jeudi 26 juin 2014

Des sucriers oiseaux de Guadeloupe

 Le sucrier à ventre jaune est reconnaissable à son bec fin, assez long et nettement recourbé. 

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Guadeloupe/_DSC0958Copier_zpsc50e8907.jpg

Les femelles "sucrier à ventre jaune"sont assez  semblables à leurs partenaires.

Ils s'en distinguent toutefois par une calotte légèrement plus sombre, une gorge blanchâtre, et un croupion qui affiche une teinte plus jaune-olive.

Les juvéniles ont un plumage plus terne que leurs parents et l'ensemble de leur plumage paraît plus jaune-olive. 

 

Le sucrier habite la plupart des îles des Caraïbes

 

4 commentaires:

  1. Bonjour Fancette merci d'avoir mis une belles vidéo des oiseaux très jolis mais leur bec est drôle......je ne peux pas trop écrire ce matin alors chez certains j'ai fait du copier coller.......je me suis levé avec une douleur dans le petit doigt de la main gauche et comme je ........tape avec tout mes doigt cela me fait mal dans la main voilà tu es la dernière je......vais vois ce soir si cela va mieux douce journée plein de gros bisous à vous deux Marlène  

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette. Ils sont assez gourmands donc assez facile à prendre en photo. Hier pas de passage sur les blogs, because un vol pendant la journée avec un retour tardif. Bises, Chris      

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette. Tu as pris de jolies photos et vidéos de ces sucriers au ventre jaune. Sur ta 1ère vidéo on croirait qu'ils s'amusent à faire tourner un manège. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet autre lien Francette. Ils sont très beaux.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci