dimanche 22 juin 2014

Hagueneau - 2e partie

Haguenau dispose de moulins certainement dès le XIIIe siècle.

À la veille de la Révolution, on en dénombre sept, dont six sur la Moder, à l’intérieur des fortifications.  

 

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/FRANCE/DSCN1458Copier_zpsdaf528ac.jpg

Celui-ci, situé près du confluent de la Moder et de son bras nord aujourd’hui comblé, est restauré au XVIIIe siècle, puis démoli en 1968.

Les vestiges, une roue à aube, des pans de murs et de fondations et les mécanismes de transmission de la fin du XIXe siècle, sont abrités sous un toit moderne.

La petite niche grillagée datée de 1765, remployée dans le mur, ne provient pas du moulin

 

2 commentaires:

  1.                                             J'admire toujours ceux qui inventent ces machines, coucou ma Francette, j'espère que tu vas bien, je viens te voir rapidement car je ne m'éternise pas trop devant l'ordi, je me soigne et je fais bien attention donc ça devrait aller mieux un jour, l'espoir fait vivre !!!!! je te fais de gros bisous.                                                                                            

    RépondreSupprimer
  2. La dernière fois sur nous étions à haguenau c est en 2017 pour le marché de noël.
    Gros bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci