jeudi 12 juin 2014

Guadeloupe la fête à Basse-Terre(3)

La coiffe sur la tête est un accessoire indispensable à la tenue traditionnelle créole.

 

Chaque île sa manière de nouer le madras.

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Guadeloupe/_DSC0589Copier_zpsb4a90256.jpg

 

Toutes les coiffes sont en madras sauf celles des jeunes filles et celles des tenues de deuil.

 

Les femmes possédaient également des coiffes toutes prêtes, moulées sur la tête (chaudière) qu'elles n'avaient qu'à poser sur les cheveux tirés en arrière et roulés en tresse. Elles maintenaient la coiffe à l'aide d'une petite barrette en or.

 

 

 

 

 

 

 

 

..............suite des articles Besse-Terre  LUNDI

3 commentaires:

  1. Bonjour Francette Un petit tour en Guadeloupe avant d'aller vaguer un peu à mes occupation demain nous allons passer la journée dehors nous partons à la fraicheur demain de bonne heure je passerai de tôt si non à mon retour. douce journée à vous deux ici toujours la chaleur étouffante. bisous à vous deux Marlène  

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette. Je ne connaissais pas le terme de ''Chaudière'', je le trouve amusant. Belle vidéo comme d'hab. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette. Ces costumes traditionnels sont très beaux. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci