dimanche 15 septembre 2013

Parc Longchamp (2) Marseille 2013

Derrière le palais longchamp (ICI)se trouve un  le parc botanique anciennement zoologique. 




Ce parc dispose de plusieurs espaces de jeux pour enfants, de différents jardins (jardin de l'observatoire, jardin du plateau, jardin zoologique)
et les vestiges de l'ancien jardin zoologique de 1856 (pavillon de l'éléphant et de la girafe, cabane rustique, volière, kiosque à musique, cages aux ours, cages aux fauves etc.).

 Les problèmes financiers rencontrés à la fin des années 1980 auront cependant raison du zoo de Marseille et celui-ci fermera définitivement ses portes en 1987. 
Pour Marseille-Provence 2013, le parc zoologique est restauré et des animaux en fibre de verre, décorés par différents artistes et financés par des mécènes, sont exposés dans les cages et enclos jusqu'alors abandonnés.

2 commentaires:

  1. Bonjour, figure toi que je n'ai pas pris le métro à Marseille! je ne me souviens pas de cet article; je sais que ce parc est très joli, je l'avais noté, au final je n'y suis pas allée; bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette. C'est original d'avoir créé ce zoo funny à la place de l'ancien zoo. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci