samedi 19 mars 2011

Le Castellet .............. balade en Provence

On entre au Castellet par 2 portes fortifiées puis on se laisse guider, au gré des petites rues en pente, des potiers, maroquiniers... bougies parfumées, céramiques, bijoux côtoient galeries de tableaux , marchands de glace...




Le Castellet est fier d'avoir servi de décor pour le film culte de Raimu "La femme du boulanger" du célébrissime cinéaste et écrivain Marcel Pagnol.

 

Le Castellet est aussi célèbre pour son circuit automobile (à l'écart, à quelques Km du village) qui accueille de grandes courses automobiles et grands prix de moto

 


le castellet 1
envoyé par chevrette13. - Voyage et découverte en vidéo.

 

 

 

 


24 commentaires:

  1. Je connaissais le circuit de nom mais j'ignorais qu'il était en Provence Merci pour cette découverte Chevrette

    RépondreSupprimer
  2. BJR FRANCETTE UN AUTRE TRÈS BEAU VILLAGE PROVENçAL, MAIS L'ÉGLISE EST BIEN SOMBRE, TRÈS BEAU TEMPS HIER ET JE CROIS QUE çA VA CONTINUER UN PEU ! BON SAMEDI À TE FAIRE CHOUCHOUTER "LOL" BISOUS 

    RépondreSupprimer
  3. C'est très beau cette pierre grise. Il faut du soleil cependant. Bises et bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  4. bravo pour tes diapo qu'il est beau ce village en perre du catellet...le film la femme du boulanger trop bien...j'ai du le voir 5 ou 6 fois bon voyage !!

    RépondreSupprimer
  5. dis chevrette...me suis inscrite pour 3 jours a bruzelles et bruges pour 9.2011 ..avec jose j'espere que mon ce dira oui......car sinon on ira jamais ...mdr ! bon voyage au plaisir..moi en ce moment foire de lyon..a cote de chez moi et entree gratuite ca va

    RépondreSupprimer
  6. coucou, je me disais que le castelet ça me disait quelque chose comme nom!! pas eu le temps de passer voir les blogs cette semaine, j'ai trouvé un ptit boulot..partir tôt , rentrée tard, le soir je passe un peu de temps avec les z'enfants! des bisousss j'espère que tout se passe bien pour toi.à bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour un village que j'ai visité dans les années 80 ça fait plaisir de le revoir  bon week end  bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette, le Castellet est charmant, de très belles rues pavées, les maisons sont très belles, bien fleuries. Il doit y faire bon vivre. Ici toujours de la pluie fine. Gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette ; La femme du boulanger, j'adore ce film ! très beau petit village, ça donne envie de partir en vacances ! Passe une bonne journée, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, quelle belle balade dans le Castelet, étais-tu avec Paul qui boit du Ricard pour ce circuit? Bon soyons plus sérieux, voilà pour vous les vacances sont terminées et la reprise de la cuisine va pouvoir enfin s’achever !!! Je vous souhaite un bon retour parmi nous et à bientôt. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  11. bonjour je me souvient d' y avoir deja ete passe un bon samedi gros bisou

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette. Le Castelet et de très bons souvenirs automobiles. Bientôt le retour (sourire)...Amitiés à vous deux, Chris

    RépondreSupprimer
  13. petite visite pour te souhaiter un très bon samedi chez nous bien gris de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  14. je connais un peu les abords du circuit pour m'y être arrêtée et dormi un soir en camping car un des tout premier.....il y a de nombreuses années..Mais je ne me rappelle pas du village, qui me parait superbe, passe un agréable après midi

    RépondreSupprimer
  15. C'est un plaisir de découvrir les villages sur ton blog. Bon week end

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma copine quel boulot pour toutes ces programations!! C'est avec un temps gris que je viens te faire le coucou du jour..un temps a faire la sieste!! Bon après midi Bisous

    RépondreSupprimer
  17. que c'est beau...alors ce mariage ça s'est bien passé

    RépondreSupprimer
  18. merci pour ce beau moment écouverte gros bisous ma douce et félicitations pour ton travail remarquable   ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸

    RépondreSupprimer
  19. Encore une belle balade comme d'habitude d'ailleurs!...

    RépondreSupprimer
  20. encore tout plein de souvenirs;mon ami des années 80 allait souvent faire des courses de moto là-bas et au Mans,et bien sûr amoureuse je l'accompagnais!!! quelles années folles beezoo ma belle à bientôt

    RépondreSupprimer
  21. il est de toute beauté ce village! je ne savais pas que ce film avait été tournée la-bas... d'ailleurs je ne connaissais que le circuit.. erci de cette belle découverte. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  22. bonjour merci pour cette video Le Castelet est plein de richesse dans ces boutiques un vrai tresor mais pas pour le porte monnaie bon samedi bises a vous deux

    RépondreSupprimer
  23. bonjour   Chevrette  c est vraiment tres joli ! , j espere que tu vas bien ! moi  je vais un peu mieux j ai été bien malade avec une forte bronchite !  d'ou mon absence sur le blog .chez nous il pleut mais la météo nous annonce du soleil .passes une bonne journée , ainsi qu un tres bon week end Bisous @bientot Michel        

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci