  ,située près de Marodoka (Sud-Est de Nosy Be) abritant une faune riche et une flore endemique exceptionnelle à découvrir.

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Madagascar/DSCN2979Copier_zpsda4fdd1b.jpg

Nous commençons par le sentier botanique. De nombreuses variétés de plantes médicinales et endémiques sont préservées au cœur du Jardin. 

Parmi elles, les ylang-ylang qui forment une espèce de plante endémique de cette partie nord de l'île de Madagascar. Ces fleurs sont surtout connues pour composer les parfums les plus célèbres au monde. 

L’Ylang-ylang (cannanga odorata) est omniprésent sur Nosy Be.

Cette plante originaire des Philippines en Asie du Sud-est est cultivée pour ses fleurs odorantes. 

Une fois distillée, l’essence recueillie sert de base à la confection de nombreux parfums de luxe.

Afin de faciliter la cueillette les arbres ont été étêtés. Les branches se courbent ainsi vers le bas favorisant la récolte des fleurs qui doivent cueillies tôt le matin afin de contenir le maximum d’essences naturelles.

 

 

 

2 commentaires:

  1. Bonsoir Francette, Magnifique les couleurs de ta vidéo superbes photos l'arbre ressemble au flamboyant avec les fleurs rouges...les autres se sont les troncs qui sont bizarres. j'espère que vos journées se passent bien et que G...n'a pas trop de problèmes avec ces genoux. douce soirée à vous deux et gros bisous Marlène

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma francette, j'apprends que tu as des problèmes aux genoux !!! bigre bigre.... j'espère quand même que tu profites bien. Belle vidéo, moi je n'ai rien fait encore, mais ça va venir. L'ylang ylang, il y en avait très souvent dans les parfums, cela emporte un peu la tête mais c'est délicieux, j'adore. Je te souhaite une bonne semaine, gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci