dimanche 1 juin 2014

Une fromagerie à Munster

 Le fromage de Munster

 

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/FRANCE/DSCN0988640x480_zps54acf7d0.jpg

C'est un fromage à pâte molle et à croûte lavée dont l'origine remonte au VIIe siècle lorsque les moines du monastère commencèrent à le fabriquer.

A l’époque, c'était une façon de conserver le lait. Dans la vallée de Munster, ce fromage à forte personnalité est toujours produit de façon artisanale et bénéficie de l'appellation d'origine contrôlée (AOC) depuis 1969.

 La meilleure période pour la consommation du Munster va de mai à octobre.

Pour 1 livre de fromage de Munster, il faut en moyenne 5 litres de lait.

 http://www.ville-munster68.fr/tourisme_loisirs/gastronomie_fromage.html

 

  

)

2 commentaires:

  1. Bonjour Francette, Mais c'est bien sur!!!!.....après la ville le fromage il ne faut pas l'oublier nous avons tellement de variété de fromage en France que je ne sais pas si on les nomme tous pour ce qu'il en est tu vois je me repose un peu si non je me fais disputer ...alors je voulais tondre cela attendra la semaine prochaine ....jeudi on va à visiter la cité médiéval à Crémieux dans l'Isère si tout va bien ...je pense qu'il ne faut pas non plus que je le laisse trop au repos mais marcher à mon rythme . douce journée et plein de bisous à vous deux Marlène

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette. Belle présentation de la fabrication, manque l'odeur (sourire), mon fromage préféré reste quand même le Saint Nectaire (sourire). Bises, Chris

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci