samedi 28 juin 2014

Balade en France : Hunspach (1)

Au cœur du Parc Régional Naturel des Vosges du Nord, le petit village d'Hunspach est classé parmi les "plus beaux villages de France".

Situé à 10 km de Wissembourg, c'est un village alsacien typique, chargé d'histoire.

Ses habitants sont appelés les Hunspachois et les Hunspachoises

 

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/FRANCE/DSCN1464Copier_zps843cc22e.jpg

 Les fenêtres des demeures les plus anciennes possèdent encore des vitres bombées, ce qui permet de voir de l'intérieur sans être vu.

D’origine sans doute badoise on les appelle « vitres de Kehl »

A l’entrée du village, une première ferme, peinte d’un blanc  annonce la couleur. Derrière elle, une autre semblable, et encore, des dizaines d’autres du même acabit s’alignent le long de la départementale, en une longue procession d’une étonnante harmonie toutes édifiées au courant des XVIIIè et XIXè siècles.

Même la mairie se pare  de colombages.

 

2 commentaires:

  1. bonjour ma petite francette, tu as toujours le chic de trouver des super musiques qui vont bien avec ta vidéo, moi c'est toujours mon problème. J'adore les maisons à colombages, d'ailleurs la mienne en possède également bien que je sois dans la région parisienne. En ce qui concerne mon hernie pas d'opération prévue, j'en ai déjà eu une et tu vois.... la hernie revient alors j'essaie un nouveau traitement. Mais grâce aux médicaments je vais un peu mieux, mais ce n'est qu'un leurre. J'espère que toi tu vas bien, je te souhaite un bon we, gros bisous ma douce amie voyageuse.                                        

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Chevrette, jolies ces grandes maisons, et celle-ci blanches changent de celles souvent très colorées d'Alsace. Sympa ta musique.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci