mercredi 11 septembre 2013

NOSY KOMBA - la forêt (1)

Appelée également Nosy Ambariovato, qui signifie" l'île entourée de rochers", NOSY KOMBA est revêtue d'une forêt tropicale dense et épaisse, elle abrite une faune et une flore riches et variées.

 

............ Les habitants de Nosy Komba ont une véritable pharmacie à portée de main.

Environ 500 habitants peuplent cette île, pas de voiture, pas de vélo aucun type de transport, seules les barques pour aller à NOSY BE ou pour accéder aux autres villages de l'île, donc aucune route, aucune piste ne longe la côte.

Une autre alternative à la barque : LA MARCHE A PIED.

Donc nous décidons d'atteindre le gros village en passant par la forêt, prévoir bouteilles d'eau  et surtout un guide pour ne pas se perdre .

 http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Madagascar/DSCN2774Copier_zps619c41b2.jpg

 

Le café constitue une des principales ressources de Madagascar et occupe la 3ème place des produits agricoles exportés en entrée de devises après la vanille et les crustacés.

Le caféier , c’est un arbuste à feuillage persistant de 8 à 12m de haut à l’état sylvestre.

Le caféier se multiplie naturellement par ses graines. On peut aussi le multiplier par bouturage, par greffage et même par marcottage.

 

1 commentaire:

  1.  Bonjour Francette. Beaucoup d’aliments se retrouvent dans nos cuisines et sur nos tables, je trouve que l’économie de ce pays tourne autour de ces produits. Bonne journée à vous deux, demain matin à la fraîche, départ pour la Corse mais avant équitation cet aprèm, Chris et Mary   

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci