samedi 5 mars 2011

Rochemenier .... Voyage en France -42

A  24 km de Saumur, Rochemenier est un village troglodyte situé en plaine.

Avant de visiter la ferme souterraine (prochain diapo) , une énigme et petit tour dans le village


 


rochemenier
envoyé par chevrette13. - Explorez des lieux exotiques en vidéo.

47 commentaires:

  1. Bonjour Francette, je me suis trompée pour la machine, mais je ne la connaissais pas ainsi. Ton objet, je pense qu'on mettait la pate à pain pour lever , sinon je vois pas. Mal aux cervicales et ça dure. Les travaux avancent chez vous? Il fait -4° et encore du vent, la météo annonce de la neige. Bonne journée et gros bisous ma chérie

    RépondreSupprimer
  2. Avec cette douceur humide, j'ai un forsythia qui commence à fleurir... Je ne peux même pas le dire sur mon blog, les blogueurs vont encore croire que j'exagère...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chevrette, aujourd hui ce n est pas moi qui trouverai... gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. joli reportage, mais j'ai hâte de voir ces demeures sous terre, je ne crois pas que je pourrai y vivre....ce manque de lumière toute la journée.....à demain pour la suite, beau jeudi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette hihi !!super la machine a laver...je passe te souhaiter une bonne fin de semaine ..le soleil a été present toute la semaine avec encore quelques .petite geée le matin  ..Bisous

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chevrette  merci pour ton  gentils passage et commentaire    superbe photos/diapo  et texte chapeau l'artiste t !!!!!  le temps bofffff pluie et neige en montagne nous dis miss météo grrrrrrrrr  je te souhaite un trés bon et beau jeudi  a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, me voilà  fâché dès ce matin car dailymotion ne veut pas accepter mon montage photo soit disant pas conforme à leur règle !!! Grrrrrrr donc j’arrête car il n’y a rien de plus à mon goût. Tant pis je ne ferais plus de montage. Pour l’objet je sais ce que c’est, c’est un barbecue en bois !!!! Aujourd’hui c’est le soleil avec une pointe de gel et encore deux petits enfants à tenir en respect. Je te souhaite une bonne journée dans les odeurs de peinture. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  8. Salut mon amie chevrette, je suis allé passer mon scanner hier, résulta j’ai une sténose canalaire « canal lombaire étroit » et de l’arthrose, et tout sa en L3-L4, L4-L5, L5-S1 et une petite hernie discale en L4-L5 paramédiane gauche qui ne me fait pas souffrir pour l’instant puisque je n’ai mal qu’à droite, conclusion je dois souffrir en silence !!!!!!!mais bon pour l’instant sa va mieux !!!!!!le soleil est là !!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette ; Je n'ai jamais été très douée avec les devinettes, j'abandonne ! A Paris le soleil brille, mais le froid est là, gla gla !! Passe une bonne journée, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  10. ha je viens de voir la réponse d'hier bravo ! ben là je dirais pour mettre des légumes ...à sécher ! je pensais du bois mais j'hesite ??? bises Mary

    RépondreSupprimer
  11. non non l'objet c'est bien en cuisine mais ce n'est pas une râpe ! Mary

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette!! dis moi j'ai quand même dis hier que c'etait peut-être pour pétrir le pain alors hein je n'était pas très loin moi je trouve que j'ai gagné(rire) et celui d'aujourd'hui c'est surement pour ranger les miches hihi... bon trève de plaisanterie ...le temps ici est gris et c'est bien rafraîchi quand est-ce que l'on va arrêter ce satané chauffache que l'on fasse des économies de fioul car vu la façon dont il augmente je crois que l'on va se gelé.... et la cuisine est -elle fini que cela doit être joliiiiiiiiiiii bisous et bonne journée et surtout courage si ce n'est pas fini ... bon moi j'arrête mon roman

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir francette ,une panniere ,a la sortie du four pour y glisser le pain chaud ?bonne apres midi bisous dany

    RépondreSupprimer
  14. coucou viens te souhaiter un très bon après-midi chez nous toujours du froid mais le soleil est là!! de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette, j’espère que tu vas bien. Je t’apporte quelques rayons de soleil pour te souhaiter une bonne journée ! Pour les thèmes de la commuanuté, je les reçois par la gérante de la communauté  : Haute-Claire qui prévient par mail, des thèmes chaque semaine. Belle promenade au pays des troglodytes ! Pour l'objet, je donne ma langue au chat.
    Bisous. Pauline.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chevrette, je te remercie de tout coeur pour ton inscription chez moi . J'espère que tu te plairas dans cette communauté. Il s'agit donc d'une parution de  base le mardi, sur un thème envoyé par newsletter. Ca je crois que je t'en ai déjà parlé.
    La semaine prochaine, ce sera "le temps" et donc tout ce que t'inspire ceci, pendules, horloges, cadrans  etc .. Avec le nombre de photos que tu désires. Ce premier diapo sur le village trogodlyte donne envie de voir la suite ! Quant à l'objet, alors là ... Il me semble attenant à la cuisinière. Quelque chose à voir avec le pain ?? Bises, en te souhaitant bonne après midi

    RépondreSupprimer
  17. bonjour ma chevrette, j'espère que mon zona ne vas pas durer 3 mois, j'ai fini le traitement, mais je souffre autant, je vais retourner chez le docteur......il fait beau et froid....bonne fin de journée...gros bisous,annie

    RépondreSupprimer
  18. PRES DE LE CHATO DE LA ROCHEGUYON ya sur les falAises de seine une égise troglogloditte qui n'a pas de curé  : Crise des locations un jour que je me promenais a la foire su premier viquende de may, aux plantes perdues obsolètes zoubliées, par làlà, je vis des touristes japonais je leur ai dit que j'étais diacre (au fém diacresse), ils ont cru en popo, je leur ai fait un speech, sur la période héroiique dele moyen age, et ile étaient conten et on a ri, et ile voulaient me donner des sous, j'ai refuzé, alors ils m'ont cru fou      

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Amie, Dis donc tes objets c’est pas de la tarte !!!!!!!! Celui-ci, serait-ce un récipient pour la farine ? Où ben pour déposer le pain sorti du four ? Bisous bisoussssssss, @ ++++++++

    RépondreSupprimer
  20. kikoo tite chevrette !! j'espère que tu vas bien.. désolé de mon absence ces temps ci.. j'étais pas mal occupés dans les forums.. je pensais pas que c'était aussi intéressant mais trés prenant aussi.. je me suis pris au jeu et voilà le pourquoi de mon absence.. hi.. hi.. hi.. bonne fin de journée.. kissouilles.. jean claude.. 

    RépondreSupprimer
  21. figues as-tu dit? COMME DISAIT LE GRAND PERE DE MON GRAND PERE j'en mangerais mm sur la tete d'un teigneux j'ajoute en éteignant la lumière

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir très chère Chevrette Alors attendons la suite ! Oui nous avons plusieurs amis en commun ,ce sont des bons lol les autres aussi Merci pour ta proposition  c'est super sympa  mais je vais  chez des amis blogueurs qui sont déjà venus chez moi je verrai ce que je peux  faire Je te souhaite ma douce amie une excellente soirée Gros  bisous Méline

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Chevrette,  J'étais loin de la solution de ton énigme d'hier.... sourire aujourd'hui je pense que cela me ferait une jolie jardinière.... Merci pour cette balade dans ce village. Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  24. Sympas ces gîtes troglodytes, vous y avez séjourné?...

    RépondreSupprimer
  25. je ne savais pas qu'il y avait une ferme troglodyte en France pour l'objet ne ne sais pas et je ne dirai rien car je me suis planté hier bonne soirée et bises janine

    RépondreSupprimer
  26. ah que j'adore le côté saumurois,de belles balades et visites à faire!!!!tu me donnes l'envie de manger une fouace mais sans gluten!!!!lol passe d'agréables moments et bisous

    RépondreSupprimer
  27. OK pour demain  le matin il faut que j 'aille faire une prise de sang... bisous

    RépondreSupprimer
  28. bravo à Septsup je te souhaite une douce soirée bisous du soir •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

    RépondreSupprimer
  29. bosnoir, concernant la vache, il n y a pas le nom de la mère car seul compte le mâle reproducteur et ses performances!! j'adore tous ces villas troglodytiques bone soirée bisous

    RépondreSupprimer
  30. Coucou du soir, j’ai réitéré afin de mettre mon film sur dailymotion et il m’a été encore refusé !!! Donc je crois que je vais abandonner tout ça et ne plus mettre de film comme cela plus de problème. Ce soir les enfants sont partis donc ce sera plus calme pour nos petits tympans. Voilà je vous souhaite une excellente fin de soirée et à demain. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  31. impressionnant. belle nuit, muxu

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir chevrette, tu as bien vu, il y a des parents à toi sur cette image !!!!! Belle visite que tu nous fait faire ! Je te souhaite une bonne fin de semaine, gros bisous

    RépondreSupprimer
  33. COUCOU FRANCETTE, J'AI APPELÉ MON FILS, IL DOIT ALLER RECHERCHER LE PETIT DEMAIN SOIR CAR CETTE GARCE VEUT PAS SE DÉRANGER ET SE FOUT DE SA MENACE DE DÉPOT DE PLAINTE ...TOUT çÀ PAR TEXTO !! SUIS QD MÊME RASSURÉE , MAIS VIVEMENT DEMAIN SOIR.. MAIS ELLE EST PAS PRÊTE DE REVOIR LE PETIT LES SAMEDIS, COMME CONVENU ENTRE EUX, LE JUGE SERA AVISÉ DE CETTE AFFAIRE ! MERCI DE TON SOUTIEN !!  VAIS POUVOIR PASSER UNE MEILLEURE NUIT ! GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  34. bonne soirée et bon week-end.biz.

    RépondreSupprimer
  35. pour te répondre, un peu partout, mais Paris et Venise on la cote chez les chinois

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour, je ne connais pas cet erndroit, c'est mignon ! Tu n'étais pas responsable de la maladie de ta mère et ton père n'avait pas à te le repprocher ! Bisous " />

    RépondreSupprimer
  37. bonjour ma belle,je reviens doucement aprés avoir passé une semaine au lit due a une tres forte bronchite [ batarde]?? n ayant pas été  vacciné a cause de mon algo  j ai été bien servi !!  mais je vois que personne ne ma oublié !! et je te remercie beaucoup pour tes gentils coms j ai appris comme toi, je pense la triste nouvelle  du décés du mari de Faustine ayant  eu enormément de coms celui que j envoie est un copier collé afin de pouvoir passé chez tous mes amies et amis avant de partir chez le KIné ce matin je te souhaite une tres agréable journée car la météo nous annonce une semaine de beau temps gros bisous @bientot Michel

    RépondreSupprimer
  38. merci de ton aide pour le blog2 le br est a 77 j'avais dit aussi lave linge ? bon vendredi

    RépondreSupprimer
  39. Au fait c'est peut être pour mettre du bois étant à côté de la cuisinnière. Bisous 

    RépondreSupprimer
  40. un panier pour mettre le pain!!!gloups ce ne doit pas être ça!! Beezoo ma belle

    RépondreSupprimer
  41. J'aime beaucoup le site de Rochemenier. J'ai fait fait des photos lorsque j'y suis allée il y a quelques années mais à l'époque pas de numérique. Quand à l'énigme, pas de réponse. Bisous. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  42. ah la machine à laver que de souvenirs...mon père vendait des machines et avait une petite collection d'anciens moyens..à laver à essorer...j'aurais dû y penser...

    RépondreSupprimer
  43. je n'ai aucune idée pour cet objet ...mais je me risque...ne serait-ce pas tout simplement l'égouttoir pour la vaisselle...certes grand format mais pour une auberge on ne sait jamais... bonne soirée amie

    RépondreSupprimer
  44. Oh mais c'est par chez moi ! à environ 40 km de ma maison. Je m'aperçois que tu as du venir donc par ici en maine et loire, je ne sais pas si tu connais mon blog, mais si tu as aimé la région, viens découvrir d'autres petits coins sympas car mon blog est consacré à l'Anjou. Bonne soirée à toi et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoir, Chevrette, me voici, donc, tu es allée au mémorial de la marseillaise, j'étais y allée il y a fort longtemps, tien, je te joins la vidéo. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Passe une bonne soirée, une bonne nuit, je te souhaite un agréable week-end, à bientôt, bisous. <iframe title="YouTube video player" width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/v4JFG2bV9Cw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> " />

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour, Chevrette, je viens te remercier de ta visite, de ton com, vivement le beau temps car beaucoup aimerait profiter du jardin, et moi, un peu de la campagne, là, samedi, je vais y passer la journée, pour m'y aérer un peu. Trop bien si paraît ces villages de troglodytes, une amie y était allée et m'en a parlée. Je te souhaite une bonne fin de journée, à bientôt, bisous. tien, tu as vu comme je bosse dur, hi !  hi ! lol !

    RépondreSupprimer
  47. bonjour felicitations a Septsup interessant ton avant premiere de Rochemenier bonne journee  amities

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci