samedi 26 mars 2011

Le Beausset et ses portes .... voyage en Provence

Le Beausset, commune voisine du Castellet (voir article du W.E dernier) et de Bandol....

Le Beausset est  donc située dans le département du Var .


 

Je vous propose de visiter la commune en 4 articles...

Le premier article : allons à la découverte de quelques portes de la ville.


Le Beausset 1 Portes
envoyé par chevrette13. - Evadez-vous en vidéo.

42 commentaires:

  1. bonjour chevrette !! quelques jours à la maison ????? toujours très riche en articles ton blog malgrè tes voyages !!! bravo ! bises, papé

    RépondreSupprimer
  2. Coucou.. Sous ce beau soleil enfin quelques jours en vacance... je profite de venir te faire un petit coucou.. Bonne journée... Lorent

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! bien contente que tu sois bien rentrée! comme tu l'imagine j'ai loupé une tonne d'article!! ta photo pour la journée de l'eau et très belle! bravo!!! des gros bisousss et profite bien du soleil aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  4. C'est drôle, je me sens comme chez moi dans ta vidéo... Remarque que la beauté de certaines portes m'avait échappé... à force de passer devant, on ne voit plus rien...

    RépondreSupprimer
  5. euh pour l'acccordéon, ..je profite que du week pour travailler un peu..snif! mais j'avance quand même..doucement mais surement

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. D’abord en premier je te donne l’explication de « l’heure d’Avignon’. Cette jolie pendule m’a été offerte (le code) par une dame qui a subit un grand malheur (décès de son mari), en son honneur j’ai mis ‘l’heure d’Avignon’, car cette dame habite Avignon. De plus je lui ai donné une photo aérienne d’Avignon où l’on voit sa maison. Tu sais tout maintenant sur la dame et l’heure d’Avignon (sourire). Pour finir tu n’oublies pas d’avancer tes pendules d’une heure cette nuit (re-sourire). Concernant ton article, que de jolies portes, même celle où seul un chat ou un chien peut entrer (sourire), l’année prochaine je descends 15 jour à St Vallier il faudra que je visite plus studieusement la Provence car j’ai pas mal de manques, en premier ce petit village. Attention tout de même aux voitures, certains bas de portes ou marches semblent dangereuses. Bisous du jour, Chris

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour. De beau matin je viens te faire kikou.... comme la musique dans le clip. Belles images. bonne journée. bisous,Vince.

    RépondreSupprimer
  8. kikoo tite chevrette !! bon week end ensoleillé.. kissouilles.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  9. Voila un documentaire qui commence bien et laisse présager une suite attractive. Bises et bon samedi. Dominique

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette ; Dommage qu'on a pas de telles portes à Paris, ça ferait plus joli ! je te souhaite un très bon samedi, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  11. petit coucou pour te souhaiter un très bon week-end timide soleil ce matin chez nous de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette !
    Je n'étais pas sur les blogs hier, tu sauras pourquoi en lisant mon article du jour !
    Je t'invite également à tester tes réflexes avec un petit jeu. Attention, on devient vite accro !
    Je te souhaite une agréable journée et te fais de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  13. bonjour de bien jolies portes j'ai encore beaucoup de choses a voir en provence  je t'envoie un MP pour le fond de blog  bel aprem le ciel se nuage bises

    RépondreSupprimer
  14. Superbes portes ! bon week-end à toi. Mary

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette, ces portes anciennes sont superbes et en général en chêne ou en hêtre, elles sont lourdes et résistent au temps. Je visite avec toi car je connais pas de vers la bas. Tu sais JC roulait toute la semaine avec son camion et le dimanche c'était la pêche, il n'avait pas envie de rouler encore, il est resté plus d'un an sur Toulon à livrer le propane en citerne, il faisait toute la Côte. J'espère que tu as compris pour le fond du blog. Il fait soleil et quelques petits nuages arrivent, on a 23,4° tu vois à 14h, c'est le jour le plus chaud. On va faire notre marche, il faut s'entretenir pour pas trop rouiller. Demain j'ai les enfants à midi et la pluie est annoncée aussi. Bonne fin de journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chevrette, ces portes anciennes et leurs entourages sont superbes, les ébénistes d'autrefois réalisaient de magnifiques ouvrages . Bonne journée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  17. bonjour francette ,difficile de rester a l'interieur quand il fait si beau dehors ....bonne soirée bisous dany

    RépondreSupprimer
  18. bonjour francette.. hier j'étais absente, et je réserve mon après-midi pour venir te souhaiter un excellent WE... encore une très belle journée printanière.. je t'envoie plein de bisous - claire

    RépondreSupprimer
  19. très beau ton diaporama de portes, certaines sont magnifiques, d'autres un peu plus communes......bon samedi

    RépondreSupprimer
  20. Re-bonjour Francette. Non c’est Saint-Vallier-de-Thiey dans le 06, je serai bien situé pour refaire les gorges du Verdon et le lac de Sainte-croix. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour et bien j’ai loupé ce village car j’ai vu 5 heurtoirs dans ton diapo ? Bon allez je ne dis plus rien, mais juste un grand merci pour les efforts que vous faites (Toi mon autre Amie) mais c’est vrai car c’est comme tu le dis il faut être « prémium » pour avoir un « blog beau et un beau blog ». Mais tout ça ce n’est pas la mort du jockey, et ce n’est qu’un piètre détail !!! C’est Tatarinette qui trouve ma présentation « fadasse » Oh coquin de sort !! Voilà le parquet est posé reste les plinthes ou les plaintes «ail ail ail de Lautrec» après car le dos souffre  (manque d’habitude). Voilà donc bonne soirée à vous deux et gros bisous.  

    RépondreSupprimer
  22. coucou ma douce  je te souhaite une très belle fin de journée bisous   ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸

    RépondreSupprimer
  23. je viens te souhaiter un bon week-end.chez-nous le temps se dégrade belles portes gros bisous janine

    RépondreSupprimer
  24. Une grande voyageuse que "Chevrette13"... super ça forme la jeunesse à ce qu'on dit hihihiiiiiii  Merci pour toutes ces photos et commentaires j'adore ! Merci aussi pour avec fait un petit voyage avec halte sur notre blog commun avec ma déjantée Prunelle c'est gentil tout plein. Bon week end et à bientôt. Gros bisous. La déjantée Bridget toute contente.

    RépondreSupprimer
  25. Belle série de portes plus ou moins originales pour tous les goûts!!!

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir la belle, alors pas de montagne de Lure ??? remarques c est pas la porte à coté non plus... gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir, dommage ce panneau de sens interdit devant le cadran solaire, mais quelle idée de l avoir installé juestement là! bisous

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir francette, désolée pas pu passer récemment gros soucis avec skirock ! côté technique sont pas forts ! impossible de poster de nouveaux articles ni de mettre des coms..et on a perdu un temps fou entre ami(es) pour essaier de comprendre.. mais rien à faire !  çà n'a remarché qu'hier en début soirée !!  puisque tu en parlais, on était justement de sortie auj. resto et a.midi dansant.. que les rares bons moments passent trop vite, sont pas rares pour toi, t'es le plus souvent en vadrouille ! mdr !! et  rien de prévu avant mai !!! pff ! la routine remet déjà çà !  je crois que la pluie va revenir demain, passes une très bonne soirée, bisous 

    RépondreSupprimer
  29. Toutes très belles! Mais comme je le dis souvent tout est si beau en Provence!

    RépondreSupprimer
  30. je ne connais pas du tout cette région et je te suivrai avec plaisir dans ta visite Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Chevrette,si tu vas en bretagne,essaie de prévoir la température car moi j'ai été 45 jours en France et c'est le seul endroit ou il a plû pendant 4 jours et je n'ai pas vu les côtes.Il a plû un soir à Reims et les 41 autres jours ce fut du beau temps partout. Bonne journée Chevrette et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir ma chère chevrette, très beau reportage, ces portes sont magnifiques et on sent bien la provence et une ville qui a su préserver son capital ! Merci de nous avoir montrer ces belles images. Je te souhaite un bon dimanche, je suis rentrée à midi mais je repars lundi jusqu'à mercredi car mon fils doit aller en déplacement. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir ma très chère Chevrette De magnifiques portes ,je te dis pas les demeures qui doit y âvoir derrière Je te  souhaite une bonne nuit Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir ma copine, oui je suis allée sur le ouveau blog de punelle et comme d'ab j'ai apprécié son histoire avec des yeux de gamine!!! trop bien! C'est vrai qu'il va pleuvoir demain d'après la météo, aujourd'hui beau soleil et grande balade (marche nordique, j'avais commandé les batons sur le net, moin chers qu'a Décathlon), c'est du sport!! Et c'est vers 18 h que j'ai posé les premières couleurs du printemps sur le tableau..comme tu dis je vais pouvoir avancer!! Bon je vais aller voir Soleil..gros bisous ma copine et merci pour la balade provençale.

    RépondreSupprimer
  35. Très original. Bon dimanche et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  36. bonjour passe un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Francette!! pas beaucoup dormi alors je passe sur les blogs...merci pour les filles lorsque tu les auras la prochaine fois tu leur fera la bise de ma part...ta vidéo est super très joli mais j'adore la porte du début elle est magnifique...je te fais de gros bisous et vous souhaite de passer un agréable dimanche en famille.   quelques petites fleurs du printemps les premières

    RépondreSupprimer
  38. De biens belles portes ! Mais normal dans un pays aussi beau !

    RépondreSupprimer
  39. il y en a pour tous les gouts! ingénieux le système des marches!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  40. Encore une belle balade avec toi;de superbes portes,une très jolie fontaine! Belle soirée chevrette beezoo

    RépondreSupprimer
  41. beau diaporame et original bises

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour Chevrette de bien jolies portes de toutes les tailles merci pour cette visite en Provence bon samedi a vous deux bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci