lundi 23 septembre 2013

HELL VILLE à Nosy Be...Madagascar

Située à l’extrême sud de Nosy Be, Hell-Ville est la capitale de Nosy Be.

Les traces de la colonisation restent encore visibles, avec ses rues, maisons, préfecture et canons  de marine de XVII et XVIII siècles gardant la promenade qui relie le port à la ville.

 

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Madagascar/IMG_2285Copier_zpsd95a0b82.jpg

Appelé par le même nom, le port de Nosy Bé, Hell-Ville, assure les échanges avec la grande terre, tous les besoins de l’ile passent par le port.

 Hell-Ville se situe dans la grande baie d'Andavakotoko, au sud de l'île. Elle est également le principal point d'entrée et d'échange avec Madagascar.

A l'ouest, se trouvent Mayotte, les Comores ou encore Zanzibar.(nous ne connaissons que Zanzibar)

 

Nous avons assisté au "débarquement de chevrettes"..

 

 

2 commentaires:

  1. bonjour Francette j'ai eu des soucis avec mon blog impossible de rentrée j'ai une amie isa qui m'a débloqué mais j'ai un message qui s'ffiche en bas de l'écran comme ce matin sur ton blog non....enfin j'espère ne pas avoir d'autres soucis. super ton diapo....je vois que tu es parti j'espère pour vous que vous allez bien en profiter . plein de gros bisous et bonne vacnaces Marlène

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette. Comme moi tu es en vadrouille. Pas trop sur les blogs car je me déplace, quand je peux je largue quelques articles (sourire). Bises, Chris et Mary

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci