vendredi 13 juin 2014

La petite France de Strasbourg (1)

La Petite France est un quartier historique de Strasbourg. Il est situé sur la Grande Île de Strasbourg, qui est classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO depuis 1988.

 

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/FRANCE/DSCN1113640x480_zpsf702f1c9.jpg

 

Ancien quartier des pêcheurs, des meuniers et des tanneurs, les ruelles de la Petite France conservent encore les noms de ces professions et offrent une succession de maisons à colombages des XVIème et XVIIème siècles, aux vastes cours intérieures (hôtel de Rathsamhausen dans la rue des Dentelles), aux grands toits pentus, ouverts sur des greniers où séchaient autrefois les peaux. 

 

 

  

La rue des Boucliers offre à la vue, des maisons du XVIIIème siècle. Il faut emprunter le Pont Saint Martin pour admirer les maisons se reflétant dans l’eau et le bateau-lavoir, sur l’Ill. A cet endroit, l’on trouvera de nombreux restaurants réputés pour la flammeküeche. 

3 commentaires:

  1. Bonjour Francette je viens de voir ta vidéo ...un coin de France que je connais très bien pour y être aller deux fois....Strasbourg ....Colmar ....et quelques petits village alentour . petit passage rapide nous partons dans un petit moment alors je voulais te faire un coucou avant passer une douce journée et doux bisous à vous deux Marlène

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Francette. Un coin que j'adore, ville de ma maman, les restaurants sont excellents pour prendre du poids (sourire). Demain départ pour 8 jours dans le Jura, pas la même musique, bonjour les bonnes suées et pas de prise de kgs(sourire) Bises et à bientôt, Chris et Mary

    RépondreSupprimer
  3. la petite france est très touristique

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci