vendredi 6 septembre 2013

LEMUR Parc à Tana (2)

Nous poursuivons notre balade dans le parc.

Les propithèques couronnés sont classés dans la famille des Indridaes.

Au sol, ils se déplacent sur deux pattes par petits sauts les bras écartés pour assurer leur équilibre.

Dans les arbres ils peuvent faire des sauts de plus de six mètres.

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Madagascar/Sanstitre6Copier_zps7b2e70d3.png

Comme tous les autres propithèques les couronnés ne boivent pas d’eau. Ils s’abreuvent uniquement de la sève des feuilles et du jus des fruits qu’ils consomment.

Nous avons rencontrés d'autres lémuriens dont le maki catta déjà vu et le macaco que l'on verra mieux prochainement.

 

Nous quittons la grande île pour l'île de Nosy Komba mais avant je remercie encore NAINA notre guide pour nous avoir offert ces 2 dernières visites autour de TANA.

 

 

 

 

2 commentaires:

  1. Bonjour chevrette oui me voici de retour parmi vous  et bien je viens d'apprendre encore avec toi avec cet article, car je ne savais pas et avec ce que tu as ecris et bien je me suis instruite, merci  très bonne journée et plein de gros bisous 

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette. J'aime beaucoup les lémuriens. En liberté ils sont superbes. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci