samedi 14 juin 2014

Petite France à Strasbourg (2)

Dans le prolongement du quartier de la Petite France se trouvent les Ponts Couverts, dominés par quatre tours du XIIème siècle et du XIVème siècle, vestiges des anciens remparts, garants de l'indépendance de la république strasbourgeoise. 

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/FRANCE/DSCN1149640x480_zpsa4059160.jpg

 

Immédiatement après le rattachement de Strasbourg à la France en 1681, une nouvelle ceinture de fortifications fut construite en 1690 d'après les plans de l'ingénieur militaire Vauban. 

 

Le service touristique du port autonome, Batorama, propose plusieurs formules : le tour de la ville historique en bateau-mouche pendant 1h10. Vous découvrirez les différents quartiers de Strasbourg : Petite France, Tanneurs, Ponts Couverts, terrasse Vauban, quartier allemand et quartier européen

 

 

 

1 commentaire:

  1. bonjour ma chère francette, j'aime beaucoup cette ville et la dernière fois que j'y suis allée c'est au marché de noël il y a trois ans, il faut dire que dès qu'il y a de l'eau, les villes sont toujours resplendissantes de beauté, et j'adore le style alsacien. Dans le val d'oise ou j'habite la moitié de l'année, ma maison a des colombages comme cela, moitié normande moitié alsaciennt (rire). J'espère que tu vas bien je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci